Je suis debout devant un petit café où j'attends Habide.
Aujourd'hui c'est ma dernière journée ici, et je souhaite la passer hors du Palais. Sohan m'a aidé à m'échapper, c'est un vrai frère et un vrai ami.
J'attends Habide lorsqu'elle arrive enfin, et je vais vers elle pour la prendre dans mes bras. Elle porte une magnifique robe à manches longues de couleur grise avec une paire de chaussures de la même couleur.
— Habibe...
— Malick, murmura-t-elle.
Je lui fais un bisous sur le haut de la tête et je lui propose de s'installer dans le café. Je lui propose la chaise jujuste en face de la mienne pour être plus à l'aise.
Habibe et moi avons visité la ville comme de simples ados, sans garde du corps, sans mon titre de Cheikh. C'était juste elle et moi.
Le soleil se couche et Habibe et moi sommes sur la plage. Je lui tiens la main, elle est près de moi et regarde l'horizon avec tristesse. Je la contemple en silence, observant la beauté de son visage.
Elle se tourne enfin vers moi, et je continue de la regarder avec amour.
— J'ai quelque chose pour toi…
Elle me regarde toujours, puis je sors une petite boîte blanche de ma poche et la lui tends
— Qu'est-ce-que c'est ? fit-elle, confuse.
— Un cadeau.
Elle l'ouvre et voit un joli collier en or, gravé " Habibi " dessus. Elle semble heureuse de découvrir mon cadeau.
— Merci, soupire-t-elle en me prenant dans ses bras.
— Je t'en prie, lui répondis-je avant de lui mettre le collier autour du cou.
Elle le touche du bout des doigts et me regarde un peu tristement.
— Malick ?
Je la regarde.
—Oui Habibi ?
— J'ai peur…
Inquiet, je la serre dans mes bras.
— De quoi as-tu peur ? Pourquoi ?
— J'ai peur que l'on se perde, j'ai peur que tu m'oublies.
— Habibi, sache que je ne te quitterai jamais et je ne peux pas t'oublier.
— Jure-moi que toi et moi c'est pour toujours.
— Je te jure que toi et moi c'est pour toujours. Toi promets moi que tu ne m'abandonneras jamais.
— Je te promets Malick, je resterai avec toi toute la vie.
— Juré.
— Promis.
J'embrasse son front et l'on se prend dans les bras.
Ya Habibi, tu me manqueras vraiment…
_______________
Salut voici ma nouvelle œuvre Habibi Juré Promis.
Vos avis sur ce prologue svp et si possible un max de votes.
Je m'excuse encore pour les fautes encore persistante, je fais de mon mieux pour cette réécriture.
Bisous.
VOUS LISEZ
[1] Habibi Juré Promis
RomanceElle et lui sont amoureux, oui amoureux. Elle, simple fille de Calife, et Lui, le fils du Roi. Elle, une jeune femme, et Lui, un jeune homme. «-Jure moi, Malick, que toi et moi, c'est pour la vie. -Je te jure, Habide, que toi et moi, c'est pour la v...