Aujourd'hui, je prenais le premier dirigeable en direction de la capitale. Mais d'abord, il faut que je vous raconte ce qu'il c'était passé...
Oketo descendais les marches, et moi, toujours en plein réflexion, je ne la remarqua pas. Elle est venue en face de moi, ma fait un petit signe de la main, et je lui dis alors un large sourire, puis me leva. Elle me dis vouloir me questionner ce qui c'est passer, et je lui répondis.
"- Mais bien évidemment ! C'est même plutôt naturel ! Tu t'es tellement inquiétée pour moi...
- Ne t'inquiète pas, c'est normal. Alors ? Que c'est-il passé ?"
elle me tapota doucement la tête, et mes oreilles de femme-chienne lui laissèrent de la place. Je lui expliqua alors : La voix dans ma tête, que je ne l'entendais pas, que je ne voyais presque plus rien... Puis enfin, la mission qu'on m'avais donné, pour je ne sais quelle raison. Ses yeux grand ouvert, elle me posa quelque question.
"- Qui était cette voix ?
- Je sais pas...elle m'a dit être une "entité"..
- Et... Tu sais pourquoi tu a été choisie ?
- Pas la moindre idée. Soupirai-je."
Puis, je lui expliqua que j'ai beaucoup réfléchis. Je lui dis alors que, d'après ma théorie, ce serait arriver après que j'ai vu le sol. Et j'insista bien sur le fait que c'est elle qui m'a pousser ! Elle s'excusa, puis je la pardonna, en lui faisant promettre de ne plus jamais recommencer. Je lui raconta aussi, qu'il vaudrait mieux explorer le monde, pour déterminer qui était cette voix, et trouver tout les mystères non trouver. Mon amie me regarda stupéfaite, et ele savais que quand j'avais une idée en-tête, je la faisais.
"- Mais tu est folle ! On va peut-être mourir ! C'est dangereux sur la terre ! Et puis, on y connais rien ! On est jamais partie de notre île ! On restera ici, point final.
- M-mais... Sitoplait ! T'a jamais eu envie d'explorer le vaste monde ? Et je ne parle pas de forcément explorer le Monde-En-Bas, Je parle d'explorer d'autre îles !"
Je la supplia, lui disant que si elle venait pas avec moi, j'y irait seule.
"- J'ai dis nan ! De toute façon, les dirigeables passent que 2 fois par jour.. et la gare est en réparation. Donc tu pourrait pas y aller.
- Mais...T'a raison.. alors j'y irais seule alors ! Quand sa serra réparer !"
Elle soupira, et suite à cette dispute, elle monta dans sa chambre, le pas lourd, tandis que moi je partit en courant vers la place principale du village. Je salua tout les passant, car tout le monde se connaissait. J'ai rencontrer Thony, Jaque et Jean-Frédéric. Plus j'y pense, plus je trouve que les noms sont bizarre dans ce village. Enfin bon ! J'arrive donc sur la place du village, et me rend au tableau d'affichage, ayant mis pas mal de temps, et essoufflée. Je me rendis au tableau d'affichage, et regarda quelque dates. Prochain festival dans 2 semaines.. Un vide-grenier dans 6 jours.. Ah ! Voilà ! Je lis donc : "Gare en réparation. A prévoir 4 semaines pour accueillir de nouveau arrivants, et des départs." Si je calcule..sa fais 3 semaine et 4 jours que c'est en réparation... donc sa veut dire qu'il reste que 3 jours ! Je sauta de joie, et mes voisins me regardait bizarrement. Je pensa d'abord à rentrer chez moi, mais fallais que je me prépare. Je prit mon porte-monnaie, et regarda j'avais combien sur moi, avant de penser à voix haute.
"- Mmh.. 500 + 700 sa fait... 1200 ! Un billet c'est en moyenne 150 unités.. je veut garder au moins 700.. sa veut dire que il me reste 350 !"
Les gens me regardait de plus en plus bizarrement, et je partit alors en direction du magasin de Magicaillou. Les prix avait beaucoup augmenter, mais il fallait que j'ai juste un minuscule morceaux avec moi pour pouvoir utiliser la magie n'importe où ! Alors j'essaya de négocier avec le marchand pour diminuer le prix. Il fut très aimable, et me le vendait à 200 unités, soit 4 fois moins cher qu'habituellement ! Je le remercia à plusieurs reprise, et décida de mettre le morceau de pierre précieuse dans ma poche. Je me suis dis que j'allais le perdre, et je chercha alors ou cacher mon morceau.
(un morceau de cette taille pèse environ 500 milligramme, et fais 1cm de diamètre.)
Je réfléchissais au meilleur moyen de cacher mon nouveau bien, avant d'avoir trouver. Je rentra toqua a une maison, et demanda à Jean-François si il pouvait me prêter du ruban adhésif. Il me répondit qu'il le ferrais avec plaisir, mais qu'il en avait plus. Je partit en lui faisant un signe de la main, en disant une ou 2 phrases.
"- Tant pis ! Portez vous bien !"
Il me fit un signe de la main en retour, et j'allais toquer chez sa voisine, Juliette. Elle mis un peux de temps à ouvrir, puis, après lui avoir gentiment demander, elle me donna un bout de ce que je voulait. Je la remercia, et partit en courant, chez moi. Je prit ma veste préféré, et j'y attacha le petit morceau de ruban adhésif, et la pierre avec, dans le double fond de ma poche intérieur. Cette veste est un cadeau de mes parents, malheureusement disparut. Ils m'ont dis que cette veste n'était plus fabriquée, et qu'il en existait qu'un millier dans le monde. On me l'on offert le jour de leur départ, car eux aussi, ils sont partis explorer le monde. Maintenant que j'y pense, ce voyage serra sûrement l'occasion de rencontrer mes parents ! Je fut toute excitée rien qu'à l'idée, et dépensa les jours qui me restait, et aussi l'argent que j'avais mis de côté, pour préparer mon voyage. Dans ma valise, j'y ai mis des vêtements, naturellement, ma carte d'identité, de quoi m'occuper de mes cheveux et de mes poils, un sac de couchage, car on sait jamais, des allumettes, car on sais jamais. J'ai aussi prit une grand gourde, de quoi me défendre, donc une petite dague. J'ai aussi prit un couteau suisse récemment acheter, on sait jamais. J'ai dépenser tout le budget que je m'étais donner, et je partir alors à la gare, sans me presser cette fois-ci. Je suis allée au distributeur de tiquet, puis j'y entra mon argent, en échange de mon billet, en direction de la capitale. Je regretta qu'Oketo ne veuilla pas venir, et je passe le dernier jour à préparer mes affaires, et essayer de la convaincre de venir. J'ai presque réussie ! Mais... Elle ne veut vraiment pas. Puis viens le jour J ! La guare est enfin remise en service, et je fit alors un adieu à mes 50 amis dans ce petit village. Je me sentais tellement triste, car je n'arrivais pas à trouver Oketo... Mais je devais y aller, sinon j'allais rater mon vol. Je rentra dans le dirigeable à contre cœur, mais avec le sourire.
Aujourd'hui, Je prenais le premier dirigeable en direction de la capitale, et maintenant, vous savez pourquoi.
Je m'asseyais seule, sur un siège, en regardant mon village, duquel je m'éloignais petit à petit suite au départ de l'engin dans le quelle j'étais. J'avais baisser la tête. Oketo me manquais déjà, quand je sentais alors une main familière, et froide, me tapoter la tête. Je regardait qui était cette personne, et je vis mon amis de toujours. Je fut tellement heureuse sur le moment ! Je sauta et prit ma meilleur amie dans mes bras, la faisant presque tomber.
"- Tu a changer d'avis finalement !?
- Je vais tout de même pas te laisser partir seule... Pas vrai ?
- Merci Merci Merci !"
Je la lâcha un peux plus tard, puis je la regarda avec toujours un grand sourire. Puis je la tira au bord de ce qui nous transportait. Je lui dis signe de regarder à l'horizon, et nous contempla alors une des plus belle chose que j'ai vue : Cette mer qu'on survolait, a perte de vue...
Cette Mer de Nuage
(Pour les curieux, voici une représentation approximative de a quoi ressemble le moyen de transport qu'utilise en ce moment nos 2 protagonistes, fais par Kang Ju-hyung)
VOUS LISEZ
Sur la mer de Nuages
AventuraDans un monde remplie de Magie, nommée Skaenof, des races, les plus étranges les unes que les autres, peuples ces pays, différents. Une jeune fille du nom d'Atori va décider de partir explorer le monde. Elle rencontrera bien des épreuves, et elle co...