Ce soir, je rentre de l'école avec à ferme intention de coincer papa et qu'il m'explique ce qui se passe.
《 - Papa, j'aimerais bien savoir ce qui s' est passé l'autre soir quand on s' est parlé au téléphone.
- Rien de bien grave
Il prend une gorgée de bière et fais signe que je ne suis pas transparente devant la télévision.
- Peut être, mais tu as dis que tu m'expliquerais ! je rétorque en éteignant la télé.
- ...
- Alors ?
Son silence me fait peur.
- Laura a ... fait une tentative de suicide.
Mon coeur rate un battement tandis que je m'ecroule sur un fauteuil en face de lui.
- S-serieusement mais ... mais comment ... pourquoi ?!
- Ta mère et moi n'en savons rien ... c'est mon collègue Stlikent qui nous l'as appris, tu te souviens de lui ..? Il m'a téléphoné pour me l'annoncer.
La police penche pour la tentative de suicide.
Pour le moment elle est à l'hôpital pour subir un lavage d'estomac. Ta mère est partie la rejoindre.
- Mais pourquoi elle a fait ça ?
- Je te l'ai dit nous n'en savons pas plus... c'est en lui rendant visite que Stlikent l'a trouvé étalée au sol . J'imagine que ta mère va essayer de lui parler pour en savoir plus dès qu'elle sera rétablie.
- C'est impossible. Elle n'a pas pu faire ça.
- Il faut croire que...
- On a tenté de l'assassiner !
- Mais qu'est ce que tu racontes ?
- Comment ça se fait que Stlikent soit passé la voir PILE au bon moment ?
C'est louche !
- Tu te rend compte de ce que tu dis ? C'est grave !
- Je connais ma soeur et elle en serait incapable ! Pourquoi tenterait elle de se suicider alors que tout roule pour elle ? Elle avait même exposé dans une salle il n'y a pas si longtemps, c'était un succès ! C'est elle même qui le dis dans la lettre du mois dernier !
- Oui mais ..
- Non ! Personne ne me fera avaler ça ! On a tenté de tuer ma soeur !
Soudain le téléphone de papa sonne .
- Allô chérie ? Oui ... oui ..
Il me lance un regard grave, et là mon coeur pique un sprint .