Chapitre II pt.2: 感情

145 12 4
                                    

感じおう

Romanji: Kanjō

Émotions







Un monde peuplé d'êtres incapables de ressentir l'amour, la peur, la tristesse, la compassion, serait probablement un monde sans équilibre où résident injustice et non savoir vivre car, notre société repose ainsi sur des mœurs fondées à la base même de notre fonctionnement en société, nos sentiments et émotions dictant ce qui est bon pour nous et pour les autres.

Les hommes trouvèrent alors raison de vivre au travers de l'amitié et amour, soit en ayant la chance de savourer ce bain de réconfort et de bonheur, soit en y songeant à travers diverses œuvres en tout genre.

C'est alors qu'au travers du registre « le clair obscur »(registre datant du 11ème siècle), L'IA Livaï I(qui avait déjà enregistré la totalité des œuvres littéraires des 5 siècles qui en suivirent, et qui par curiosité avait également décidé d'enregistrer ce registre du moyen âge), fut intrigué par la mention de l'amour, et en suivit ses recherches sur le sujet.

Il n'est utile de préciser qu'il en fut gravement frustré. Alors que certains mentionnaient un sentiment fort, des palpitations, le ventre noué...lui n'avait jamais rien senti de tout ça.
Le sourire niais, que l'ont fait sans trop savoir pourquoi lorsque nous, ou bien nos pensées sommes proches de la personne concernée fut le cadet de ses réflections.
On ne lui a appris à sourire que lorsque les circonstances l'en contraignait.
Aborder un visage souriant rend l'intelligence artificielle plus humaine et alors les humains se sentent rassurer décryptant un semblant de compassion.
En réalité le robot ne ressent aucune compassion, il est seulement pourvu d'un programme qui lui permet d'analyser les expressions humaines, la tristesses, la joie, la peur...

Si un humain rit, il rira. Si un humain pleur, il le réconfortera. si un humain a peur, il le rassurera.

Il y songea longtemps, à ce sentiment, l'amour...

Sera t-il un jour capable de ressentir une telle chose?

Il l'espérait, et espérait d'autant plus que Mikasa soit la clef d'ouverture vers le monde aussi obscur que magnifique qui n'est autre que celui des émotions et des sentiments.

-entre, tu pèses sur ma conscience, résonna la voix de la noiraude.

Il se leva en silence et la suivit jusqu'au salon où dormais Jun sur le canapé de basse qualité.

-Viens, je vais te brancher.

Il s'asseya prêt d'une prise, là il contempla la jeune femme enfoncer le bout de fer dans son bras, tout en paraissant concentrée à ne provoquer aucune douleur chez l'IA. Ce dernier la rassura en lui assurant qu'il ne ressentait aucunement la douleur.
Quand elle eut finit, il s'attendait à lui souhaiter bonne nuit, mais cette dernière s'assit auprès de lui, et souffla.

-Tu ne te souviens vraiment pas d'où tu viens? Qui t'a conçu? Depuis quand de tel technologies existent?

-Je ne sais rien, désolé. Je ne sais pas quand mon existence a débuté, c'est un peu comme un humain qui pense avant sa naissance, il n'y a rien. Je n'ai pas d'anniversaire, et je ne saurais dire si j'existe depuis deux jours ou bien deux décennies.

-Tu sais...j'ai tellement de choses à penser en ce moment, j'ai vraiment pas le temps pour ce genre de chose...qui me dit que tu ne me causera pas de problèmes? Que tu ne dois pas être là, ici, maintenant, et que ton propriétaire te cherche?

-Je-, elle le coupa:

-Pourtant je ne comprends pas pourquoi je ressens de l'empathie pour toi...tu ne ressens rien mais je culpabiliserais si je te laissais partir...bonne nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rivamika- Robot lookin' for love (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant