Le Diable a été lapidé trois fois, Ibrahim ('alayhi Salam) a tenu ensuite Ismaïl, l'a mis sur ses genoux et a mis le couteau sur sa gorge. Mais Ismaïl lui demanda de le retourner pour ne pas le regarder dans les yeux lors de l'immolation. Ainsi Ismaïl a-t-il demandé à son père de le retourner de l'autre coté, pour ne pas le regarder dans les yeux et pour que le père n'ait pas pitié de lui...
Ibrahim ('alayhi Salam) a mis le couteau sur la gorge d'Ismaïl et commença à le faire bouger, mais le couteau ne coupait pas... Gloire à Allah ! Ismaïl sentait le couteau sur son cou, mais ne sentait rien d'autre... Le couteau allait et venait sur le cou d'Ismaïl, mais ne le tuait pas, alors Ismaïl croyait que son père ne pouvait pas l'immoler par pitié, il dit à son père : Plus fort mon père, Plus fort... Allah Taala dit: « (Ismaïl) dit : « O mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front». » (Sourate 37 :103).Le Prophète Ibrahim a fait comme demandé par son fils, et a égorgé son fils. Mais il fut surpris de voir son fils debout à côté de lui et qu'il avait à sa place égorgé un mouton. Allah Taala dit: " Voilà que Nous l'appelâmes " Ibrahim ! Tu as confirmé la vision, c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'un Grand Sacrifice. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : Paix sur Ibrahim"" (Sourate 37:104-109).
Après qua son fils soit préservé, Le Prophète Ibrahim ('alayhi Salam) est parti pour la Palestine pour revoir Sarah. Allah a rendu les actions du Prophète Ibrahim ('alayhi Salam) obligatoire pour tous les musulmans. Ainsi, quand nous allons pour le Hajj, nous marchons entre Safà et Marwà en souvenir de Hajjar. Nous allons aussi à Minna pour offrir en sacrifice un animal et lapider Satan.
VOUS LISEZ
L'histoire du prophète Ismaël [Isma'il] (Alayhi salam)
RandomQuand Le Prophète Ismaïl ('alayhi Salam) est né, son père Le Prophète Ibrahim ('alayhi Salam) avait 86 ans. Le nouveau né était comme la prunelle des yeux de son père et quand Sarah les voyait, elle était triste de ne pouvoir avoir d'enfant. Après q...