Brook Lermann

115 10 1
                                    

Hey! Je préviens juste que on retourne au point de vue de Dan (le multimédia montre comment je vois Maya)
------------------------
Je finis par appeler Brook. Elle était choquée quand elle appris la nouvelle et à décidé de me rejoindre à l'hôpital.
-Dan!
Je leva la tête et la vis.
J'ai toujours été amusé par leur ressemblance frappante mais aujourd'hui, je n'avais pas envie de rire.
Les mêmes yeux bleus, la silhouette fluette, le visage mutin...
Ce qui la différenciait c'est que Brook a les cheveux mi-long dégradé.
Je vint à sa rencontre et j'essayais de retenir mes larmes.
-Qu'est-ce qui s'est passé! s'exclama-t-elle
Je voyais dans ses yeux qu'elle aussi était sur le point de pleurer.
-Elle est partie de la fête et j'essayais de la rattraper mais, je reniflais, elle était trop loin. Je lui ai envoyé des sms et je l'ai appelé pour m'excuser et-
-Attends, t'excuser de quoi?
-J'ai embrassé une fille..
J'avais peur de sa réaction
-COMMENT ÇA? elle cria et tout le monde nous regardait, tu veux dire que elle est morte par ta faute!
Ses larmes commencèrent à tomber et je n'allais pas tarder à laisser les miennes couler.
-Si tu n'avais pas embrassé ta catin, ma sœur serait toujours vivante! Je n'arrive pas à croire que-
-Tu crois que je me sens comment hein? C'est difficile quand tu sais que tu es celui qui a provoqué sa mort!
-Je- je...elle fendît en larmes et je la pris dans mes bras.
Moi aussi je laissait couler les larmes qui ne voulait pas tomber.
Dans mes bras, elle n'arrêtait pas de chuchoter, malgré ses sanglots, "Maya, Maya..."
Quand elle se calma, elle se détacha de moi, essuyais ses larmes et alla aux toilettes.
Et moi je restais dans le couloir de l'hôpital, l'attendant.
Quand elle revint, ses yeux étaient toujours rouges mais ils étaient moins gonflés. Elle me tendit une bouteille d'eau, que je prit. Elle soupira.
-Bien, commença-t-elle, je voulais m'excuser de ce que je t'ai dit.
-Non, t'avais raison, j'aurais pu éviter-
-Non, je tiens vraiment m'excuser car si Maya m'entendait dire toutes ses horreurs à propos de toi, elle m'aurait arracher mes cheveux...
Je souriais, elle était un peu impulsive mais c'est ça que j'aime chez elle.
-Mais j'ai une question...
-Vas-y, lui répondis-je
-Est-ce que tu l'aimais vraiment? demanda-t-elle en me regardant dans les yeux
-Mais bien sûr que je l'aime!...Que je l'aimais. La dernière phrase que je lui ai dit est "je t'aime"!
-C'était au téléphone?
-Oui, elle a demandé qu'on fasse une pause et je lui répondis que je l'aime, et c'est là que...j'ai entendis la voiture...et-
-Dan, dit-elle tranquillement, calme-toi.
Je remarquais que je tremblais. J'essayais de calmer mes tremblements.
-Monsieur Levine? demanda un infirmier
-Oui? répondîmes Brook et moi
Il regarda Brook:
-Vous êtes...?
-Sa sœur, Brook Lermann.
-Donc votre sœur, Maya Lermann, a succombé à ses blessures. La voiture la percutée au niveau des hanches et sa tête s'est cognée contre le sol, provoquant une fracture au crâne et une hémorragie cérébrale.
Brook essayait de ne pas pleurer et elle garda son visage impassible, je décida de faire comme elle.
À la fin, elle s'occupa de la paperasse et moi je l'attendais au parking. Elle me rejoignis quelques minutes après.
Avant de rentrer dans sa voiture, elle me demanda un service:
-S'il te plaît, à son enterrement je voudrais que tu fasses un discours.
-Pourquoi moi? demandais-je surpris
-Mes parents sont trop anéantis pour écrire un texte sur elle et je ne sais pas si moi j'en aurais la force...
-Mais qui te dit que je ne vais pas craquer? Ou que je vais écrire n'importe quoi?
-Tes textes.
Je rougis à l'idée qu'elle est pu lire mes poèmes.
-Quoi? Comment t'es au courant?
-Maya m'a raconté qu'elle est tombée dessus un jour et que tu as un réel talent pour l'écriture. Tu sais Dan, tu n'es pas aussi con que je le pensais. Ma sœur t'aimait tellement qu'elle m'a dit que si vous vous mariez, elle rêverait que tu lui dédies un poème.
Je rougissais encore plus. Mais nous ne pourrons plus nous marier, ce qui me chagrina.
-Alors Dan, fait le pour mes parents, pour moi, mais surtout pour elle.
Elle me fit le signe peace & love et embarqua sa voiture.
Écrire un texte pour Maya?
Je pense que je lui dois un dernier hommage...

MapsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant