See the Hope, Feel the Light

8 0 0
                                    

Elle était une petite fille, née dans la cité côtière de Bodhum. Dotée par la nature des boucles couleur de rose de sa mère et des yeux céruléens de son père. Claire grandit entourée par la chaleur de l'amour parental, bercée sous les couleurs chatoyantes des feux d'artifices,serrant dans sa main celle plus menue de sa petite sœur, Serah. Rouge, bleu, jaune, respectivement la teinte qui colorait naturellement ses lèvres, le lagon qui se reflétait dans ses pupilles et les éclats de soleil illuminant ses mèches sous le temps radieux de la ville au bord de mer.
Vert, violet, orange, les teintes de l'herbe, des fleurs et du ciel, leur maison plantée dans un véritable havre de paix.

Mais les couleurs disparurent. À ses quinze ans le glas lugubre de la mort sonna, emportant ses parents aussi brusquement qu'injustement. Claire serrait toujours la main de Serah dans la sienne, mais elle n'était plus entourée que par du noir, du gris et du blanc, plus aucune couleur. Alors, tel les éclats de lumières survenant lors des plus violentes tempêtes, Claire devint Lightning. Aussi bref que ravageur, l'Éclair ne pourrait plus que détruire.

Il était un petit garçon, issu de la mégalopole de Palumpolum, de parents des plus attentionnés. Sa mère lui avait fait don de ses mèches argentées, tandis que son père lui avait offert ses prunelles d'un vert à rendre jalouse Dame Nature. Alors dans sa cruauté elle lui avait ôté les couleurs.

Il avait intégré l'Académie juste après la fin de ses études, suivant les traces de son père à la tête de l'entreprise poumon de Pulse. Pour Hope le gris, le noir, le blanc étaient sa normalité, d'aussi loin qu'il se souvenait le monde lui avait toujours parut sublime. Même sans connaître la couleur son cœur voyait la beauté qui lui était dissimulée.

-----

Lightning était devenue sergent dans la Garde Civile, chargée de la protection des habitants de Pulse. Son monde demeurait gris, son cœur de marbre, son visage de glace. Sa sœur était tout ce qu'il lui restait, son dernier lien avec le monde. Mais Lightning préférait noyer son chagrin dans les missions et le combat, oubliant de plus en plus les derniers éclats de lumière offerts par Serah. C'est pour cette raison que lorsque celle-ci lui annonça ses fiançailles la jeune femme ne sut que faire de toute cette chaleur. Plutôt que de l'accepter elle s'enfuit à travers les rues dAcademia, étouffant presque devant la noirceur qui occultait les couleurs.

-----

Hope avançait d'un pas leste sur les pavés de l'avenue principale de la capitale. Il releva la tête lorsque qu'une goutelette effleura sa joue; une pluie fine répendait son voile humide sur les bâtiments, les plants et les passants. Le jeune homme leva la tête droit vers le ciel, savourant la fraîcheur de l'onde sur son visage. L'averse effaçait les rémanences des larmes ayant roulé sur sa peau alors qu'il visitait les tombes de ses parents seulement quelques minutes auparavant, en temps que Directeur il ne pouvait pas être faible devant les citoyens, il se devait de garder le face, garder son masque doux et juste, comme l'avait toujours fait son père alors qu'il était à la tête de l'Académie. Hope ferma les yeux, débarrassant son esprit de toute pensée, se concentrant seulement sur la pluie, les gouttes, l'eau, le gris.

Il les rouvrit soudainement, baissant le regard vers le bout de la rue. Son instinct lui avait hurlé de regarder, son cœur avait furieusement bondit dans sa cage thoracique alors même qu'il n'avait pas posé les yeux sur elle. Et enfin il la vit.

Cette couleur bleu lagon.

Lightning s'arrêta net, stoppée, happée à la vision du jeune homme, tête levée vers le crachin matinal, les yeux clos. Tout la noirceur s'était évaporée et il semblait que la lueur perçait dans le ciel ou peut être émanait-elle simplement de lui. Elle fit un pas en avant, attirée tel un aimant vers cette apparition. Elle oublia tout, la colère, la tristesse, la rancœur, la peine, le gris.

Un hoquet surpris s'échappa de ses lèvres lorsqu'il baissa la tête dans sa direction. Son cœur loupa un battement au frémissement de ses paupières. Lightning ne l'avait jamais rencontré mais son instinct lui ordonnait de ne jamais le laisser s'en aller. Et enfin elle la vit.

Cette couleur verte frondaison.

Lightning s'avança, il suivit ses pas. Un premier et c'est sa peau orangée qui se révéla, tandis qu'il eut le loisir de détailler la sienne, couleur de porcelaine. Encore un, ils n'étaient plus très loins. La jeune femme découvrit l'argenté de ses mèches, dans lesquelles elle voulait d'ores et déjà plonger ses mains pour en sentir la caresse contre ses doigts. Hope admira le rosé tendre de la chevelure de la jeune femme, reflété en éclats d'or sous le soleil de l'accalmie. Un dernier et leurs doigts se rencontrèrent, se touchèrent, se lièrent pour ne plus jamais se défaire.

Et la couleur revint. Une explosion, un festival, une véritable célébration.
Hope découvrit le bleu du ciel, le bleu de ses yeux. Le rouge des fleurs, celui de la cape élégante qui flottait à son épaule. Le jaune du soleil, qui luisait sur sa poitrine sous la forme d'un délicat pendentif.
Lightning retrouva le vert des arbres et des plantes, celui de ses pupilles pleines de promesses d'une vie meilleure. Le orange des papillons et des insectes, le même que celui de son boomerang, accroché à sa ceinture. Le violet des pétales de fleur, tel celui des plants qu'il tenait entre les doigts de sa main libre.

Ils sourirent, plus sincèrement que jamais encore dans leurs vies respectives.

-Hope.

Le jeune homme se présenta simplement, invitant son âme sœur à en faire de même. La guerrière ne se fit pas prier, les couleurs irradiaient autour d'eux, la vie avait enfin décidé de leur offrir leur chance.

-Claire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant