Chapitre 5

670 33 6
                                    

La révélation de Jared remet tout en cause, au lycée, il ne reste qu'avec moi, cessant tout contact inutile avec Luka et ses autres amis ou connaissances. Seul Léo reste avec nous. Jared m'a demandé de cesser de traîner avec lui mais j'ai refusé, alors il subit sa présence à chaque intercours et pause déjeuner.

« – On dirait un bébé poussin qui suit sa mère... », grogne une nouvelle fois Jared.

Léo ne répond pas, sachant que c'est un sujet pouvant mener à une bagarre. Je lui ai déjà fait un topo là-dessus, expliquant en long, en large et en travers que Jared va essayer de la pousser à bout.

« – Jared, s'il te plait, on en a déjà parlé ! », le grondé-je.

J'ai l'impression d'être un vieux couple se disputant à propos de leur fils unique. J'ai bien envie de sourire à cette idée et je me contente de presser le pas, le cœur battant. Jared et moi, on ne sort pas vraiment ensemble, en tout cas on n'en a jamais discuté. J'attends de voir où toute cette histoire de loup-garou va nous mener...

Toute la semaine, Léo subit les remarques de Jared et toute la semaine, je le défends. Finalement, cela a prouvé à Jared qu'il a raison, je suis bien sa mère poule et il est mon bébé poussin.

Vendredi après l'école, je débarque à la maison et fonce droit sur maman. Elle est installée sur le canapé, elle est en repos aujourd'hui. Elle sourit en me voyant à bout de souffle et j'attends de respirer normalement pour pouvoir lui parler.

« – Tu crois que je m'habille comment pour ce soir ? », demandé-je précipitamment.

« – Comme ça, tu es très bien, ma puce... », répond-elle en tapotant la place à côté d'elle.

Je m'y installe aussitôt et elle m'attire contre elle. J'ai le cœur qui bat vite, je suis stressée à l'idée de faire une bourde ce soir chez Emily. Il y aura les membres les plus important du conseil après tout !

« – Ce que tu vas faire, c'est boire une bonne tisane et après on ira regarder dans ton armoire, d'accord ? », dit-elle en me faisant un bisou sur la joue.

« – Je t'aime maman », déclaré-je simplement.

« – Mais oui, je sais et moi aussi je t'aime de tout mon cœur »

Elle me relâche le temps que j'aille nous préparer une tisane. L'eau bouillante, je mets à infuser de la verveine séchée et maman me rejoint dans la cuisine. D'un signe de tête, elle me demande de la suivre jusqu'à ma chambre.

Elle ouvre mon armoire, regarde brièvement côté penderie et retire un chemisier fleuri d'un cintre puis l'associe avec un jean foncé. Elle me donne l'ensemble et me regarde avec un sourire.

« – Tu vois, c'est pas compliqué et avec ça tu seras parfaite », conclut-elle avec un bisou sur ma pommette.

Après avoir bu ma tisane en compagnie de maman, je décide de prendre une douche histoire de me rafraîchir un peu. J'enfile ma tenue. De peur que toute cette histoire ne soit qu'un sombre canular, j'ai décidé que ce serait papa qui me déposerait chez Emily.

J'ai rendez-vous à dix-huit heures trente sur place. J'ai également demandé à papa de m'accompagner jusqu'à la porte de la maison... C'est bête, je ne vois pas vraiment comment un canular pareil aurait pu être inventé par Marissa mais je préfère prévenir que guérir !

Je fais mes devoirs en tenant compagnie à maman lorsque mon papa entre dans la maison. Il nous salue et vient nous rejoindre dans le salon après s'être mis plus à l'aise. Je lui rappelle qu'il doit m'emmener chez Emily Young et il rit gentiment.

Kim, mon angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant