02.

75 7 0
                                    

_moi:et pourquoi c'est toi qui est venu avec moi dans la chambre ?

_moses:au fait laël est malade, il est juste venu par respect pour toi tu vois,dit il en me regardant dans les yeux

Menteur !Seigneur pardonne moi de le juger ainsi mais Je sais qu'il ment ,je sais reconnaître une personne qui ment ,mais moses joue bien son jeu, il me regarde dans les yeux mais il  me ment. Et même s'il dit la vérité, une personne malade peux parler, non?ou peut être lorsqu'il est malade il devient muet ?

_moses:je te ment pas ,roxi ! Dit il d'un ton qui se veut suppliant.

Seigneur jésus pourquoi je n'arrive pas à le croire ? Bah...Peut être que ce parc que ce qu'il me dit ne Tiens pas debout ! Bref...je laisse Dieu gérer ce problème.

_moi:je ...je pense que l'on doit ren...rentrer au salon,non?

_moses :tu ne me crois pas c'est ça ?

_moi:si je te crois t'inquiète, on y va ?

Je laisse passer pour cette fois,mais je sais qu'il y a une autre raison qu'il n'ose pas me dire .
....

Après le repas ,on les raccompagne à la porte, on se fait tous la bise sauf avec mon "futur ".Je trouve ça très louche, durant la soirée il n'a pipés mot,Il ne faisait que me regarder, j'avais peur façon ?

Je ferme la porte puis par dans ma chambre me changer. Je décide d'aller faire la vaisselle, en descendant je vois mon oncle et ma tante au salon en pleine discutions

_ma tante:mais tu doit aussi appeler ses oncles,einh !

_mon oncle :einh?

_ma tante :ne me dit pas que ...n'ose même pas faire ça. Dit elle d'un ton qui se veut dure,on va faire ce mariage comme il se doit, tu veux que ma fille puisse avoir des problèmes dans son mariage à cause de toi ? Ses oncle doivent prendre leur part de la dot et...

_mon oncle :ne m'énerve pas Viviane. Ils n'ont jamais donné quoique ce soit pour cette enfant, tu m'entend même pas un rond, et puis tu veux qu'ils prennent une part de la dot ,ils ont gagné au loto ?

_ma tante:mais...

_mon oncle :maman y a quoi ?tu crois que si elle n'était pas bien nourrit elle aller être  belle comme elle est ?C'est grâce à sa beauté et à la bonne éducation qu'elle a reçu de moi que cette famille l'ont accepter ! Dit il fière de lui,et en plus  Cette dot je vais l'utiliser  pour l'entreprise, tu  crois que si je perd mon travail ses oncles là que tu est entrain de défendre vont t'aider?okokende ko sala bilanga n'a mboka tse, (Tu va aller faire le champ au village non ).

_ma tante :...

_mon oncle :tu n'y avait pas pensé einh ? Faut réfléchir avant d'agir maman !

Ma tante me défendait comme elle pouvait mais il était déterminer à manger cette dot seul,sans mes oncles. Ça ne m'étonne pas de mon oncle, puisqu'il m'a toujours dit qu'il ne m'a pas pris en charge pour rien, que je le serais très utile à sa manière. Mais il y a une question que je me pose "et si ce mariage ne se réaliser pas comme les deux premiers, que feras mon oncle ? "
...
Le lendemain matin. ..

Je me lève, prie,puis par me laver.je m'habille d'une simple robe en wax que j'ai cousu moi même,et des babouches. Je vais à la cuisine faire le petit déjeuner. Quelques minutes plus tard mais tante me rejoins dans la cuisine

_elle:Ça va ?

_moi: oui maman et toi?

_elle: Dieu fait grâce yaya.au fait prépare toi ,vers 12 h, ta belle soeur viendra te chercher

Mon troisième mariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant