[Lou]
C'est surprenant de se dire que les cours ont recommencé, le soleil caresse ma peau comme au commencement de l'été et les cigales chantent encore. Quand je rouvre mes yeux, Nikki me regarde en retenant un fou rire.
- Oh la ferme !
Je pousse sa tête de petite curieuse en affichant un sourire exaspéré. Elle ne rate aucune occasion de ricaner. Son rire en lui-même est... indescriptible, vous voyez l'enfant illégitime d'un moteur de tracteur et une hyène ? Elle sort un nouveau biscuit de son sac.
- Tu ne veux pas qu'on aille manger plutôt ?
Elle me regarde comme si j'avais dit une bêtise et finit son biscuit. Je comprends alors. Elle venait de me le demander et je n'avais absolument pas entendu. Je me lève et lui prends la main.
- Ne boude pas ! Bon, je m'excuse, ça te va ?
Elle se lève, indignée et me fait une tape sur la tête.
- Bien sûr que non, ça ne va pas ! T'es dans la lune depuis le début de la matinée ! Tu imagines si moi je t'ignorais tout le temps comme tu le fais ?
Je hausse un sourcil. Je sais qu'elle est sérieuse mais pourtant elle me connaît. Elle sait que je ne suis pas du genre pipelette. Je penche ma tête sur le côté et lui tapote l'épaule.
- Je ferais attention, c'est promis. Allez viens, on va manger.
Bizarrement cette promesse lui suffit et nous partons direction le self. Une fois nos plateaux pris, j'examine ce qui sera le contenu de mon assiette. Je ne sais pas si ça vient de mes origines françaises mais je prends toujours la bouteille d'eau (ça a tendance à perturber Nikki qui se munit toujours de son immonde lait à la fraise). Ce qui vient est toujours trop et trop gras. Pizza accompagnée de son fameux beurre liquide (la première fois que j'en ai goûté j'ai failli vomir), hamburger ou encore frites, c'est la diète aujourd'hui ! Alors que j'affiche une mine dégoûtée, quelqu'un s'assoit à côté de ma meilleure amie.
- Salut les filles, ça gaze ?
C'est qui ce cassos ? Je le fixe avec des yeux comme des soucoupes, voulant seulement qu'il parte, alors que Nikki lui adresse un sourire de façade. Elle et son besoin irrépressible de plaire aux gens...
- Présentations, s'il te plait ?
Je me redresse et chasse l'air débile qu'affiche mon visage. L'inconnu se met à rire, avant de me faire... un sourire dragueur ?
- Mes amis m'appellent Wayne, mais toi tu peux m'appeler quand tu veux !
Ce jeu de mots douteux provoque un fou rire chez Nikki qui manque de s'étouffer avec sa part de pizza, alors que je lui lance des coups d'œil d'appel à l'aide plus qu'explicite. Ce "Wayne" me fait un clin d'œil puis vient piquer des frites dans mon assiette. En soit je m'en fiche, je ne sens même pas le goût des aliments depuis quelques temps. Seulement, il m'énerve. Sa présence m'énerve. Il me donne sincèrement l'envie de lui donner une gifle. Je décide d'écarter doucement mon assiette. Oh mon dieu, je sens que s'il réessaye de me piquer des frites je vais lui écraser mon plateau et son contenu dans la tronche.
- Tu sais, pour une petite conne t'es pas trop mal. En tout cas t'es baisable.
J'aimerais lui donner une tarte. J'aimerais me lever au scandale, mais je suis bloquée sur ma chaise, idem pour Nikki, qui a récupéré ma grimace de gourde de tout à l'heure. Je décide donc de me changer les idées, et regarde autour de moi alors qu'il continue à parler, et je le vois. Ça y est, je sais où j'ai déjà vu Wayne. Il était avec lui, le blond stupide et arrogant qui est actuellement en train de mourir de rire avec ses potes. Je me tourne pour prévenir Nikki, mais elle s'était déjà levée avec son plateau.
- Viens, on y va.
Je hoche la tête et me lève à mon tour. Mais j'ai une petite idée qui me vient en tête en regardant le crétin blond puis le connard brun tour à tour. Je prend mon assiette de frites, et en verse le contenu dans celle de Wayne, avant de cracher dedans.
- Bon appétit.
Et c'est sous le regard brûlant de colère de ce Wayne que je quitte la cantine, la tête haute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour / Bonsoir !
Tout d'abord, excusez nous pour ce temps plus qu'énorme pour poster la suite ^^'
Ensuite, nous espérons que vous allez tous très bien et qu'actuellement, en ce cas de pandémie et d'études en distanciel, vous ne galérez pas trop (honnêtement, nous non plus on en peut plus !). Voici le chapitre 3 de "Les cerises ont un goût d'amour", on espère qu'il vous plaira !
N'hésitez pas à nous noter vos commentaires (n'importe quoi !), on prend tout !
A bientôt pour le chapitre 4 !
#L&L
VOUS LISEZ
Les cerises ont un goût d'amour.
RomanceLou est anhénodique, elle n'arrive pas à être heureuse. Pire encore, elle a perdu le goût. Un comble pour une fille de grand chef. Heureusement pour elle, le beau et mystérieux Lowen, va l'aider à aller de l'avant. -- Projet élaboré avec @Leanaswee...