Chapitre 1: Le début de la fin

38 5 6
                                    


Salutation jeune voyageur, viens donc par ici boire un verre avec moi! Je suis Géralt Paladin et Sorceleur de Kaer Morhen. Ouais je sais rare sont les personnes qui deviennent Paladin avec l'entraînement des Sorceleurs en un seul morceau. Oui effectivement il me manque un bras humain, je l'ai perdu durant une quête qui consistait à pourfendre un Dragon qui gardait un immense trésor appartenant à des Nains forgerons. J'ai accompli ma mission avant de m'évanouir sous la douleur insoutenable de mon bras arraché.
A mon réveil, j'avais ce bras, forgé par les Nains, à la place de mon vrai bras afin de me récompenser de ma victoire. J'ai aussitôt remarqué que ma main, elle, était toujours humaine. Apparemment, ils l'avaient retrouvé mais pas le reste. Ils l'ont donc fusionné avec ce bras de métal. Sympa non ? (rire étouffer). Bref, j'ai l'impression que tu veux connaître une bonne aventure afin d'en parler toi qui es barde. Eh bien je te propose de te raconter une de mes aventures.

Le voyageur sortit une plume et du parchemin et se mit à griffonner dessus. Une fois finis, il se mit à relire cette aventure de Géralt de Kaer Morhen.

Tout commence le jour où Géralt fut sortis de l'école de Kaer Morhen. Deux semaines étaient passées après l'épreuve finale qu'il a passé. C'était un homme un peu arrogant mais avec un grand talent pour le maniement des lames et de la magie. Son maître était Ulfrick, un sorceleur avec un passé compliqué et qui avait décidé de finir ses jours tranquillement en entraînant de jeunes recrues. Pour fêter la victoire de Géralt, un banquet en plein air a été organisé rassemblant tous les Sorceleurs et invités spéciaux. Ulfrick, une chope de bière à la main s'assit lourdement à côté de son ancien élève.

Ulfrick - Oh Géralt, je tenais à te féliciter! Même si tu n'as pas le titre de Sorceleur, tu as quand même fini ta mission avec bravoure et courage alors que le dragon t'avait arraché le bras!

Géralt fixa un instant son bras de métal.

Ulfrick - Le vieil homme que je suis est vraiment très fier d'avoir été ton maître durant toutes ces années.

Géralt - Merci Ulfrick, c'est grâce à toi si j'ai pu aller jusqu'à cette étape et la réussir grâce à ton entraînement et tes conseils. Mais ne t'inquiète pas pour le bras, je m'y habitue vite.

Ulfrick - Qu'as-tu l'intention de faire à présent? Après tout, tu es libre d'aller où bon te semble à présent.

Géralt - Eh bien, j'ai une réputation de Paladin en dehors de ces murs alors autant vraiment en devenir un en acceptant des quêtes de voyageurs ou de personnes qui ont besoin d'aide.

Ulfrick - Hmm... Je ne pense pas que ça soit si simple d'être Paladin mais si tu t'engages dans cette voie, je te conseille d'aller au village de Rivebois, c'est un lieu connu pour ses nombreux contrats.

Un grondement se fit entendre mais personne ne fit attention à cela.

Géralt - Très bien, je repasserai plus ta.. Attention !!

Soudainement un énorme rocher s'abattit à côté d'eux et peu de temps après d'autres rochers traversèrent le ciel pour venir s'abattre contre les murs du château. Suite à cette attaque une petite brèche s'était formée dans l'un des murs. Tout le monde profita de celle-ci pour rentrer plus rapidement à l'intérieur et la reboucha au plus vite. Un sifflement dans le ciel indiqua qu'une nouvelle pluie de rochers arrivait mais cette fois-ci, ils passèrent au-dessus de la muraille.

Géralt sortit son épée de son fourreau placé dans son dos afin de se préparer à combattre les forces assaillantes.

Tout à coup une araignée avec le dos ornée de pique de glace et d'un homme habillé en noir attaquèrent Géralt dans le dos et le projetta contre le mur en face de lui.

Les seigneurs de FersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant