IV. La lapidation de Satan

322 40 0
                                    

A ce moment, le Diable, se déguisant sous forme d'un homme âgé et sage, courut vers Ismaïl et lui dit : Ismaïl, ton père est devenu âgé et ne sait ni ce qu'il fait ni ce qu'il dit, il va te tuer ! ... Tu dois t'échapper. Le garçon se mit debout, prit sept cailloux et les jeta vers l'homme âgé! C'est d'ici que provient la Jamra soghra (un rite qu'accomplissent les pèlerins qui consiste à lapider Satan en jetant des cailloux dans un trou destiné à cela, et ce en trois étapes)... La place de la Jamra 'alayhi Salam-Soghra est celle même où Ismaïl a jeté les petits cailloux au diable...

Quand le diable a trouvé que ses tentatives avec le garçon étaient vaines, il s'est tourné vers la mère... C'est une mère et certainement c'est elle qui dirait non... Son fils serait tué... Hager n'était pas moins soumise à Allah que Abraham et Ismaïl, au contraire, elle pourrait être plus soumise encore... Mais pourquoi n'a-t-elle pas été citée dans l'histoire ? Car sa soumission réside dans son silence... Elle a dit : oui, je ne vais pas interférer. Le Diable a donc couru vers Hager et lui dit : secours ton fils, ton mari va l'immoler, ton fils va mourir, ton mari va tuer ton fils unique...Et la femme, soumise à Allah, a pris sept cailloux et les a jetés vers l'homme âgé sans savoir que cet homme était le diable... Et c'est d'ici que provient la Jamra Al-Wosta.

Le dernier espoir maintenant est Abraham lui-même... Le diable lui dit : est-ce que tu va tuer ton fils, Abraham ? Ton fils unique ! ... Tu n''alayhi Salam aucune chance d'en avoir un autre...! Mais Abraham, soumis à Allah, a pris sept cailloux et les a jetés au diable, et c'est d'ici que provient le Jamra Al-Kobra.

L'histoire du prophète Ismaël [Isma'il] (Alayhi salam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant