Chapitre 1

1K 34 11
                                    

Assise à ma place en classe d'anglais, je suis péniblement le cours. A côté de moi, Jared Cameron – alias le garçon le plus sexy de la planète – discute sans arrêt avec son voisin de devant, Luka Jenkins. Je soupire fortement interrompant ainsi leur discussion.

« – S'xcuse-nous, Kim... », déclare Jared d'un air pitoyable. « On va parler moins fort. »

« – Ou arrêter de parler tout court ! », gronde notre enseignante debout à côté de lui.

Jared se tourne en vitesse et s'excuse, encore plus pitoyablement qu'avec moi. Les deux garçons écopent d'une heure de colle à la fin de la journée, ce qui leur tire quelques râles désespérés.

Le cours se termine dans un silence de plomb, tous les chuchotements ayant cessé. Lorsque la cloche sonne, je ramasse mes affaires et me dirige vers mon prochain cours. Je suis suivie par Jared, qui se trouve être mon voisin de classe dans la plupart de nos disciplines. Apparemment, j'aurais une bonne influence sur son travail... J'y crois moyennement, mais je n'ai pas vraiment eu le choix.

Je me demande souvent comment je peux avoir des pensées aussi contradictoires, je devrais être aux anges d'avoir Jared à mes côtés en classe, mais à vrai dire ça me fait plus de mal qu'autre chose... Il sait seulement mon prénom, et seulement parce que j'ai dû lui donner l'année dernière alors que je le connais depuis le jardin d'enfant, et il ne l'utilise que quand il a besoin de mon aide...

« – Dis-moi Kim, tu as pu avancer sur ton devoir de biologie ? », me demande-t-il alors que je tourne à gauche pour aller vers la salle de tradition quileute et makah.

Pourquoi il me demande ça, lui ?

« – Oui, je l'ai presque terminé, pourquoi ? », demandé-je en retour.

« – Tu pourrais me filer un coup de main ? »

« – Quoi ? », m'étranglé-je alors qu'il rit.

« – Alors ? Je bloque sur les différentes espèces de sapin... », dit-il avec une moue adorable sur le visage.

« – D'accord », cédé-je.

Il sait y faire le con, songé-je.

« – On voit ça demain après-midi en salle d'étude ? », terminé-je.

« – T'es un ange, merci Kim ! », sourit-il alors qu'on entre dans la salle de tradition.

Un ange, oui...

Je soupire discrètement en allant m'asseoir à ma place. Il sourit pendant toute la durée de l'heure ce qui fait battre mon cœur comme un dératé dans ma poitrine.

C'est moi qui le fais sourire comme ça ?

Je parviens à me concentrer sur le discours d'Emily au sujet du tissage, art ancestral qu'elle nous transmet avec passion. Emily Young est une jeune professeure d'environ vingt-cinq ans, arrivée il y a peu dans l'établissement afin de nous enseigner les traditions et la culture des tribus Quileute et Makah dont elle fait partie.

En tant que Quileute, j'aime en apprendre plus sur le savoir-faire et les légendes qui entourent mon peuple, mais il est vrai que je ne suis pas sûre de rester vivre à la réserve de La Push lorsque j'aurais terminé le lycée.

Je songe plutôt à aller à l'université et ne jamais revenir ici, sauf pour des vacances en famille. De tout façon, rien ne me retient véritablement ici : je n'ai pas vraiment d'amis, ni même de petit-copain et, même si j'aime mes parents, je ne me vois pas rester ici pour eux et me marier avec le premier venu pour leur faire plaisir... De tout façon, moi je veux me marier avec Jared Cameron, mais lui ne semble pas remarquer que je suis une fille. Je suis Kim, juste Kim.

Kim, mon angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant