Seungmin ramassa ses sacs qui se trouvaient toujours devant la porte d'entrée et les amena dans la chambre qui était désormais la sienne, avant de vider leurs contenus sur le sol. Il observa le tas qu'il avait formé et plaça les mains sur ses hanches. Mine de rien, il en avait accumulé des choses depuis le temps.
Il mit les vêtements de côté et tenta d'organiser un peu le tout. Il grimaça en voyant l'état de certains vêtements et se dit qu'il ferait tout aussi bien de les jeter, après tout il n'allait plus avoir besoin de grand chose maintenant que Hyunjin le logeait. En plus il était sûr que s'il faisait un peu le malheureux, celui-ci lui achèterait certainement ce qu'il voudrait.
Il avait beau fouiller, Seungmin ne trouva pas un seul vêtement propre ou du moins digne d'être porté à l'intérieur. Il retourna dans le salon, Hyunjin avait fini de téléphoner et il était de nouveau installé sur le canapé.
— T'as pas un sac poubelle ?
Tiens, c'était le retour des familiarités, se dit le propriétaire des lieux en haussant un sourcil à la demande soudaine de son désormais locataire.
— Pour ?
— Ben pour jeter des trucs ! À ton avis, c'est pas pour dormir dedans hein.
Hyunjin souffla avant de se lever. Il revint de la cuisine avec un sac poubelle qu'il tendit à Seungmin.
— Merci, grommela-t-il en dépliant le plastique. Au fait j'peux prendre une douche ?
— Oui bien sûr, fais comme chez toi.
— Merci.
— Au fait Seungmin, l'appela le plus vieux avant qu'il ne disparaisse dans le couloir.
— Oui ?
— Si tu as soif ou faim, tu peux te servir dans le frigo.
— C'est à moi de me débrouiller pour les repas ? s'étonna-t-il.
— Non, mais entre les repas.
— Ah ! D'accord, ça marche.
Il retourna dans sa chambre et enfourna ce qu'il avait décidé de jeter dans le sac poubelle. Le reste était des vêtements à laver, quelques effets personnels, des cannettes de soda, des biscuits, des cigarettes, un pot de gel, une brosse à dents, du dentifrice... Même s'il avait vécu dehors, Seungmin avait toujours mis un point d'honneur à se brosser les dents, pour le reste, c'était quand c'était possible et pour être honnête, sa dernière douche devait remonter à plus de dix jours. Sa propre odeur avait commencé à le fatiguer lui-même et il rangea ses affaires avant de faire un tas avec les vêtements à laver.
— Tu veux que je te prête quelque chose le temps de laver tes habits ? demanda Hyunjin depuis l'encadrement de la porte.
Seungmin sursauta presque, il le regarda des pieds à la tête et leva un sourcil, si il lui prêtait ses vêtements, nul doute qu'il allait nager dedans vu la taille et la carrure du trentenaire.
— J'ai quelques trucs qui devraient t'aller, précisa ce dernier devant l'air dubitatif de son locataire, je vais les préparer dans la salle de bain avec des serviettes.
— Euh, ok.
Seungmin patienta quelques instants avant de se rendre dans la pièce voisine quand il entendit Hyunjin en sortir. Il souleva son tas de vêtements sales et poussa la porte, il jeta le tout devant la machine à laver, après tout Hyunjin avait dit qu'il s'en occuperait.
Seungmin remarqua que des affaires avaient été préparées pour lui à côté d'un des vasques. Deux grandes serviettes, un boxer, un bermuda en coton bleu marine et un t-shirt blanc avec le logo d'une grande marque de sport sur le devant. Les vêtements avaient l'air d'être de la taille inférieure à celle que portait Hyunjin, peut-être des vieux habits ou ceux d'un petit frère ?
VOUS LISEZ
You Found Me ~ [TERMINÉE]
FanfictionAlors qu'il s'apprête à faire démolir un immeuble désaffecté, Hyunjin fait la rencontre de Seungmin qui squatte l'endroit. Après des premiers échanges un peu explosifs, Hyunjin propose finalement au sans-abri de s'installer chez lui le temps de trou...