Un aveu

1.3K 112 14
                                    

Ils se sont enfin échangés leur numéro. Il fallait qu'ils puissent se contacter pour se rejoindre au restaurant choisi par Barthélémy. D'après les avis, on y mange que des choses délicieuses, pour un prix tout a fait convenable.

Le mannequin sait qu'il doit lui parler. Il doit lui avouer tout ce qu'il s'est passé depuis leur nuit ensemble. Ce a quoi il a pensé, ce qu'il a ressenti, et ce qui a changé chez lui. Il doit lui dire qu'il a pensé a lui, sans même le vouloir. 

En arrivant devant le restaurant, Barthélémy n'est pas surpris de voir que Damien est déjà là, à l'attendre, alors qu'il est arrivé à l'heure. Ca lui rappelle leur soirée au bar où le designer s'était pointé dix minutes en avance, pour être sûr de ne pas être en retard.

— Bonsoir, Damien, j'espère que tu n'as pas trop attendu, lui lance Barthélémy quand il s'approche de lui.

— Non, du tout, ne t'en fais pas, le rassure Damien, tout souriant.

— On entre ? 

Damien hoche la tête et Barthélémy lui ouvre la porte, passant derrière lui. Et pendant que le mannequin s'adresse à un serveur, pour sa réservation, le plus âgé ne peut s'empêcher de laisser son regard couler sur le blond. Il le trouve magnifique habillé comme ça. De toute façon, il le trouverait beau même s'il était habillé d'un sac poubelle. Mais ce soir, il est d'une beauté à couper le souffle et Damien sent déjà son cœur s'accélérer à cette idée.

Ce serait mentir de dire que Barthélémy a fait ce choix au hasard. Bien entendu qu'il a fait attention à quel vêtement il porte, il a pris ceux qui le mettrait le plus en valeur. Même si, pour la première fois de sa vie, il n'attend rien de Damien pour cette nuit, il ne va pas se retenir de se montrer au meilleur jour, rien que pour lui.

En s'installant à leur table, Barthélémy ne se sent pas dans son élément. Il n'a pas l'habitude d'aller au restaurant avec un garçon, encore moins avec un qui lui plait vraiment. En général c'est un bar, quelques verres et c'est tout. Mais là, tout est différent et ça le déstabilise. Alors, il ne sait pas trop comment agir avec Damien.

— Tu sais, je ne m'attendais pas à te voir ici, avoue Damien. Je ne m'attendais pas à te revoir du tout, à vrai dire.

— Et, tu aurais aimé ne pas me revoir ? demande en retour Barthélémy, feignant un air confiant.

Mais au fond de lui, il commence à paniquer. Certes, très légèrement, mais tout de même. Il vient de réaliser que ce qu'il pense ressentir pour Damien n'est peut-être pas du tout réciproque, et que le designer n'attend rien de lui. Alors, la réponse qui va suivre va lui être crucial, pour connaître le déroulement de ce repas. Et si elle n'est pas ce qu'il imaginait, il ne voit pas ce qu'il pourrait faire. D'accord, c'est un Don Juan, mais il respecte ses amants et ne les forcerait à rien. Il n'arrive pas à croire qu'il y ait une chance qu'il rentre à Bordeaux, les bras ballants, et qu'il ait donc fait tout ça pour rien.

Le serveur vient les interrompre, leur donnant la carte du restaurant. Il leur souhaite une bonne soirée, et les deux hommes tentent de se concentrer sur le menu. Barthélémy n'a toujours pas eu de réponses à sa question, et Damien réfléchit à ce qu'il pourrait lui dire. Aurait-il préféré ne jamais retomber sur lui ? Peut-être bien. Est-il content de passer la soirée avec lui ? Absolument.

— Pour être honnête, lance d'un coup Damien. je ne sais pas. Ne te trompe pas, je suis très content de te voir, mais je me pose la question de si ça n'aurait pas été mieux si je ne t'avais pas revu.

— Pourquoi penses-tu cela ? 

— Tu es un jeune homme magnifique, tu le sais et tu le montres. Tu attires les autres et tu les fais tomber sous ton charme. C'est ce que tu m'as fait, en tout cas. Je vais te dire la vérité, continue le designer, j'ai eu un gros coup de cœur pour toi, comme beaucoup d'autres, je pense. Et après la nuit que nous avons partagé, j'ai eu mal parce que je sais que c'était la seule et que j'en voulais d'autres, mais je t'en veux pas pour ça. Je sais à quoi je m'attendais, Bart. Alors, c'est pour ça que je ne sais pas si j'aurais préféré ne pas te revoir. Je sais que, très sûrement, j'aurais encore mal après ce repas, mais je suis quand même très heureux de pouvoir te revoir, simplement pour quelques heures.

Volatile [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant