Perdre quelqu'un ça t'amène à te poser tellement de questions auquelles tu ne sais souvent pas répondre. Tu te perds tout simplement. Et tes choix n'en deviennent que plus compliquées...
¤
L'Amour avec un grand A c'est compliqué. Et personne ne sait ce que c'est.
On ne sait pas si on le vit ni quand on le vit ni même si on le vivra mais ce qui est certain c'est que l'on aime toujours quelqu'un et il y a toujours quelqu'un qui nous aime ne retour. Sans le savoir. Ou en le sachant.
¤
On ne choisit pas forcement le mieux pour nous mais on a tous des choix à faire et il faut juste réfléchir avant de les faire. Ne pas les faire ne permets pas d'y échapper. Tu dois te sauver toi même.
Personne ne te sauvera.
¤
Tu ne pourra pas changer le passé. Jamais. Mais tu peux choisir ton futur. Alors fais le.
Ecrit ton histoire.
¤
Ne laisse pas les événements et les gens l'écrire pour toi. Toi seul vivra ce que tu vis.
Chacun est seul.
Seul avec nous même et nos émotions. Tu peux essayer de les exprimer mais les mots ne suffisent pas, les actes non plus.
¤
Pourtant ce n'est pas faute d'essayer mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire. Des choses que l'on ne peut pas faire.
¤
La plupart du temps les gens te permettent de te connaître mieux mais ils te permettent aussi de t'évader.
Fuir n'aide pas.
¤
Tu n'as qu'une vie certes mais prends en soin. Vis la sans regret et avec toujours une recherche d'aventure et de peur. Ne regrette pas. Arrange les choses. Et n'oublie pas cette phrase...
"I've got a magic in me"
Oui tu es magique, chacun est magique, seulement la magie, c'est toi. Et toi seul qui peux la montrer.
¤
On a qu'une vie. Advienne que pourra. Qui vivra, verra. Profites de la vie.
Qui n'a jamais revé -sans se mentir- à une vie belle, sans encombre, qui soit, on ne peut plus magnifique, dans un monde où tous les gens sont bien et égaux...
Ou au contraire à une vie, compliquée, vivnate, diffèrente, où l'on est une star, une personne connue, populaire, vive, dynamique et que tout le monde admire?
¤
Après tout pourquoi n'est ce pas possible ? Pourquoi on ne peut pas y croire ? Pourquoi, plus on grandit, plus l'on a de problèmes ? C'est quoi cette idée ? De vivre en se disant que ça empire ? C'est quoi l'interet de choisir de vivre une vie où l'on sait que l'on sera forcèment déçu, triste ?
Mais après tout, pourquoi on ne peut pas empêcher les gens, d'avoir peur, de se tuer, de se perdre, de pleurer, d'oublier ?
Ou alors les aider à aimer, à vivre, rire, se trouver, changer ?
¤
Pourquoi on a choisit de dire que l'on 'tombe amoureux' pourquoi tomber ? Et pourquoi amoureux ? C'est vrai quoi, si on tombe, on doit se relever et on en sort changé. Forcément. Dans tous les sens du terme. Pourquoi on aimerait pas que les gens qui nous aime ?
'Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît pas'
¤
Pourquoi le orange est-il orange est pas vert ?
Pourquoi on est diffèrent ?
Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ?
Parce que.
Pourquoi tant de pourquoi ?
Parce que.
Parce que personne ne connaît la réponse, pas même les plus anciens, ni les plus jeunes. Parce que vivre, ça ne veut rien dire. Parce que si tu dis je mange c'est comme si tu disais je pleure.
¤
Parce que ce n'est que parce qu'on a donné un sens aux mots que la vie à un sens.
Parce que vivre c'est mourir aussi.
Parce que accepter de vivre c'est accepter de mourir.
¤
Parce que la vie c'est pas un jeu mais qu'il y a quand même des règles.
Parce que je suis ado, et que comme tout ado, j'ai des questions pleins la tête.
Parce se poser des question et en poser aux autres c'est intéressant et important.
Aucun question n'est 'conne', les seules questions 'connes' sont celles qu'on ne posent pas.
VOUS LISEZ
Textes et Citations
RandomUn texte. Une citation. Non, Des textes. Des citations Qui portent sur tout. Sur la vie, l'amitié, la différence, l'amour, la mort, la fuite, la peur, la souffrance..