Justine et Rodolf était extrêmement heureux : ils étaient enfin hors de leur sombre grotte ! Les frangins, ravis se baignèrent longtemps, puis, ils retournèrent chercher leurs affaires dans la grotte. Ils les amenèrent au bord du lac et se firent un toit avec les branches et les feuilles qu'ils trouvèrent puis, ils se couchèrent et s'endormirent comme instantanément. Le lendemain matin, ils partirent chercher de la nourriture puis, après un délicieux repas, Justine lui annonça :
- Je vais partir demain matin à l'aube pour continuer mon périple vers la montagne aux souhaits, déclara t-elle très sûre d'elle. Et puis, ajouta t-elle malicieusement, je peux souhaiter n'importe quoi, une fois arrivée là-bas !
Rodolf eut l'impression de recevoir un coup de point : sa sœur allait de nouveau le quitter ! Non, ce n'était pas possible ! pensa t-il. Pas une seconde fois !
- Non, dit Rodolf et sa voix était si dure que notre héroïne sursauta.
- Co... Comment, bredouilla Justine et toute trace de malice avait disparu de son expression.
- NON, répéta Rodolf plus fort.
- Mais... Qu'est ce-que tu ne veux pas Rodolf ? demanda sa sœur.
- JE NE VEUX PAS TE PERDRE UNE SECONDE FOIS, s'écria t'il. VOILÀ CE QUE JE NE VEUX PAS !
- Rodolf, s'il te plaît ! Et puis, tu n'as qu'à venir avec moi ! tenta Justine, mais ça ne servait à rien : Rodolf avait été très clair sur le fait qu'elle restera ici, avec lui. Il ne lui restait plus qu'à s'enfuir en douce...
Le soir, ils se couchèrent sans échanger un mot. Puis, lorsque le souffle de Rodolf s'apaisa et qu'elle fut complètement sûre qu'il dormait, elle mit son "plan" à exécution : elle se leva sans bruit et traça ces mots dans la terre :
"Au revoir, Rodolf... Je pars pour la montagne aux souhaits. Je t'aime beaucoup, mais mon cœur a soif d'aventure ! A très bientôt, mon grand frère adoré !"
Puis, elle rassembla ses maigres affaires et elle partit.
Elle marcha pendant une grande partie de la nuit afin que son frère ne puisse pas la rattraper, une fois réveillé. Puis, à l'aube, elle arriva dans un petit village et s'arrêta dans une auberge pour se reposer un peu.
*****************
Quelques heures plus tard, Rodolf se réveilla.
- Je suis désolé pour hier. Je ne voulais pas que l'on se fâche ! Simplement, je ne voulais pas te perdre une seconde fois... commença Rodolf. Mais j'ai réfléchi cette nuit, et, j'accepte de partir avec toi. Qu'est ce que tu en penses Justine ? Justine ? JUSTINE ! Où es-tu ?
Rodolf se mit à la chercher partout. Il la chercha toute la matinée, sans la trouver. Il passait et repassait sur le message de Justine, mais sans s'en apercevoir ! Tant et si bien, qu'à la fin de la matinée, le message n'était plus. A midi, alors qu'il mangeait tristement et qu'il s'imaginait tout un tas de scénarios horribles qui aurait put arriver, il se rappela de ce qui s'était passé la veille... NON ! C'était impossible ! Justine n'avait pas pu partir sans le prévenir ! Rodolf se leva d'un bond, prit ses affaires et partit en courant.
Pendant ce temps, Justine s'était remise à marcher. Elle prenait de petits chemins, gambadait dans les champs... Elle avait l'impression d'être retournée en enfance ! Elle était tellement heureuse qu'elle ne faisait plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle... Pourtant, une ombre noire la suivait, et ce n'était pas Rodolf....
VOUS LISEZ
La montagne aux souhaits || ᵃᵛᵉⁿᵗᵘʳᵉ
AdventureJustine a 17 ans. Elle vit dans une tribu d'Amérique centrale et son petit frère vient juste de naître. Elle apprend alors qu'elle doit partir pour un long périple vers une montagne, afin de prouver qu'elle est digne de devenir une adulte... Reviend...