Arrivé a Paris, je ne savais pas où aller. Je me suis dit que commencer mes recherches au Palais Royal serait une bonne idée.
Là des sales chiens de soldats parlait de la cargaison d'or.
"- Où en est le déplacement ? Dit le capitaine des troupes.
- Tout l'or du roi partira vers Toulon la semaine prochaine à 20 heures, là, personne aura l'idée de le voler. On raconte que là-bas il y a des châteaux-forts immenses !!! Mais le problème c'est que cette information de déplacement à beaucoup circuler nous craignons que des bandits, voleurs, assassins, chercheurs en tout genres veuille nous détrousser. Surtout que parmi l'or elle sera dans la cargaison... Répondit un un soldat.
-Envoyer tout les soldats Royaux pour défendre la cargaison. Il ne faut surtout pas qu'elle tombe entre de mauvaise mains !!!! S'éxclama le capitaine."
Donc, il va avoir beaucoup de monde... Vaut mieux que je m'équipe plus que avec une simple dague.
Je partit en quête du meilleur forgeron de Paris.
À l'est de la ville je trouva Denkey, réputé pour être le meilleur forgeron de France.
"-Que me vaut l'honneur de ta visite p'tit gars ? Dit Denkey.
- Il faut un équipement digne de ce nom.
- Bien, 40 000 Franc et je t'en fabrique ça.
- Je vous paierai une fois que j'aurai l'équipement sous les yeux.
- Reviens lundi."
N'ayant de sous sur moi, il me faut voler un seigneur. Sur la commune de Paris, un seigneur régnait mais j'ai entendu dire qu'il a pris beaucoup d'âme innocent...
Des gardes était posté a l'entrée, un jeu d'enfant de les tuer. Que des gardes incompétents, tous mourut sous ma lame. Le seigneur était a la douche. Je le pris à la gorge et le souleva.
"- Où cache tu ton or ?
- Dans.. Dans... Dans la cave ! Laisser moi partir !!! GARDES !!!!"
Je planta ma dague dans son ventre et je parti en direction de la cave.
La des tas de pièces d'or, il y en a pour au moins 50 000 Franc.
Je ferma toute les portes et m'empara du château.
Pendant 6 jours je vira les corps de ma demeure provisoire et du renforcement musculaire.
Lundi, 10h je m'en alla retrouver Denkey.
À suivre...
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un voleur
AventuraUne histoire médiévale de survie en période de grande famine et pauvreté.