Prologue

26 8 2
                                    

On arrivait à la fin de l'été, et pourtant tout me semblait gris. Avant de partir pour le lycée, je vérifiait que la gamelle de Félix était pleine. Fidèle à lui même, il ronflait fortement sur le canapé. Je lui grattais derrière les oreilles puis sortais de mon appartement.

Le casque sur mes oreilles ne couvrait pas la mécanique des voitures, et le ronronnement des moteurs m'insupportait.

Sur le chemin, je croisais une berline noire dans laquelle se trouvait la définition type d'une belle brochette d'idiots.
Alors que le plus potable de la bande, un blondinet avec ses irremplaçables lunettes de soleil, tapotait sur la voiture, je passais devant eux.

J'entendis un rire moqueur, puis un appel qui m'étais apparemment destiné.

- Hé, toi ! T'as trop pris la pluie, tes cheveux sont rouillés ?

J'hésitais entre accélérer le pas, rire nerveusement mais se fut la troisième option que je choisis. Je me tournais alors vers eux, cinglante.

- Et les tiens, ils auraient pas fanés, par hasard ?

J'entendais des rires moqueurs et le blondinet perdait son sourire.
Il détourna le regard puis partit en trombe, sans doute offusqué.

Je me rendais, pour de bon cette fois, au lycée, le pas léger.

L'année venait à peine de commencer mais j'avais déjà rencontré, l'être qui allait changer ma vie.

Les cerises ont un goût d'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant