Chapitre 2

707 35 6
                                    


Ce matin, je me réveille assez facilement et je me prépare dans la foulée. Je prends mon petit déjeuner en vitesse. Comme d'habitude, mes parents sont déjà partis au boulot.

Je termine de m'apprêter dans la nôtre petite salle de bain, en ajoutant une note de parfum à la pêche et quelques touches de mascara. Je n'ai jamais trop aimé me maquiller, alors je me limite au strict minimum. A vrai dire, je n'ose pas me maquiller davantage car j'ai peur d'être remarquée dans les couloirs, et surtout par Jared...

Mon rêve, c'est de mettre ce beau rouge à lèvre bordeaux que je reluque dans la boutique de cosmétique de Port Angeles depuis des années, sans oser me l'acheter ! Ayant la peau mate, je suis certaine que cela m'irait bien, mais ma timidité reprend le dessus à chaque fois et je repars toujours avec quelques échantillons gratuits de crème pour les pieds...

Je pousse un soupir désespéré et prépare mon sac pour aller en cours. Nous sommes en plein automne et depuis quelques semaines, je suis obligée d'emprunter le car scolaire parce que le terrain est trop boueux pour que je puisse aller au lycée à vélo sans me tacher.

J'attends que l'heure passe en choisissant avec soin la paire de bottes qui va accompagner ma tenue – j'adore la mode – et je sors de chez moi afin d'attendre James, notre chauffeur.

Tut, tut.

James klaxonne avant de s'arrêter devant chez moi. Je me précipite à l'intérieur, évitant au maximum de me faire mouiller par la fine bruine qui tombe. Je salue chaleureusement James avant d'aller trouver une place un peu plus loin.

J'entends les conversations de filles de ma promo un peu plus loin qui tourne autour de Jared, alors je décide de tendre l'oreille.

« – Je t'assure », commence Marissa. « Il a quitté Lucy hier soir, apparemment... »

A partir de là, je n'ai plus rien entendu car elles ont parlé si bas que, pour comprendre quelque chose, il aurait fallu que j'ai une ouïe surnaturelle... Lucy, c'était la petite-amie de Jared, il la fréquentait depuis quelques semaines.

En temps normal, Lucy pourrait être le genre de fille avec qui je pourrais lier une amitié. Malheureusement pour moi, elle a bien vite choisi de rallier le clan de Marissa – alias la duchesse.

Marissa, quant à elle, je ne l'aime pas beaucoup et ça remonte à l'école primaire. Au jardin d'enfant, tout le monde joue avec tout le monde sans rechigner, mais plus on grandit plus on forge son caractère. C'est comme ça que je me suis disputée avec elle parce qu'elle voulait diriger tout le monde.

Dans ma petite vie d'écolière idéale, j'aurais voulu que ce ne soit pas la même personne qui décide de tout, laissant à chacune d'entre nous le choix de proposer une activité pour la récréation. Mais non, la réalité n'est pas comme ça et Marissa m'a exclue. Depuis je n'ai pas vraiment d'amis.

Oh, je ne suis pas détestée, au contraire. Je crois que les gens m'aiment bien mais ce n'est pas pour autant que j'ai de meilleure ami, ni même de meilleur ami... On me dit bonjour, on me pose des questions sur les cours et les devoirs, et ça s'arrête là. Personne ne me demanderait ce que j'ai fait de mon week-end, ni quel genre de musique j'écoute...

Pour en revenir à Lucy, elle pourrait se rebeller contre Marissa, mais devenir une invisible comme moi lui fait trop peur. Malheureusement pour elle, si Jared l'a vraiment quitté, elle va en subir les conséquences... Pour prouver à Marissa que cela ne l'atteint pas, il faudra qu'elle se trouve un autre mec dans la foulée ou qu'elle reste la tête haute. Avoir des sentiments, c'est incompatible avec le mode de fonctionnement de la duchesse.

Kim, mon angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant