{Piste sonore:https: //youtu.be/19dx6AkC_GY }
Une heure plus tard nous nous baladions tout les trois dans la ville.
C'était peut-être une ville humaine mais la présence du Conseil attirait énormément de commerçants et de touristes des autres Galaxies.
L'ambiance se montrait donc bruyante, partout on échangeait en des dizaine de langues, hurlant a qui mieux mieux pour se faire remarquer.Un marchand de bijoux apostrophait, "Venez voir mes bijoux ! Ils iront à merveille à votre cou !
Venez voir mademoiselle ! Que diriez-vous d'une tirade de fleurs de Lys argentées ?! Seulement 15 rix !
-Non merci. Répondit Layla
-Allez, allez laissez-vous tenter ! Un collier de cire d'Agueron ? Ou peut être plutôt une bague en acier meneart ?
-Non non vraiment merci." Dit-elle toute embarrassée en fuyant à moitié.
Un fois hors de sa portée le marchand s'empressa d'alpaguer une nouvelle cliente potentielle.
" Difficile de s'en débarrasser ! "
Un parfum fort vint assaillir notre odorat, pas l'odeur des espèces, non, quoi que, mais l'odeur d'un marchand d'épices, qui côtoyait un marchand de poisson.En parlant d'espèces, la diversité était incroyable ici.
On pouvait voir des elfes, des vampires, ces espèces de grands lévriers effrayants, des humains, des nains et encore plus.
Tous se côtoyant plus ou moins en harmonie." À notre Gauche ! Des gobelins ! Faites attention à votre argent ! "S'exclama Layla.
Posant ma main sur mon porte-monnaie je les cherchai du regard, pour les trouver filant entre les jambes et volant les bourses où autres sortes d'argent des pauvres passants.Dommage pour le petit groupe ils voulurent s'attaquer à un jeune homme. Qui était en fait un métamorphe.
Mauvais plan.
Sont corp frissonna et se déforma de façon inquiétante.
Tout d'un coup les voleurs se retrouvèrent face à un immense ours d'environ cinq mètres qui les attaqua sans pitié.
Le sang gicla.
Les hurlements des passants remplirent alors l'allée marchande, ces derniers s'éloignèrent très vite de façon totalement anarchique.
On aurait dit un troupeau de moutons.Aron se mit à compter, un crocodile, deux crocodiles, trois crocodiles...
Il arriva à cent dix-huit quand la garde arriva et mit un terme au chaos."-Impressionnant, ils n'ont mis que deux minutes pour arriver.
-C'est surtout le metamorphe qui est impressionnant !" S'extasia Loic.
Les marchands reprirent directement leur clameur et le brouhaha fut de nouveau là comme si rien ne s'était jamais passé.
"-Ha oui lui aussi." Confirmais-jeAprès avoir traîné auprès de quelques boutiques Loic demanda:" Alors c'est quoi ce que tu dois venir chercher pour ta maîtresse ?
-Une pierre apparemment, du collectionneur Daisy Ramenshten.
-Le Frapadingue ?! S'exclama Layla
-De quoi tu parles ?
-Tu sais pas ? Ce collectionneur est connu pour être extrêmement excentrique mais surtout complètement barré. Hier encore il est rentré chez quelqu'un avec une épée en criant que l'heure des dragooooor était venue." Dis elle avec une intonation maléfique.
-Vraiment ?!
-Oui ! Il rend fou les gardes et ses voisins.
-Et il est... Dangereux?
- Oh t'inquiètes je te protégerai petit Aron. Se moqua Loic.
- Je n'ai pas peur !
- C'est pas ce que j'ai dis mais puisque tu ressent le besoin de hurler!"
Ils riairent.
"-Je n'ai pas peur " Repris-je calmement.
"-Mais ouiii" Dirent ils en chœur.
"-Assez parler, on est arrivé !"
VOUS LISEZ
Et Pourquoi Pas Moi?
Viễn tưởngAron est juste un elfe, un simple bureaucrate. Mais quand des piliers sortent de la Terre, les Galaxies pourrait étrangement avoir besoin de lui. [Image de couverture de Nicolas Castera]