Le verre, un composant très fragile, peut se briser au moindre choc.« _Je fais tout pour que tu sois à l'aise. Je ne sais pas ce que tu veux de plus.
_Peut-être qu'on est pas du même monde. »Les plus petits ne lui causent que des petites rayures, ou de petites fissures. Et les plus grands, peuvent lui être fatal.
« _Est-ce que tu le penses réellement?
_Oui. »Bam.
Cette phrase, que sortait souvent le pakistanais, brisait le cœur de la jeune fille, un peu plus chaque fois. Elle faisait tout pour qu'ils s'en sortent. Et il remettait toujours tout en question. Il venait de lui transpercer le cœur. Peut-être qu'ils n'étaient pas du même monde. Peut-être que l'argent faisait tout. Peut-être qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Le monde est truffé d'incertitudes, mais il ne pouvait pas dire ça, pas comme ça, non, ça faisait beaucoup trop mal. Elle avait l'impression de se prendre un coup de poignard en plein cœur, à chaque fois.
Parfois, plusieurs petits chocs suffisent pour le réduire en miettes.
La réalité faisait beaucoup trop mal.
« _Peut-être que tu ne m'aimes pas. »
Beaucoup trop mal.
Les éclats de verres sont toujours recollables avec beaucoup de patience, de dextérité, et de volonté. Mais le verre est marqué par les chocs. Les fissures restent présentes, et le verre est souvent plus fragilisé.
Chaque fissure est l'équivalent du tic tac, d'une bombe à retardement.
VOUS LISEZ
Injuring Love [z.m]
FanfictionParce que si ça ne blesse pas, ce n'est pas l'amour. Mais si, justement l'amour ne suffisait pas? Nothing had been planned.