-Pardon !? , Firent-ils tous en cœur.
- Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour par vous même ... Si tu es d'accord Alice, bien-sûr...
- Depuis quand tu demande aussi poliment avant d'entrer dans un esprit, démon de mes deux ?! Demanda Wendy d'un air irrité.
- Il faut croire que j'ai "changé" miss flanelle. Bon, je peut vous permettre de rentrer dans l'esprit d'Alice, et nous découvrirons peut-être des indices sur son passé. Deal ?
- Ça marche pour moi ... Dis-je d'une voix peu assurée.
- J'ai horreur quand tu prononce ce mot Bill, mais c'est pour aider Alice donc je suppose qu'on a un deal... Dit Dipper.
- Excellent Pinetree ! Je vais entrer dans l'esprit d'Alice et vous allez me suivre en récitant cette incantation ...
Bill fit apparaître un papier couvert d'écriture dans les mains de Dipper, et disparu. Quasiment immédiatement, je sentis mon regard se voiler et tomba dans un semi-coma. Cela me paraissait normal, presque familier... Je perds doucement connaissance alors que la troupe pose leur mains sur mon front et récite l'incantation.
Bill arriva en premier, mais attendis le reste de la famille Pines. Il était trop dangereux de les laisser ce débrouiller seuls ici ... Et il avait besoin d'eux.
Ils arrivèrent quelques secondes plus tard, et tombèrent la tête la première sur la terre craquelée.
Ils se lèvent et ouvrent grand leur yeux devant le spectacle qui les attendait.L'esprit d'Alice était en réalité un véritable labyrinthe. Il était cependant couvert de portes dont beaucoup étaient détruites ou en feu. Des barrières de flammes barraient certaines allées. On pouvait, si l'on tendait l'oreille, entendre des cris et des bruits de chaînes et de barreaux.
Les murs étaient en ruine et certains semblaient près de s'écrouler.- Bill ... Tu sais qui à fait ça ..? Dit Dipper, encore sous le choc.
- Non, il s'agit sans doute d'un démon semblable à ma personne. Ce qui n'existe pas dans cette réalité.
- Mais ... Comment Alice peut avoir un esprit pareil ... C'est horrible ! Murmura Mabel, horrifiée.
- Hum, un mélange de torture physique et mentale, quelque traumatismes, un démon et le tour est joué ! Fit Bill d'un ton sarcastique.
- Essayons d'en découvrir plus, c'est pour cela qu'on est la, non ? Fit Wendy d'un air déterminé.
Bill hocha la tête, et essaye avec sa magie de calmer les flammes. Cependant ses pouvoirs restaient très faibles, et il ne pu dégager qu'un petit chemin qui se referma une fois que la troupe fut passée. Dipper ouvre alors une porte, au hasard.
Des enfants jouaient. Ils semblaient frère et sœur, jumeaux plus précisément. La sœur était assez timide et paraissait réservée, alors que son frère était enjoué et haut en couleur. Cependant, l'image subissait comme grésillement, de plus en plus présents. Certaines images sautaient, et la scène de bonheur devenait soudainement en noir et blanc, la jeune fille perdait son visage tandis qu'un énorme œil rouge s'ouvrait doucement sur celui du petit garçon, fixant sa sœur. Le souvenir initial revenait au bout de quelques secondes, puis se fit de plus en plus court et rare. À chaque passage en noir et blanc, l'oeil s'ouvrait encore plus. Soudainement, tout s'accéléra, et le petit garçon se mit à se tourner vers les intrus qui regardaient la scène. À peine quelques millisecondes plus tard, des flammes commencèrent à jaillir des mains du garçon, et sa sœur était enchaînée et ensanglantée, à genoux à ses pieds. Il tendit la main pour brûler vif les intrus ...
Stanley Pines ferma violament la porte d'un coup de pied. Tous étaient sous le choc de se qui venait de se passer. Bill paraissait pensif et perturbé.
- C'est... c'était quoi, ça !? Dit Mabel encore choquée.
- Une entité puissante a dû détourner les souvenirs d'Alice. Elle semble ... Plus puissante que moi. Car pour détériorer des souvenirs aussi anciens, il faut d'immenses pouvoirs, mais aussi causer énormément de souffrances...
- Mais qui aurait pu faire cela ? Dit Stanford
- Cela tombe bien que tu pose la question. J'ai ma petite idée là dessus, mais j'ai besoin de faire des recherches et mes pouvoirs ne sont pas assez restaurés pour que je puisse les mener seul. Qu'en dit tu, cher Stanford ? Des recherches sur d'autres dimensions comme au bon vieux temps ?
Stanford fit une grimace de dégoût, mais la chose qui a fait cela représente un énorme danger pour Gravity Falls. Il vaudrait mieux avoir des informations, même si cela signifie travailler avec ce maudit démon. Il regarda son frère jumeau qui l'interrogeait du regard et hocha rapidement la tête.
- ... Bien. Mais sortons d'ici.
Bill claqua des doigts et tous se retrouvèrent au Mystery Shack, autour d'une Alice qui semblait être plongée dans un profond sommeil.
- C'est bizarre, quand on est rentrés dans l'esprit de groncle Stan, il n'était pas aussi serein ... Dit Dipper, pensif.
- En effet, l'esprit résiste au premières intrusions, mais quand elles sont trop violentes et trop régulières, les défenses de l'esprit sont brisés. L'entité qui a fait de tels dégâts peut briser l'esprit de votre oncle en un claquement de doigts.
- Mmmmmh ?
Je me réveille doucement, mais avec un sacré mal de crâne. Je lève le regard vers la troupe qui me regardait comme si j'avais survécu à l'Apocalypse.
- Euh... Bonjour ? J'ai quelque chose sur le visage ?
Mabel ne put s'empêcher de rire devant ma mine déconfite et me prend dans ses bras tandis que Dipper me raconte ce qu'ils avaient vu sans détailler.
Bill s'était écarté dans un coin, très vite rejoint par Stanford. Après une dizaine de minutes passée avec les jumeaux, je me dirige vers eux.- Bill, il faut localiser cette chose, elle est bien trop puissante ! Dit Stanford, légèrement angoissé. Tu as bien vu ce qu'elle à fait à Ali.... Oh Bonjour Alice.
- Sup' le duo de scientifiques fous. Je peux aider ?
- En effet je vais avoir besoin de toi pour mes recherches sweety, fit Bill d'un ton préoccupé. J'ai travaillé avec ce cher Stanford il y a bien longtemps, et quelque modification apportés à l'une de nos anciennes création pourrait nous éclairer sur ta provenance.
- Ma... Ma quoi ?!
VOUS LISEZ
Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.
FanfictionGravity Falls, les jumeaux Pines ont maintenant 18 ans et retrouvent leurs oncles et amis au Mystery Shack. Cependant, un nouvel élément surnaturel vient perturber ce beau tableau, et le mystère revient dans la vie de la famille Pines, des années ap...