2. Ma meilleure amie

14 6 0
                                    

[Lou]

- Enfin pour finir, si vous avez besoin de quoique ce soit, avez la moindre question, n'hésitez pas.

Miss Waltam finit son incontournable discours de début d'année. Je regarde brièvement l'heure. Waouh ! Vingt minutes qu'elle parle pour ne dire que "n'hésitez pas si vous avez des questions". Tant de salive pour rien, au final. Je fais cliqueter mon stylo.
N'empêche, arriver en retard le premier jour, n est pas une bonne façon de passer inaperçu. Quelle audace ! D'entrer en salle de classe, lunettes de soleil sur le nez. Il se prend pour qui ? Le roi ? Ridicule.

La cloche sonne enfin. Liberté ! Je range mes affaires de manière désordonnée, dans mon sac puis me lève et sors d'un pas assez rapide. Comme à son habitude, mon amie m'attend contre le mur, près des casiers. Nikki. Cette fille magnifique. Dire que cette dernière est ma meilleure amie. C'est une chance.

Je m'approche d'elle, doucement.

- Coucou, me dit-elle de sa voix enjouée, comme à chaque fois qu'elle parle.

Je prend le temps de répondre, l'analysant un instant. Ses cheveux bruns, parsemés de mèches roses, tombent en cascade jusqu'au niveau de sa poitrine. Ses yeux noisettes ressortent davantage alors qu'elle a mit un fin trait d'eyeliner. Elle porte un jolie robe d'été, moulant à la perfection ses formes, légèrement prononcées. Elle est tout bonnement superbe. Comme toujours.

- Salut, dis-je lentement.

Elle prend gentiment mon bras dans le sien et nous conduis dans la cour, à notre endroit. Ce banc.

Nous nous asseyions tandis qu'elle me sourit de ses dents blanches avant de sortir un biscuit de son sac. Nikki transporte toujours une boîte partagée en deux. Dans le premier compartiment elle y met des biscuits allégés qu'elle mangera avant ses entraînements de cheerleading, soit disant pour perdre du poids. Dans l'autre il y a des biscuits plus gras, plus lourds. Mon amie est assez contradictoire quand même. Les grammes qu'elle perd elle les reprend avec ces gâteaux gras.

- Je comprend pas. Je ne perds pas de poids et pourtant j'ai tout essayé, dit elle en fourrant la moitié d'un gâteau normalement interdit à son régime, dans sa bouche.

Sa remarque me fait légèrement sourire. Cette fille est incroyable. Elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait. C'est marrant.

Elle continue de parler, me racontant ses vacances d'été. Je l'écoute sans vraiment le faire. D habitude, j'aime écouter mais ces derniers temps c'est un peu la même chose : océan, bronzage, crush. Et ça recommence en boucle tous les ans.

Je la sens qui me secoue un peu.

- Oh Lou, tu m'écoute ?

Je reprend mes esprits et me tourne vers elle.

- Non, j'avoue timidement.

Elle me sourit et change de sujet, ne voulant pas s éterniser. Voilà pourquoi elle est ma meilleure amie. Elle n insiste pas.

-----------------------------------------------------------
Et voilà le chapitre numéro 2 ! J'espère qu'il vous a plu et que pour le moment, le déroulé de l histoire vous plait également.

N'hésitez pas à commenter vos impressions, votre avis, et tout ce qui vous passe par la tête !

A bientôt !

#L&L

Les cerises ont un goût d'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant