Chapitre trois. "William"

66 2 1
                                    

20 septembre 2011. 

7h30

Je me tournais et me retournais dans mon lit sans réussir à retrouver le sommeil.
Je me remit sur le dos et contempla le plafond en soupirant.
J'ai rendez-vous demain avec mon agent pour tout lui raconter sur ma condamnation.
Danielle m'a conseillé de lui dire sans mentir car il est là pour m'aider, mais ce message que j'ai reçu remet tout en compte.

-Flash-back-

Dani et moi étions tranquillement installée devant la télé à critiquer les séries télévisées qui passait.
Ma vie commençait à redevenir comme avant. Enfin avant que je LE rencontre.
Mon portable vibra mais je n'y prêta guère attention, je passais un bon moment avec ma meilleure amie et je n'avais aucune envie de retourner dans tout mes problèmes.

"-T'as un message je crois Camou. Me dit remarquer ma meilleure amie.
-Je regarderai tout à l'heure, ça ne doit pas être important!"

Mais têtue comme est ma meilleure amie, elle ne pût s'empêcher de le prendre et de par regarder.

"C'est peut-être un admirateur secret qui sait" rigola-t-elle.

En lisant le message, son visage perdu toute trace de joie et devint blême.

"Je pense que tu ferais mieux de jeter un coup d'œil" sa voix était alarmante. "Je croyais que tu avais supprimer son numéro."

Je lui arracha pratiquement mon cellulaire des mains et lut ce fameux message.

"Salut Cam' j'ai appris que tu étais sortie de prison. C'est cool pour toi.
J'ai aussi appris que tu allais voir un certain "Troy Austin" pour ta rédemption. Raconte lui ce qui c'est passé ce soir-là et tu le regretteras.
Ton cher William."

Oh. Mon. Dieu.
Dani' était alarmée, moi aussi d'ailleurs.
Je me doutais que j'allais recevoir un message de lui à un moment ou à un autre.

"-Arrête de t'inquiètes pour rien Dani', ce n'est que des menaces en l'air. J'essayais de rassurer cette dernière en vain.
-Mais... La dernière fois qu'il t'a dis quelque chose comme ça tu as fini en prison Camille! En prison putain!."

Je la prit dans mes bras en lui assurant que ça se passerait bien. Je n'en était pas sûre mais il fallait qu'elle me croit.

-Fin du flash-back-

Dans les jours qui avait suivi, Lui et moi avions continué de nous envoyé des messages. Ne croyez pas que c'est de la gentillesse ou autre. Au contraire.

16h30

Je faisais les courses avec Dani, n'ayant pas voulu retenter l'expérience de la dernière fois et rester coincé dans le couloir.
La panier était déjà plein, mais nous continuions de mettre des réserves dedans.
Nos rires ne cessait de se faire entendre dans les rayons.

"Camille ? C'est vraiment toi ?" M'appela une voix familière.
"-Maman ? Tu n'es plus en France ?"

Elle m'expliqua que son travail l'avait muté en Angleterre pour des raisons financières.
Entre ma mère et moi ça n'a pas été le grand amour depuis deux ans ou trois.
"Ce qui correspond avec ta sale période" me rappelle ma conscience.

Danielle lui proposa de venir manger un soir à la maison et on se dépêcha de passer à la caisse et sortir d'ici.

Décidément, la vie m'en voulait, ma mère a arrêter de me parler quand les choses entre "William" et moi se sont concrétiser. Elle ne le trouvais pas convenable, et quand la police es venu taper à ma porte, elle à coupé les ponts avec moi.

Le trajet de retour jusqu'à l'appart ce fût extrêmement silencieux.

22 septembre 2011.

Le taxi me déposa devant le cabinet de Mr Austin, je rentra et quelques secondes plus tard la porte de son bureau s'ouvrait pour que j'y rentre.

"-Bonjour Mademoiselle Girard. Comment allez vous ?" Me questionna mon agent.

Je lui répondit positivement. Il ouvrit son ordinateur et me montra plusieurs annonces de magasins demandeurs de nouveaux employés. Il m'expliqua que la semaine prochaine, nous fairont touts entretiens d'embauche jusqu'à que je trouve un petit métier. Il passerait me prendre chez moi tout les jours à 14h.

"-Bien.. La semaine dernière je vous avait demandé que vous m'expliquiez votre condamnation. Êtes-vous prête ?
-Bien sur.
-Je vous écoute dans ce cas."

Je souffla un bon coup, me redressa sur mon siège regarda l'homme en face de moi et commença à lui raconter.

"-Tout à commencer en mars 2010, plus précisément le 15. C'est là que j'ai rencontré ce "William". Je savais que ce n'était pas son vrai nom, il se faisait appelé ainsi par ses hommes de main. Je sut quelques mois plus tard que c'était son deuxième prénom et que son vrai prénom était..."

Je ne pût finir ma phrase que le téléphone de Mr Austin sonna. Il s'excusa et décrocha.

"-Non Louis, tu sais bien que ce soir je dine avec ma femme.
-...
-On en reparle après je travaille."

Et il raccrocha.

"-Je suis désolé, c'était mon fils Louis. Nous en étions où?
-Que son vrai prénom était...
-Oui ?
-Louis.
-Ce.. Son nom de famille c'est quoi ?!"

Ses doigts tremblaient, et en voulant prendre un stylo il fit tomber un cadre. Mon regard se porta automatiquement sur la photo.
C'était un homme. Il tenait par les épaules un jeune garçon. Il devait avoir 18 ans à peine. Son visage me disait quelque chose. Et soudain tout devint clair.
"William" connait Troy Austin. Troy Austin connait ''William''

******************************************************************

Alors ? Qu'en avez-vous pensez ? :)

Laissez un commentaire, la suite sera posté leweek-end prochain, ou avant si j'ai finit de l'écrire ;)

Tu le regretteras.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant