思い出
Romanji: Omoide
Souvenir
15 ans plus tôt, Jun
-Lâche-ça! de toute façon il ne t'ira même pas, t'es moche et t'es grosse, rétorque le petit Jun en arrachant le déguisement des mains de la noiraude qui avait pour don de lui taper sur les nerfs au quotidien.
Jun et Mikasa fréquente la même classe cette année et les deux enfants ont bien du mal à s'entendre, du moins, il serait plus juste de préciser que c'est la petite fille qui ne s'entend pas avec la majorité de la classe.
Cela fait maintenant deux mois qu'elle vit chez sa tante suite au décès de ses parents, cet événement l'a profondément touché et perturbé, ce qui explique son comportement désagréable envers autrui.
Inutile de préciser que Jun ne l'aime pas, il a même dit à ses parents qu'il l'a haïssait, car elle avait volontairement renverser un pot de peinture sur son beau dessin. Ses parents lui ont dit d'être gentil avec elle, car "elle a très mal au cœur", elle n'avait plus son papa et sa maman, car ils étaient monté au ciel la laissant toute seule derrière eux. Jun se rendit compte de la chance qu'il avait d'avoir tout ce qu'elle n'avait plus: une famille aimante, une famille tout court.
C'est alors qu'il ressentait un pincement au cœur en la voyant assise toute seule dans son coin, les larmes bordant sur le coin des yeux. En espérant voir le regard triste de Mikasa disparaitre, il vint simplement déposer la cape de déguisement qu'elle désirait plus tôt à ses côtés. Celle-ci lui sourit doucement, et s'en alla sans un mot mais heureuse que quelqu'un se souci enfin de ses sentiments.
C'est alors que Jun se mit à réfléchir, il imagina ce que serait sa vie si ses parents disparaissaient soudainement, comme ceux de Mikasa, et culpabilisa.
Tout ce temps, il avait fait partie du groupe qui la rejetait injustement, alors qu'elle devait déjà se sentir terriblement seule. Il se mit à la défendre, et fut rapidement pris d'affection pour la noiraude.
Une relation de confiance et de compréhension mutuelle s'installa entre les deux, et rapidement ils devinrent inséparables.
7 ans plus tard
-Jun, ça va bien se passer, j'ai confiance en toi.
Il l'a serra une dernière fois dans ses bras avant de monter sur scène. Le souffle rapide et saccader, il salua le jury, et vint s'assoir derrière le magnifique piano Yamaha qu'il n'aurait jamais cru toucher.
C'est sans plus attendre qu'il s'élança dans la sonate de Beethoven en C-mineur, et cru fondre sous le son jouissif que produisait l'instrument divin, et depuis n'arrêta jamais d'en parler. Mikasa se promit alors qu'un jour elle le lui offrirai, en mettant chaque mois un peu de son revenu.
Ils sont l'un pour l'autre la chose la plus précieuse qu'ils ont, cependant, Jun avait cette désagréable sensation que cela n'allait plus durer.
Il n'avait jamais perçu Mikasa romantiquement, néanmoins, depuis cette histoire d'intelligence artificielle, il ressentait l'insécurité de ne plus être la priorité de sa meilleure amie. C'est probablement égoïste, mais il avait bien vu l'empathie qu'elle ressentait envers le robot, et se trouva à ressentir de la jalousie envers un tas de ferraille.
La vu légèrement brouillée par la lumière du jour, Jun se leva avec difficulté dans la chambre qui s'apparentait être celle de Mikasa, et traina des pieds jusqu'au salon. Il cru halluciner en voyant assis en face de la noiraude, l'être artificielle qu'il avait mis dehors la veille.
-Viens t'assoir, je t'ai préparer le petit déjeuner.
il vint s'assoir à côté d'elle sans dire un mot, tout en lâchant un soupir.
-Il faisait froid cette nuit, je l'ai laissé rentrer, dit Mikasa en voyant bien l'air contrarié qui trônait sur le visage de Jun.
Exaspéré par le comportement de la jeune femme, il se tourna vers le robot et lui demande:
-Tu ressens les températures?
-Mon système n'est pas équipé du même fonctionnement que celui des humains, mon système d'échange d'informations entre ma carte mémoire et mon corps artificiel se limite qu'à l'exécution de mouvements tels que marcher, prendre des objets, pratiquer des arts martiaux ou même jouer d'un instrument. Je ne reçois pas les informations ultra élaborés comme la douleur, le froid ou le chaud, il me suffit d'analyser l'élément pour savoir si il pourrait contribuer à ma destruction ou non.
-En d'autres termes, t'es en train de dire qu'on est con, se moqua la jeune femme.
-dans un terme moins dégradant, je dirais que vous agissez avant de réfléchir, pour la plus part.
-C'est complètement débile, je n'ai pas eu besoin de mettre ma main dans le feu pour savoir que ça brûle!
-Parce que un être humain l'a fait avant vous, sinon vous n'aurez pas été averti et vous l'aurez fait.
S'en suivit un débat entre le robot et le jeune adulte, sous le regard curieux de Mikasa qui aurait juré avoir aperçu une pointe de satisfaction sur le visage de Livaï à chaque fois qu'il cassait les arguments de Jun. Elle finit tout de même par y mettre fin, en voyant que son ami devenait de plus en plus sombre et silencieux, signe qu'il commençait à comploter machiavéliquement.
-Cachez toutes les preuves, faites comme si rien ne s'était passé, ne communiquez absolument rien de cette histoire au président, j'ai la situation sous contrôle et je retrouverais L'IA. En attendant, commencez secrètement la configuration d'un remplaçant.
Le silence s'installa dans la hâte lorsque la porte du bureau s'ouvrit sur le secrétaire du ministre qui affichait un air grave.
-Monsieur le président demande votre présence.
-Je vous ai choisis pour ce poste car j'avais confiance en vous, et vous osez essayer de me cacher une chose d'une telle ampleur?! C'est votre dernière chance monsieur Shinzo, trouvez ce hacker et le robot, vous avez deux semaines, si vous ne les trouvez pas d'ici là, je vous retire de votre poste de premier ministre.
Essayez de retirer du pouvoir à une personne qui s'en est attaché, et vous saurez qu'elle ferait n'importe quoi pour le garder au plus proche d'elle-même.
Chapitre un peu court, cette semaine est très chargée pour moi(je passe mon galop 7 hehe)
J'ai donc décidé de le coupé en deux parties pour que l'attente ne soit pas trop longue :)
Un tout petit premier aperçu sur la relation Jun/Mikasa, j'espère que ça vous a plu!XXX
VOUS LISEZ
Rivamika- Robot lookin' for love (En pause)
RomanceAlors qu'un robot invincible conçu par le gouvernement japonais s'éloigne par faute d'un dysfonctionnement, une jeune étudiante en art du nom de Mikasa Ackerman tombera sur son corps dépourvu de batterie. Que se passera t-il quand la jeune femme le...