Chapitre quatre

169 23 9
                                    

FIN

Un premier pas pour franchir celui de sa porte, sac sur le dos, mains tremblantes, coeur à demi assuré.

Un deuxième pour traverser la porte du métro, direction place de l'Opéra, arrêt dix-sept, mains moites, ticket dans la poche, trac.

Un troisième pour avoir le courage d'en sortir. Et le temps de recevoir un message de Luxus.

Un quatrième pas pour : gravir les grandes marches qui mènent aux portes de l'Opéra (le regard déterminé), avoir le temps de se mettre en colère, longer les couloirs puis accéder à sa loge et se préparer.

          Ses mouvements étaient brusques. Mira se coiffait, se maquillait, se faisait briller. Elle se préparait pour le grand saut, et ça, personne ne pouvait l'en empêcher.

Elle enfila ses pointes puis avisa ses pieds déformés. Aujourd'hui, elle les trouvait beau. Ils étaient son accomplissement, sa réussite. Ils étaient ceux qui allaient lui permettre de s'exprimer, de partager sa créativité.

La tête haute et le costume bien enfilée, Mirajane arriva seulement quelques minutes avant la représentation. Elle ne prévint personne. Le besoin n'était pas là.

Elle se laissa porter par les notes de musique. Elle s'aventura entre les rideaux rouges, les danseuses, les danseurs, les éclairagistes et les musiciens.

Un ultime pas pour s'avancer sur scène. Devant des milliers d'yeux rêveurs.

Ce rôle, elle le dansait pour son frère. Pour sa sœur. Pour Luxus. Pour sa colère. Pour sa gentillesse. Pour elle. Pour le cygne. Pour tout.

_____________________________

Un dernier chapitre très court. J'espère que vous avez aimé cette petite ff ! N'hésitez pas à commenter !

Rappel : Cet écrit est largement inspiré du film « Black Swan » d'Aronofsky (avec Natalie Portman et Vincent Cassel). Regardez-le ! Il est vraiment bien !

Le cygne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant