8-Misère

0 0 0
                                    

Des mois se passèrent Pam était fatigué des journées charger par les cours ,les nettoyages et les appels qu'elle resevait de ses parents et par dessus tout elle se rapprochait beaucoups de Sam .

        Pam se réveille dans la maison de ses parents car c'était les vacances donc elle s'était servi de ses économies pour rentré chez elle .

              :Pam.!!

Elle reconnue aussi tôt la voix de son père puis elle se rappelle qu'aujourd'hui elle allait faire le grand nettoyage dans la ferme car depuis son départ le garçon que son père payait pour l'aider avait voulu plus d'argent alors que son père ne pouvait guère lui fournir plus d'argents vue qu'il était débordé entre les frais de la maison et des études de Pam, sans oublié la scolarité des garçons et les taxes donc le mec était parti et son père qui était fatigué des commendes et d'autres travails ne trouvait point de temps pour faire ses corvées .

Pam:Oui papa ,j'arrive .

Elle se précipite d'enlever sa chemise de nuit puis elle rentre dans la douche et remarque que l'eau a été coupé.Elle emporte sa brosse à dent remplit de dentifrice sur les pailles et le savonnet une fois arrivée dans la cuisine près de sa mère elle vit un récipient avec de l'eau donc elle utilise un autre pour prendre l'eau et fait sa toilette toute préoccupé par les causes de cette situation.Elle retourne dans la cuisine et elle voit que sa mère avait cuisiné des omelettes .
Elle compris que c'était se qu'il y a avait seulement et pas la peine de demander du pain .
Marcelle et Martial arrivaient dans la pièce avec leur visage tristes mais Pam remarque que le visage de Martial était très pâle alors elle dit: tu es malade ?Je te trouve très pâle.

Martial:ça va ,je suis fatigué à cause de mes entraînements intenses je me prépare pour la compétition de l'été.

Pam:Tu dois aussi te reposé.

Martial:j'aurais tout le temps après la compétition mais pour le moment je dois travailler très dur pour gagné.

Elle ne dit rien et se concentre sur son assiette puis elle eu l'idée de parler de l'eau à sa mère.

Pam:Maman tu sais que l'eau a coupée.

Maman:Oui ,depuis trois semaine déjà .

Pam :et comment fais-tu pour trouver de l'eau .

Maman :la rivière ,ton père utilise la voiture pour aller chercher de l'eau et on l'économise du mieux qu'on peut pour ne pas éveillé la curiosité des voisins.

Pam:je sais pas ,je réalise que plus les jours passent plus on a plus rien.

Marcelle :et ce n'est pas tout monsieur Michelet veut augmenter la paye de la ferme .

Pam était triste pour la misère qui tombait sur eux par sa faute puisqu' a cause d'elle son père doit travailler encore plus pour payer tout pes dépenses mais c'était mine de rien puisque l'argent pouvait à peine répondre à leurs besoins .

Pam:je vais chercher du travail.

Maman :Tu vas faire quoi?

Pam:je sais pas mais je verrais.

Une fois le repas terminé pam commence a effectué les corvées qu' elle avait prévu de faire depuis la veille.

Sans prête attention elle vit une voiture au loin et reconnue son propriétaire c'était vallerie la  fille du député de la ville c'était la peste incarnée ,elle faisait de son mieut pour pourrir la vie de Pam.

Vallerie:Salut Sale truie.

Faisant mine de rien Pam fait semblant de ne rien entendre.

Vallerie:Tu oses m'ignorer !!Sale crève la faim .dit-elle énervé.

Pam était très énervée comme à chaque fois qu' elle rencontrait Vallerie ,

Pam:Merci !conne de première classe ,tu passes tes journées a insulté les autres pour te donner de la valeur mais tu ne fait que démontre ta vraie nature qui n'est d'autre qu' un déchet.

Vallerie:Tu vas me le payer crève la faim.

Après le départ de cette petite arrogante Pam avait fini la corvée et allait dans la rivière pour se débarrasser des saletés sur son corps elle emporta tout se donc elle aurait besoin et des vêtements de rechange.

La résignationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant