L'avantage du travail de Hyunjin était qu'il pouvait travailler un peu comme il le souhaitait et surtout avec les horaires qui l'arrangeaient. Il avait pu se libérer une bonne partie de la matinée, mais il devrait laisser Seungmin seul en début d'après-midi pour se rendre sur le chantier de démolition et ensuite aller à l'université pour quinze heures. Il appréhendait un peu de devoir partir, après tout, il ne connaissait le jeune homme que depuis la veille. Il se rassurait en se disant que l'écran plat, la salle de sport et le jacuzzi sauraient convaincre Seungmin de se tenir à carreaux, et surtout de rester dans l'appartement jusqu'à son retour.
Hyunjin quitta sa chambre et se dirigea vers la salle de bain, il se prépara et sortit les vêtements désormais propres et secs de son invité du sèche-linge pour les plier. Il fit une pile au dessus de la machine à laver et alla préparer le petit déjeuner. Seungmin avait l'air de dormir encore mais il semblait s'être levé durant la nuit car un paquet de gâteaux partiellement dévorés traînait sur le plan de travail. Hyunjin le rangea en soupirant et s'affaira à préparer le repas puis la table. Il répondit à quelques mails et finit par se mettre à manger seul tant Seungmin prenait son temps pour émerger.
Il se réveilla aux alentours de neuf heures, il n'avait pas aussi bien dormi depuis des mois et il était presque fatigué d'avoir trop dormi. Il se souvenait s'être levé pendant la nuit parce qu'il avait un petit creux mais il s'était vite rendormi ensuite.
Seungmin sortit du lit et enfila les vêtements que Hyunjin lui avait prêtés la veille. Il avait peut-être traversé l'appartement nu comme un ver durant la nuit, mais là il n'avait pas vraiment envie de croiser son hôte en tenue d'Adam. Il ouvrit le rideau et la fenêtre et s'alluma une cigarette. Il n'avait pas fumé depuis la veille sur le chantier et il était clairement en manque. Il arrivait à ne pas fumer pendant plusieurs jours, après tout quand il manquait vraiment d'argent, sa priorité n'était clairement pas de s'acheter du tabac, mais la situation actuelle et les gros changements de ces dernières heures lui avaient donné envie.
Hyunjin allait peut-être râler qu'il fume à l'intérieur ? Seungmin haussa les épaules et termina tranquillement sa cigarette avant de rejoindre la salle de bain. Il remarqua tout de suite que tout le bazar qu'il avait laissé la veille avait été rangé, et il alla jeter un œil à la pile de vêtements parfaitement pliés sur la machine à laver. Pour le moment, les vêtements qu'il portait étaient amplement suffisants pour traîner dans la maison. Il passa aux toilettes, se débarbouilla et alla dans le salon. Il y trouva Hyunjin à la table en verre en train de pianoter sur son ordinateur, tandis qu'un petit déjeuner presque royal attendait Seungmin à la place en face.
— Bonjour, bien dormi ? demanda Hyunjin en levant les yeux de son écran.
— Oui super merci, répondit le plus jeune en prenant place.
— Vas-y mange, j'ai déjeuné sans toi, excuse-moi mais comme je ne savais pas à quelle heure tu allais te lever...
— Aucun soucis.
Il avala presque d'une traite son verre de jus d'orange avant de se servir à manger.
— J'avais faim cette nuit, j'ai pris des gâteaux, dit Seungmin la bouche pleine.
— J'ai vu ça oui.
— Vous êtes pas au travail ce matin ?
— Non, là je travaille depuis la maison mais je dois sortir cet après-midi.
— Cet aprem ? Et je dois faire quoi moi pendant ce temps-là ?
— Il faudrait que tu restes tout seul ici mais-
— Alors ça c'est cool ! le coupa Seungmin un grand sourire aux lèvres.
— Ça ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
You Found Me ~ [TERMINÉE]
FanficAlors qu'il s'apprête à faire démolir un immeuble désaffecté, Hyunjin fait la rencontre de Seungmin qui squatte l'endroit. Après des premiers échanges un peu explosifs, Hyunjin propose finalement au sans-abri de s'installer chez lui le temps de trou...