Bonjour, moi, c'est Léa, j'ai 15 ans et je suis une "fille" pas comme les autres. J'ai grandi dans une famille croyante et autoritaire... je n'ai jamais pu avoir une vie normale. Dans mon enfance, je n'ai pas vraiment eu une vie super... je vivais juste comme une petite fille normale... dans mon déshonneur. Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Je vais vous l'expliquer dans mon histoire....
[Attention, cette histoire a été tout bonnement inventée. Le plus sensible... faites attention, car même si ce n'est plus trop un sujet tabou, ça peut encore en choqué quelques-uns. Le message que j'essaie de faire passer dans ces histoires-là, c'est qu'il faut laisser les enfants vivre comme ils l'entendent et les voir grandir avec le sourire... s'ils sont heureux, vous aussi vous devrez l'être.
PS : cette histoire ressemble un peu près à la mienne]
[L'histoire est à la première et troisième personne]6 Août 2005 : Naissance de Léa.
- Bonjour, je m'appelle Léa, je viens de naître dans le meilleur hôpital de la région. Quand elle m'a vue, ma mère a sourit et a pleuré, elle était heureuse d'avoir une petite fille aussi magnifique que moi. Mon père en a fait de même, ils étaient heureux.
18 Mars 2007 : Retour à la maison.
Quand Léa est revenu à sa maison, elle portait que du rose, elle jouait avec des jouets pour filles, pour l'instant, elle était heureuse, comme ses parents qui eux, étaient fièrement installés sur le canapé, à la regarder jouer avec ses nouveaux jouets. Dans la maison, elle n'était pas la seule enfant de la maison. Il y avait Justine, 18 ans. Alexandre, 12 ans et Noémie, 5 ans. Les parents ont été heureux pour les autres enfants mais pour Léa, c'était différent. Le bambin avait la peau douce comme la soie, les yeux bleus comme le ciel et avait une bouille des plus mignonnes qui soit.
- À ce moment-là, j'avais 2 ans...Je me sentais vivante mais... Je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait...
25 Février 1010 : ...
Léa avait beaucoup grandi, elle avait appris à manger toute seule, elle avait été mise à l'école, elle avait eu de nouveaux amis et surtout... elle restait la petite fille à ses parents. Sauf que... elle commença à jouer avec des... voitures. Ses parents étaient un peu perplexes en l'a voyant jouer et directement, son père lui arrachait des mains en lui criant dessus : Léa !? Tu es une fille, tu dois jouer avec des jouets pour filles. Tu n'es pas un garçon et tu le seras jamais ! Léa, avait eu peur à ce moment-là. Elle a commencé à pleurer et est partie se cacher dans sa chambre. Quoiqu'elle ait 5 ans, elle connaissait un peu le monde qui l'entourait et connaissais ce qui était mal ou pas. Mais, elle ne s'est jamais dit si c'était mal pour une fille de jouer avec des jouets de garçon et pareille inversement... Même si elle n'avait pas un cerveau assez développé pour savoir, elle se disait que tout le monde au droit de jouets avec ce qu'on veut.
- À ce moment-là, j'avais 5 ans... je me suis rendu compte de la chose qui me correspondait pas trop... mais... je n'étais pas vraiment sur alors, pendant des mois et des mois, malgré mes 5 ans, j'ai cherché d'où venait le problème. Parfois à l'école, je pleurais sans raison, je jouais le plus souvent avec des garçons que des filles enfin. Bref... je n'étais pas normal aux yeux de mes professeurs, de mes parents ou des autres filles de ma classe.
17 Septembre 2013 : ....
Léa a changé... et ses parents se méfient de plus en plus. La jeune fillette entendait presque tous les jours la même chose : Les voitures, c'est pour les garçons. Tu es une fille Léa, et tu le sais. Tu resteras notre petite fille à nous, notre princesse, notre petite luciole. Mais Léa n'était pas de cet avis, elle préférait les ignorer, et elle a commencer à ignorer toutes les personnes qui l'a jugent juste parce qu'elle a commencer à jouer au voitures et avec des garçons depuis ces 5 ans. Léa changea même de style, elle mettait toujours un t-shirt d'un autre couleur que le rose et elle le savait et elle le répétait dans sa tête : Moi, je sais que je peux porter une autre couleur sur moi parce que les couleurs ne sont pas attribuées à un sexe, mais par la préférence de l'enfant. Elle s'est dit ça en permanence dans sa tête et elle sait qu'elle a raison de ce qu'elle se dit. Parfois, chez elle, elle essayait de raisonner ses parents mais en vain... elle ne recevait que des coups ou des injures à son égard. Ses parents lui achetaient que des vêtements de haute qualité... pour les "filles", elle renonçait plusieurs fois mais sa mère l'a quand même obligé à porter les vêtements de fille qu'elle lui achetait.
VOUS LISEZ
Histoires (Problèmes Quotidiens)🌈
No FicciónCette histoire vous raconte la vie passé de plusieurs personnes souffrante de problèmes quotidiens par rapport à leurs ; Maladie, sexualité..etc // Les rageux, vous pouvez venir, c'est "message" pour vous avertir de la situations actuelles avec ses...