Chapitre 19

782 27 15
                                    

Chapitre 19 : Rendez-vous

Lorsque ce fut les 6 mois de Calum, Hermione organisa un dîner avec les grands-parents et les amis. Harry, Daphné, leurs jumeaux et Bérry arrivèrent les premiers, ponctuels comme toujours. Ce fut ensuite au tour de Narcissa, Lucius et les parents d'Hermione. Puis Ginny et Blaise, et Pansy et George, Ron et Olivia et enfin, Astoria et Théo.

Avec le temps, Lucius était devenu complètement gaga de son petit fils, à sa manière. Ginny et Blaise s'entendaient à merveille et passaient des moments magiques ensemble, de même que George et Pansy. Les jumeaux de Harry et Daphné allaient grandir dans un bel environnement familial grâce à leur très bonne entente et à l'amour qu'ils transmettaient à leurs enfants. Astoria et Théo s'entendaient extrêmement bien. Dernièrement, ça leur arrivait même de s'embrasser. Mais pour l'instant, ils n'avaient aucun statut de « couple », du moins ils n'en avaient jamais parlé.

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'Astoria allait chez le psychomage, et dernièrement, il lui avait dit qu'il ne trouvait aucune explication à son problème. Il lui avait donc conseillé d'aller à Sainte Mangouste pour leur expliquer la situation et faire des tests, ce qu'elle avait fait. Aujourd'hui, elle se rendait à l'hôpital pour connaître le résultat des examens. Elle était très stressée à l'idée de savoir ce qu'elle avait, mais elle était pressée que ça s'arrête.

Elle eut affaire au même médicomage qui lui avait fait passer les examens.

– Suivez-moi, Miss Greengrass, dit-il en la conduisant dans une salle.

Il consulta des parchemins.

– Alors, Miss Greengrass, les examens ont révélé que vos étranges crises étaient dues à une emprise extérieur. Il semblerait que vous ayez été touchée par un sortilège, qui ressemble particulièrement à l'Imperium, mais qui fonctionne à long terme. En vérité, la personne qui a jeté le sort contrôle à distance ce que vous dites, ce que vous faites, et ce de plus en plus souvent et façon de plus en plus flagrante. Ce sortilège continue de fonctionner toute la vie de la personne touchée si il n'est pas éliminé du corps. La personne qui a lancé le sortilège peut parfaitement être décédée, et dans ce cas là, puisqu'il ne peut plus vous contrôler, vous avez des élans de colère incontrôlables, des pensées contradictoires, ou vous pouvez même changer d'avis comme de chemise. Ce qui est exactement vos symptômes d'après ce que vous m'avez décrit.

Alors comme ça, elle aurait été contrôlée à distance durant toute une partie de sa vie ? Sans même s'en rendre compte ? Elle ne l'aurait jamais deviné !

– Et on peut me retirer le sortilège ?

– Bien sûr. Ça prend quelques mois, il suffit de boire une potion chaque jours et de faire des visites à Sainte Mangouste tous les mois afin de vérifier que vous ne réagissiez pas mal à la potion. Vous aurez des effets secondaires, des sueurs froides, la sensation de froid, des vomissements, et les émotions décuplées. C'est tout à fait normal, c'est le corps qui se purifie. Après ce lourd traitement, il n'y aura plus aucune trace du sortilège dans votre corps.

Astoria ferma les yeux et se prépara mentalement à affronter les mois de souffrance.

– Je vous prescris tout de suite la potion.

Lorsqu'elle ressortit de l'hôpital, de nombreux flacons de potions dans un sac, elle se sentait à la fois plus légère, mais aussi terriblement angoissée.

*...¨...¨...¨...¨...¨...*

– Narcissa ! Viens ! Il ne veut pas dormir !

Elle arriva presque instantanément, se doutant fortement que Lucius serait incapable de s'occuper seul de son petit fils plus de quelques minutes.

Un Destin Illuminé  [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant