Un avenir

1.3K 131 41
                                    

— Vive les mariés !

Léa et son mari sont tout sourire en sortant de la mairie. Un jet de pétales de fleurs les attend devant, et les enfants présents se font une joie de les envoyer. Toutes les personnes présentes ont un sourire sur le visage mais les plus heureux sont les mariés, bien entendu.

Barthélémy ne peut que se réjouir de voir sa meilleure amie dans cet état et surtout que maintenant qu'elle est prise pour toujours, il espère, elle arrêtera surement de lui casser les pieds à chaque minute, et cassera ceux de son mari un peu plus. Un sourire satisfait se dessine sur son visage à cette idée alors qu'il sent une main se glisser autour de sa taille.

— Qu'est ce qui te fait sourire comme ca ? lui demande son petit ami, Damien.

— Je me dis juste que je vais enfin être tranquille. Je plains son nouveau mari de devoir la supporter H24 à partir de maintenant. Il ne peut plus retourner en arrière.

— Ca veut aussi dire que je t'aurai plus pour moi maintenant.

— C'est fou comme ce mariage nous avantage, rigole le mannequin.

Après la cérémonie à l'église et celle à la mairie, tous les invités se rendent sur le lieu de la réception. Les mariés ont réservé pour le week-end un manoir avec un énorme extérieur pour profiter au maximum de cet événement heureux. Ils veulent pouvoir prendre le temps de remercier tout le monde d'être venu et de pouvoir relâcher la pression. Après ce week-end, ils partiront aux Bahamas pour leur lune de miel, ce qui a rendu Barthélémy assez jaloux. Il a même pensé à un plan pour s'enfermer dans la valise de Léa, mais Damien lui a vite remis les pieds sur terre.

Il est maintenant dix-huit heures passé, et tous les invités profitent du jardin du manoir pour boire un coup et pour se retrouver. Léa a enfilé une robe plus légère que celle de tout à l'heure, aussi confectionné par Damien avec soin. Il a même reçu beaucoup de compliments de la part des invités quand ils ont appris que c'était lui qui les avait réalisées. Le couple a été très bien accueilli par les invités, à leur surprise. Ils n'ont reçu aucune réflexion ou même senti de regard lourd sur eux, et Damien ne peut que se sentir plus soulagé. Il est sorti avec peu d'hommes dans sa vie, mais il n'avait jamais atteint le seuil des présentations à la famille avec l'un d'eux. Barthélémy est son premier, et il en est de même pour le mannequin. Quand ses parents ont rencontré pour la première fois le designer, ils ont été plus que surpris. Ils ont toujours pensé que leur fils finirait seul, maintenant ils n'ont plus de soucis à se faire. Il est aimé par un homme des plus respectables, et il l'aime en retour. Que demander de plus ?

En parlant du couple, ils sont tous les deux allés se chercher à boire, chacun ayant pris de la sangria. Le blond aurait aimé partir avec une bouteille de rhum, mais Damien l'a vite raisonné. Barthélémy a du mal à croire qu'il se laisse faire comme ça mais il ne peut pas résister à son petit ami et à sa sagesse, alors il ronchonne dans son coin mais ne contredit pas. A ce rythme là, il va devenir employé du mois. Il devient trop sage à son gout, mais il ne peut s'empêcher de se dire que ce n'est qu'un petit prix à payer pour avoir Damien à ses côtés. Jamais il n'aurait cru devenir aussi niais un jour, il se surprend de plus en plus.

Et alors qu'ils allaient tous les deux s'asseoir dans le grand jardin, une voix rauque interpelle le plus jeune d'entre eux.

— Bart, ça fait un bail ! Tu m'as manqué.

Le couple se retourne pour voir apparaitre devant leurs yeux un homme un peu plus jeune qu'eux aux cheveux bruns. Et alors qu'il trottine vers eux, il fait un geste vers Barthélémy dans l'intention de le prendre dans ses bras, mais le concerné fait un grand pas sur le côté, l'évitant de justesse.

Volatile [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant