Le petit devant moi me montre ses cartes Pokemon tout fière de lui.
- Regarde c'est ce que papa m'a offert, parce que j'ai eu des bonnes notes. T'as vu en plus celle-ci elle est super rare, elle est toute dorée.
Ça fait deux heures que je joue au Pokemon avec le gamin, j'ai hâte qu'elle revienne chercher son gosse. J'aime les enfants, là n'est pas le problème, mais s'il pouvait passer à un autre jeu, je l'aimerai encore plus.
Puis comme-ci un être que je ne pourrais comprendre avait entendu mes prières la sonnerie retentit. Le petit se lève précipitamment et commence à courir dans la maison pour aller jusqu'à la porte d'entrée.
- Doucement, doucement, t'es entier là. J'ai promis à ta mère de te rendre entier alors si tu tombes au dernier moment, ma mission aura foiré.
Il continue à courir comme un fou dans la maison, mais cette fois, il s'est mis à crier.
- MAMAN !!
J'arrive devant la porte quelques secondes après lui et le vois avec des étoiles dans les yeux, attendant devant la porte. Heureusement qu'elle ne me l'a laissé que deux heures, il se serait sûrement mis à pleurer sa mère. J'ouvre alors la porte, le petit se glisse aussi rapidement que possible de l'autre côté et saute dans les bras de sa mère.
- Maman ! Tu m'as tellement manqué.
- Je ne suis pas partis très longtemps, mon ange. Il va falloir que tu t'y habitues, je vais souvent devoir faire des aller retour comme ça et tu vas devoir rester avec Mino ! Tu comprends mon ange ?
Le petit hoche de la tête doucement en faisant la moue. En le voyant faire cette tête, elle se met à sourire et lui ébouriffe les cheveux. Puis j'aperçois derrière elle un homme, le papa du gamin. Elle se décale pour se placer à côté de moi, et le petit voit son père. Ses yeux retrouve l'éclat qu'ils avaient perdue quelques secondes auparavant. Et l'enfant se met à courir et dans les bras de son père.
- Papa ! Tu m'as encore plus manqué que maman !
- Je l'espère bien, fiston. Alors ? J'espère que tu as pleins de choses à me raconter !
- Oh oui, ça oui j'ai beaucoup de choses à te raconter. Déjà que tonton Mino est nul pour jouer à Pokemon, je le bat à chaque fois.
Ce gamin ne manque pas d'arrogance ça c'est claire. Je vais lire les règles de ce satané jeu pour la prochaine fois, parce que y a un truc louche dans ce que me dis ce gamin, à chaque fois que je joue, une nouvelle règle apparaît et je perd quand même.
- Rentrer à l'intérieur un peu, je vais vous servir quelques chose.
Elle me regarde, me sourit et fais un petit signe de la tête pour me remercier. Tout le petit monde rentre chez moi, le père et le fils vont directement sur le canapé et se mettent parler de choses et d'autres.
- Attend je vais t'aider à servir.
Elle me suis jusque dans la cuisine et je profite de cette occasion pour lui poser quelques questions qui me brûle la langue depuis toute à l'heure.
- Le fait de devoir garder ton fils de temps en temps ne me dérange pas, mais je pourrais savoir pourquoi tu fais tous ces allers-retours ?
- Oui c'est vrai je te dois quelques explications. Il s'est engagé dans l'armée, il y a peu et il va souvent en mission à l'étranger. Donc c'est moi qui m'occupe de l'emmener à l'aéroport et de le ramener à la maison. Désolé de te demander tous ça, mais je ne veux pas emmener le petit avec moi, si un jour l'avion arrive en retard, je ne veux pas qu'il attende longtemps avec moi là bas, ça peut être fatiguant.
VOUS LISEZ
Guess The KPOP Song
FanfictionUn chapitre, une histoire, une musique de kpop. A vous de savoir laquelle. C'est mon imagination donc quelques fois ça part loin. Mes écrits sur des chansons qui me tiennent à cœur. C'est un livre qui peu contenir du contenu plus ou moins violent...