Au réveil, Hyunjin se maudit d’avoir forcé sur la boisson la veille avec ses amis. Il n’avait pas vraiment mal à la tête mais il avait l’impression d’avoir le mal de mer sur son lit alors qu’il était bien immobile. Il s’étonnait lui-même de comment il avait réussi à atteindre son lit sans encombre. Enfin sans encombre, sans souvenir de la veille, difficile de savoir s’il y en avait eu ou pas.
Il avait dormi tout habillé et il mourait de soif. Après de longues minutes de combats intérieurs, il se décida finalement à lever la tête de son oreiller. Le soleil était déjà haut dans le ciel et il l’éblouissait, il n’avait pas fermé les rideaux la veille, tant pis pour lui. Seungmin devait déjà être levé. D’ailleurs il espérait ne pas l’avoir réveillé en rentrant de sa soirée.
Le plus jeune était installé dans le salon, il n’avait pas fait de grasse matinée lui, trop perturbé par les évènements de la veille pour rester au lit. Il avait fait du rangement dans la maison, avait fait la vaisselle et même préparé un ou deux trucs pour que Hyunjin ait de quoi manger en se levant.
Il n’avait cessé de penser au petit baiser qu'il avait laissé sur sa joue avant d’aller dormir et il avait beau eu tourner le problème dans tous les sens, il n’arrivait qu’à une seule et même conclusion : il aimait bien Hyunjin. Ça le mettait en rogne d’ailleurs, il savait que le trentenaire avait déjà Jeongin dans sa vie, il y avait peu de chance pour qu’il laisse tout tomber pour lui. Il essayait aussi de se dire que Hyunjin avait bu et que c’était peut-être l’alcool qui l’avait poussé à l’embrasser. Il en était arrivé à la conclusion qu’il fallait qu’il aborde le sujet dès qu’il en aurait l’occasion.
Hyunjin finit par émerger et se traina vers la salle de bain. Il se débarassa de ses vêtements de la veille et se glissa sous la douche afin d’essayer de se réveiller correctement. Il laissa l’eau à peine tiède couler sur son visage et son corps, espérant que le flot allait le débarrasser du restant d’alcool qu’il avait dans le sang. Il soupira en faisant l’effort de se laver les cheveux. Des bribes de sa soirée de la veille lui revenaient en tête dont sa fameuse conversation avec ses deux amis. Est-ce qu’il était toujours amoureux de Jeongin ou est-ce qu’il ressentait désormais quelque chose pour Seungmin ? Ou peut-être les deux ? Mais ça n’était pas possible de cumuler les deux ! Il fallait bien qu’il réalise et qu’il se décide.
Il était toujours en colère contre lui-même, c’était bien la première fois qu’il était incapable de réfléchir correctement et de prendre une décision.
Une fois lavé et séché, il enfila une tenue plus confortable, un jogging et un t-shirt. Il se brossa les dents et se décida finalement à quitter la salle de bain pour aller se désaltérer et peut-être avaler un petit quelque chose pour arrêter de se sentir aussi barbouillé.
— Salut, lança-t-il d’une voix rauque à Seungmin qui regardait une émission de divertissement à la télé.
Celui-ci ramena ses genoux contre son torse sans oser lever les yeux.
— Euh salut.
Il avait rougi et il se maudissait intérieurement mais il se détendit en voyant que Hyunjin se dirigeait vers la cuisine comme si de rien n’était. Il se leva pour l’y suivre et resta dans l’encadrement de la porte.
— Je t’ai fait deux trois bricoles pour déjeuner, dit-il alors que Hyunjin ouvrait le frigo en passant la main dans ses cheveux encore mouillés.
— Merci.
Il se servit un verre d’eau et sortit la nourriture. Il posa le tout sur la table de la cuisine et se laissa tomber sur une chaise en soupirant. Seungmin alla fouiller dans un placard pour en sortir un médicament à lui donner pour la tête.
— Ça va ?
— Merci, oui ça va.
Les sourcils froncés, Seungmin finit par prendre son courage à deux mains et s’assit en face du trentenaire.
— Tu es rentré tard cette nuit.
— Je t’ai réveillé ? s’inquiéta Hyunjin en levant finalement les yeux vers lui.
— Oui, tu ne t’en souviens pas ?
— Non pas vraiment.
Le plus vieux avala le contenu de son verre après y avoir fait dissoudre son cachet.
— Tu ne te souviens vraiment de rien ? insista son vis-à-vis.
Hyunjin commençait à s’inquiéter, si le plus jeune insistait de la sorte, il devait avoir fait une bêtise en rentrant. Il arqua un sourcil.
— J’ai fait quelque chose de mal hier soir ?
Les joues de Seungmin s’enflammèrent et il fixa la table en jouant avec le bas de son t-shirt. Il fallait qu’il crève l'abcès et qu’il lui en parle le plus rapidement possible.
— Je me suis réveillé quand tu es rentré, commença-t-il d’une petite voix, on a discuté vite fait et tu-tu m’as embrassé.
Hyunjin en lâcha ses baguettes et manqua de s’étouffer avec la salive encore trop peu présente dans sa bouche.
— J’ai fait quoi ?
— Sur la joue ! Tu m’as embrassé sur la joue ! se corrigea Seungmin en se rendant compte d’à quel point sa phrase était tendancieuse.
Hyunjin l’observa, confus et incapable de dire si ses joues étaient aussi rouges que celles du plus jeune à cet instant. Difficile de dire lequel était le plus gêné des deux mais plus que gêné, Hyunjin se sentait coupable, terriblement coupable. Non seulement il avait dû certainement agir sans le consentement de Seungmin, mais surtout, avait-il pensé une seule seconde à Jeongin en faisant cela ?
— Je- je suis désolé, s’excusa-t-il finalement en baissant les yeux vers la table, c’était vraiment maladroit de ma part, c’était un accident, j’avais trop bu et je n’aurais jamais dû faire ça. Excuse-moi.
— C’est rien, c’est pas grave, lui répondit Seungmin après quelques secondes d’hésitation, ça m’a surpris c’est tout.
Il se sentait presque mal de lui en avoir parlé mais il estimait qu’il avait le droit d’avoir conscience des actions dont il ne se rappelait plus.
— S’il te plaît Seungmin, murmura Hyunjin après un temps.
— Quoi ?
Hyunjin leva ses yeux fatigués vers lui et planta son regard dans le sien.
— S’il te plaît, ne dis rien à Jeongin.
Seungmin sentit son coeur se serrer dans sa poitrine. Jeongin, il avait totalement oublié Jeongin. Il se maudit en réalisant que peut-être, juste peut-être, il avait espéré que ce petit baiser signifiait quelque chose pour le trentenaire et non pas qu’il s’agissait simplement d’une action de mec bourré.
Pourtant, en observant attentivement les yeux de Hyunjin, il pouvait voir qu’il était mitigé, peut-être qu’il lui disait regretter juste pour la forme mais qu’en réalité il n’était pas question de cela. Seungmin en était certain, si Hyunjin avait agi de la sorte, ça n’était pas pour rien, il devait bien y avoir quelque chose là-dessous… Le problème dans l’équation était probablement Jeongin.
Le plus jeune se leva et s’approcha de Hyunjin, comme guidé par une force intérieure qui ne le laissait plus maître de son corps. Il posa doucement sa main sur son épaule et lui sourit.
— Hyunjin, je ne t’en veux pas du tout pour ce qui s’est passé cette nuit, vraiment pas.
Il avait peut-être un peu trop insisté sur la fin de sa phrase et le trentenaire sembla tiquer, mais il était encore un peu trop embrumé par les restes d’alcool pour bien en saisir le sens.
⏬
Conversation il y a eu... 🤣
Et Seungmin commence à prendre conscience de quelque chose 😏
VOUS LISEZ
You Found Me ~ [TERMINÉE]
FanfictionAlors qu'il s'apprête à faire démolir un immeuble désaffecté, Hyunjin fait la rencontre de Seungmin qui squatte l'endroit. Après des premiers échanges un peu explosifs, Hyunjin propose finalement au sans-abri de s'installer chez lui le temps de trou...