Elle se déshabille et prend son bain aussi rapide que possible car elle devait se préparer pour la visite d'un cuisinier d'un auberge pour les poules que son père vendait.
Dans la maison elle dépose les habits sales et les produit de toilettes .
Elle alla à la ferme et vit qu'il y avait qu'une douzaines de oeufs de poule et cinq de canards .
Elle se rend compte que le coût de ses études provoque beaucoups de peine à ses parents elle se demande si elle ne devrait pas arrêté ses étudesPam:Il faut que je sorte de cette misère .
Le moteur d'une vieille bagnole lui fait signe que le mec est arrivé.
:salut mademoiselle!!
Pam:salut!Le mec était bien habillé mais son visage était fermé comme une personne contrariée depuis des années.
:je peux voir ton père?
Pam:Il est allé à l'hotel du centre ville pour son patron c'est moi qui vous donnerai se que vous êtes venu chercher.
:ok ,Où sont les oeufs et les bananes?
Pam:Les voilà!En pointant les bananes et les oeufs qu'elle s'est chargé de mettre dehors avant l'arrivé de ce dernier.
:Mais ce n'est même pas le quart de ce que j'avais commendé.
Pam:C'est tout ce que la récolte de ce mois a donné .
:Alors comment ton père ferait-il pour payer ses dettes?Il me doit beaucoups il me paie en me donnant ses récolte.
Pam:Il trouvera un moyen j'en suis sûr.
:hmm ,hmmm Tu es très jolie et tu sais il y a plusieurs d'autres façons de rembourser les dettes de ton père.
Pam:je ferais mieux de vous arranger les oeufs et les bananes .
Elle se précipite de les mettre à l'arrière de la bagnole pour éviter cette conversation qui mènera à rien.
:pourquoi tant de hâte alors que je viens juste d'arriver.
Pam:je ne sais pas se qui vous prend mais je ne suis pas ici pour parler de se genre de chose mais pour vous donner ces trucs.
Il fait semblant de s'en allé et touche les fesses de Pam ,sans réfléchir elle lui donne une gifle,surpris il souris.
Pam:Ne joue pas avec le feu espèce d'épicurien.
:tout doux ma belle .
Pam:t'as intérêt a te barre d'ici .
Il s'en alla en jetant un dernier coups d'œil à Pam.
Elle rentra à la maison énervé et tombe sur sa mère qui pleure.
Pam:maman qu'est-ce que t'as?
Maman:Dans quelques mois si on ne trouve pas assez d'argent pour les dettes qu'on a on nous prendra la maison.
Pam ne trouvant à lui dire la regarde et dit:c'est dans plusieurs mois on trouvera une solution.
Soudain son téléphone se mit a vibré et elle voit sur l'ecran le nom de Sam .
Pam:Salut!
Sam:Salut !comment ça se passe avec tes parents?
Pam:Ils sont un peu moins protecteur.
Sam:Ne te fait pas d'illusion ils recommenceront.
Pam:ça n'arrivera pas.
Sam:Tu vas venir que dans deyx semaines je me suis dit si on pourra se voir .
Pam:Je pense que oui mais j'ai beaucoups de chose à faire donc dans deux semaines peut être.
Sam:ok ,avec une pointe de déception dans la voix.
Pam se rappelle qu'elle était amoureuse de se garçon mais elle se dit qu'il y a que les personnes qui sont nées avec une cuillère en or dans la bouche qui peuvent goûter à cette envie.
:Ici ,la terre .Je peux passer au moins.
Pam:Marcelle !tu m'as fait peur .
Marcelle :suis-je aussi effrayant?dit-il avec ironie.
Pam:Non ,disons que je ne t'ai pas vu arrivée.
Marcelle:j'étais là quand t'étais arriver.
Pam:je ne t'avais pas remarqué.
Elle vit les plateaux de lasagnes,de salades russe,de gratiné que son frère à préparer elle se souvint que se matin ils n'avaient presque rien pour le petit déjeuner .
Pam:D'où tu sort l'argent pour préparé ces plats .
Marcelle :ces plats ne sont pas pour nous .
Pam:je ne comprends rien à ce que tu dis.
Marcelle :Pour me payer mon cours d'anglais je prépare des plats à la place d'une autre personne.
Pam:Et !!
Marcelle :c'est la femme du député ,la mère de Vallerie ,je lui prépare les salades et elle me file vingt dollar par plats.
Pam:quoi!!
Marcelle :Ouais et crois moi elle se vante de savoir cuisiné alors qu' elle ne sait même pas faire cuire un oeuf.
Pam:Et comment tu fais pour lui apporter tous ça sans éveillé des soupçons?
Marcelle:Attends et tu verras.
Pam:ouff! En combien de temps?
Elle eu sa réponse sans même trop cherché en voyant un petir bus qui est censé venir cherchée des déchets se gare derrière la ferme discrètement.
Pam:Mais c'est le bus dont le conducteur à refusée de me prendre les sachets l'autre jour.Marcelle :je sais !
Pam:alors pourquoi ne m'avoir rien dit.
Marcelle :T'en as suffisamment de problèmes à gèrer pas la peine de te raconter les miens.
Elle allait lui dire le fond de sa pensée quand le jeune homme qui lui avait laissé les cacs d'ordures apparaît sur le seuil de la porte de la cuisine .
:c'est pour combien?
Marcelle:ça fait cent cinquante.
:et pourquoi autant?
Marcelle :je dois remplacée le propane j'ai utilisé.:très bien ,alors je te fais don de trente dollar de plus .tout en ouvrant sa bourse pour lui donner le ponion.
Une fois le jeune homme assez loins elle reste silencieuse pendant un longs moments.
Marcelle:voici ta part en lui donnant une grosse tranche de lasagnes.
Pam:Mais .........
Marcelle :j'avais des ingrédients de réserves je n'allais tout de même pas laissé pour ma famille .
C'est ainsi qu'elle est attirée par le grand plateau sur la table .
Elle passa le reste de la journée à lire un livre pour oublié cette misère indescriptible.
VOUS LISEZ
La résignation
Aléatoirepamelart Dérivald est une jeune fille de 19 ans très attachante et amicale qui va faire la connaissance de Samuel West le fils d'un fleuriste dont elle va tombé follement amoureuse mais pamelard ne peut être heureuse car en tant que fille aîné d'une...