Justine arriva ensuite dans une chaîne de montagnes. "Chouette ! se dit elle. Je pense que je suis sur le bon chemin pour la montagne aux souhaits !". Pour l'homme en noir qui la suivait, la tâche ne lui fut que plus aisée car il se camouflait mieux dans les montagnes.
***********
Pendant ce temps, Rodolf continuait de chercher sa jeune sœur. Dans chaque village où il passait, il interrogeait les passants :
" - Bonjour ! Auriez-vous vu une jeune femme aux cheveux bruns/roux, mi-longs ?
- Oui, répondit un aubergiste. Elle est passée hier, les cheveux aux vents et elle souriait à tout le monde, enfin, surtout aux jeunes enfants !
Rodolf reprit espoir.
- Est-ce qu'elle avait les yeux bleus glaciers ? Et des taches de rousseurs ? demanda Rodolf les yeux brillants d'espoir.
- Exactement ! répondit l'aubergiste. Je l'ai prise pour une déesse, mais bon, si vous la connaissez.... Elle....
Rodolf qui avait repris espoir, n'écouta pas la fin de sa phrase, et pour cause, il était parti en courant.... Et on connait "l'extraordinaire" sens de l'orientation du frère de notre héroïne ! Disons que, sur une échelle de un à dix, il se situe... hum.... voyons voir... à zéro !!?!!?!
- .... est partie vers le nord, termina l'aubergiste, mais c'était trop tard car Rodolf était déjà parti à l'est. A l'est. A L'EST !!?!!!!
**************
Justine, qui était bel et bien passée par là, la veille au crépuscule, avait parcouru bien du chemin. Elle était arrivée devant une grande montagne, d'une trentaine de kilomètres environ, qui lui barrait la route. Notre héroïne réfléchit quelques instants, puis décida de monter un campement au pied de la montagne. "Demain, je déciderais que faire : soit je contourne cette grande montagne, soit je l'escalade", pensa la jeune fille.
Elle se mit au travail : elle rassembla du petit bois pour faire le feu et la paille ramassée la veille lorsqu'elle courait dans les champs de blé, pour son matelas...
Justine se coucha ensuite, éreintée.
Elle se réveilla en sursaut lorsqu'elle entendit le bruissement d'un buisson, puis des brindilles craquer. Mais elle ne voyait que la nuit noire, toujours plus noire. Aucun mouvement ne retint son attention. Au bout de quelques minutes, elle se rendormit, dans un sommeil léger. Mais le bruit persistait ! Alors, rapide comme l'éclair, elle bondit sur une branche qu'elle lança dans les braises pour raviver le feu, ce qui éclaira d'une lumière incertaine Justine et ce qui l'entourait. Un homme avec une cagoule noir sur le visage, se figea, comme pris dans les phares d'une voiture.
" - Qui es-tu et que fais-tu ici ? s'écria Justine.
- Je m'appelle Noah et je viens d'une tribu de.... ninja ! s'exclama le nouveau venu en prenant une pause de combat.
- Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! s'exclama Justine en rigolant. Toi ? Un ninja ? J'avoue que je ne l'avait pas vu venir celle là ! Ha ha ha ha !
Noah la regarda, vexé.
-Je vous signale, mademoiselle, que je me rends à la montagne aux souhaits, pour que mon père, qui est malade guérisse. En arrivant à la montagne, je pourrais souhaiter de le guérir en buvant à la source sacrée ! dit le jeune ninja. Et... est-ce que je peux aller à la montagne avec vous ?
-Je vais y réfléchir.... en attendant, accepterais-tu de me faire une démonstrations de tes capacités ? déclara Justine.
L'aube se levait à peine lorsque le jeune homme commença sa démonstration, tel une ombre noire entre le soleil levant et la lumière incertaine du feu. Justine le regarda se battre contre un ennemi imaginaire, elle était époustouflée ! Noah faisait des mouvements circulaires avec ses jambes et ses bras, en tournant sur lui-même, en donnant des coups de pieds, en l'air et au sol. Cela dura pendant environ une demie heure. A la fin de cette magnifique prestation, Justine lui proposa :
- J'accepte que tu viennes avec moi, à condition que tu m'apprennes quelques mouvements !
- D'accord, répondit simplement Noah. J'accepte. Lorsque ton entraînement sera terminé, tu te battras mieux que personne.... "
VOUS LISEZ
La montagne aux souhaits || ᵃᵛᵉⁿᵗᵘʳᵉ
AventuraJustine a 17 ans. Elle vit dans une tribu d'Amérique centrale et son petit frère vient juste de naître. Elle apprend alors qu'elle doit partir pour un long périple vers une montagne, afin de prouver qu'elle est digne de devenir une adulte... Reviend...