Chapitre 4

23 2 0
                                    

Justine était interloquée : " Qui avait bien pu les enfermer son frère et elle dans cette grotte ?". Elle était perdue dans ses pensées quand une voix la fit sursauter :

- Bon... C'est pas que je t'attends... Mais j'ai pas que ça à faire aujourd'hui ! s'exclama Rodolf.

Dans la tête de Justine les pièces du puzzle se mirent en place... :

- C'est TOI qui a bouché l'entrée de la grotte! l'accusa t-elle

- Bien sûr ! Je bouche l'entrée toute les nuits pour ne pas me faire réveiller par des bêtes sauvages ! répondit-il très calmement. Excuse-moi de ne pas te l'avoir dit.

- O.K.... fit Justine, pas très convaincu. Vas-y, tu peux me raconter ton histoire maintenant !

- Donc... Je me rappelle, quand je suis parti, tu était toute petite... J'ai commencé mon périple comme toi : en partant vers le nord mais j'avais beaucoup traîné sur le chemin, tant et si bien que à la fin de la première journée, j'avais à peine parcouru la moitié du chemin qui me séparait de là où nous sommes aujourd'hui... Le deuxième jour en revanche j'étais arrivé ici. J'y ai passé un an car je m'y sentais vraiment chez moi ! Puis un matin, je me suis décidé à repartir. J'ai continué mon chemin vers le nord mais je pense que j'ai dù dévier de ma direction initiale, sans m'en apercevoir, toujours est-il que je me suis retrouvé au bord de l'océan... raconta-il, le regard voilé, comme plongé dans des souvenirs douloureux. J'ai erré durant de longues années sans jamais trouver la mystérieuse montagne pour laquelle tous les jeunes adultes partent... Et un jour, j'en ai eu marre de chercher cette fichue montagne, je suis donc revenu ici car à la maison, on m'aurai jugé... Et je n'avais pas besoin de ça...

Pendant tout le temps où il parlait, Justine avait l'impression de vivre son histoire mais sur les derniers mots, sa voix s'était brisé et elle se rendit compte qu'il pleurait.

Justine finit par réussir à le réconforter et, ensemble, ils commencèrent à pousser le rocher mais, à la fin de la journée, ils durent se rendre à l'évidence : le rocher était bloqué... 

La montagne aux souhaits || ᵃᵛᵉⁿᵗᵘʳᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant