En rentrant chez moi le soir , l'angoisse me saisit dans le bas du ventre . Comment vais-je annoncer à mes parents que je me suis (déjà) pris une heure de colle ?
J'ouvre la porte et pénètre dans le salon . Les lumières sont éteintes, c'est mauvais signe.
- Papa ?
Silence et froid polaire.
Je sors mon téléphone pour passer un coup de fil quand je remarque la petite enveloppe jaune qui clignote dans le coin de l'écran : c'est un SMS de papa .
《 Je suis avec ta mère, nous avons un problème urgent à régler.
Nous rentrerons tard .
Bisou》
What ?"Un problème urgent à régler " ?
J'ai besoin d'en savoir plus et je compose son numéro à la quatrième vitesse .
- Allô ?
- Papa ! Tout va bien ?
- Oui oui ...
- Est ce que c'est à propos de Laura ?
- Oui ... je ne peux pas t'en parler au téléphone ...
Sa voix n'est pas la même et je commence sérieusement à m'inquiéter
Je fronce les sourcils, méfiante.
- Heu ... okay
- Ne t'en fais pas ...
Ça devient de plus en plus flippant cette histoire .
- Je dois raccrocher . Bisou ma chérie
- Bis...
Il raccroche avant même que je n'ai terminé ma phrase.
Tout ceci était très bizarre, mais si on regarde le bon côté des choses, je n'ai pas eu à leur montrer le mot de Mme Crayon.
Mes poumons se désserent un peu .
Tandis que réchauffe le reste de pizza de la veille, je réfléchis à la façon dont je vais annoncer ça à mes parents .
Si déjà ils ont des soucis en ce moment, je ne devrais peut être pas en rajouter ...
Je m'installe devant la télé pour regarder ma série préférée.
___________________________________
Quand l'épisode se termine, je décide de me préparer pour aller au lit . L'avantage avec la rentrée, c'est qu'on a pas vraiment de leçons, et ça c'est cool !
Après m'être douché et brossé les dents, je rentre dans ma chambre.
Quand soudain, papa et maman rentrent dans la maison.
- Dès demain, je pars pour New York, dit maman.
- Et Nema ?
- Tu lui expliqueras.
Puis, plus rien. Un silence de mort s'installe.
La gorge serrée, j'éteins la lumière et m'allonge sur mon lit
Et le bruit des talons de ma mère sur le plancher disparaît derrière un claquement de porte.