Kim patienta; elle n'avait pas le choix. Au moins, se dit-elle, le directeur pourrait lui apprendre ce qu'elle voulait savoir. Il était arrivé quelque chose à Chris, bien sûr. Mais quoi? Elle s'efforça de tenir en échec la peur trop familière. Il était vivant, c'était certain. S'il avait eu un accident, les autorités l'auraient avertie. Son silence depuis deux mois, devait avoir une autre raison. Jamais Chris ne l'aurait laissée sans nouvelle s'il n'avait pour cela une excellente raison. Il n'était pas homme à rompre toute relation, tout contact parce qu'il avait changé d'idée et ne tenait plus à l'épouser. Il lui aurait écrit franchement.
Une voiture rapide dévalait la route, venant du groupe de bâtiments. Elle s'arrêta derrière le grillage, et un homme en descendit. Il était très grand, puissamment charpenté; les manches retroussées de sa chemise bleue révélaient des bras musclés. Il repoussa sur la nuque son chapeau de brousse poussiéreux, tout en toisant Kim.
- Je suis Dave Nelson, dit-il. Qui êtes vous?
À ce ton sec elle releva le menton.
- Kimberley Freeman. La fiancée de Chris Adams. Puis-je le voir?
Les lèvres bien déssinées du directeur se pincèrent, et son expression se durcit.
- Il n'est pas là. Il n'est plus ici depuis 5 semaines. À votre place je retournerais d'où je viens.
Kim le regarda fixement.
- Plus ici? Alors où est-il? Vois devez le savoir!
Un sourcil brun se haussa ironiquement.
- Pourquoi devrais-je le savoir?
- Parce qu'il travaillait ici! Il lui est arrivé quelque chose, n'est ce pas? C'est pour ça que vous ne voulez pas me parler ? Eh bien je ne bougerais pas d'ici avant que vous ne me l'ayez dit !
Nouveau silence. L'homme jeta un coup d'oeil à l'Africain et lui fit un signe de tête.
- Venez, entrez, dit-il à Kim, sur un ton qui n'avait rien d'accueillant. Dites à votre chauffeur de vous attendre; vous n'allez pas rester longtemps.
Kim obéit, tremblante de rage et d'inquiétude. Il se passait là quelque chose tout à fait alarmant. Tous ses sens le lui criaient.
Elle se baissa et passa sous la barrière. L'homme contemplait la svelte jeune femme, les longs cheveux auburn dégageant un visage plus piquant que joli, les pommettes saillantes sous des yeux verts qui soutenaient son regard d'un air de défi.
- Nous montons au bureau dit-il sèchement en ouvrant la portière de la voiture.
Les ressorts s'affaissèrent quand il s'assit à côté de Kim. Elle ne dit pas un mot lorsqu'il fit demi-tour et accélération. Elle jeta un coup d'œil sur les fortes mains brunes crispées sur le volant. Ce Dave Nelson appartenait à une race d'hommes qu'elle n'avait jamais encore connue. Guère plus de trente ans, pensa-t-elle, mais déjà dur, cynique et probablement dénué de pitié. Un homme qui avait tout fait, tout vu, et que rien n'impressionnait. Un homme en qui elle ne pourrait avoir confiance, en aucune circonstance.
Il s'arrêta la voiture devant un baraquement qui se distinguait des autres que par une porte peinte en rouge.
Kim le suivit dans un bureau surchauffé contenant 2 tables et des classeurs métalliques, quelques chaises et un lit de camp recouvert d'une vieille couverture grise.
-Asseyez-vous proposa-t-il avec brusquerie.
Il s'accota contre le coin d'un des bureaux et tira un paquet de cigarettes de sa poche.
- Vous fumez ?
Kim secoua la tête, sans prendre la chaise qu'il désignait. Il prit son temps pour allumer sa cigarette, et elle eut l'impression qu'il la faisait attendre exprès.
-Vous alliez me parler de Chris, dit-elle en fourrant les mains dans les poches de son pantalon pour cacher leur tremblement. Pourquoi a-t-il quitté son travail?
- Parce que je l'ai viré du site, répliqua t-il durement en la détaillant des yeux gris. Il vit à Freetown, si ça vous intéresse encore.
-Et pourquoi cela ne m'intéressait t-il plus? riposta-t-elle. Il a peut-être un différend avec vous, mais cela ne l'abaisse pas à mes yeux. Si ce n'est pas trop vous demander, puis-je avoir son adresse actuelle?
Dave Nelson reporta son regard du visage de Kim au bout incandescent de sa cigarette, sans changer d'expression.
- Vous ne voulez pas savoir pourquoi je l'ai renvoyé?
Kim le désirait ardemment mais rien au monde n'aurait pu le lui faire avouer à cet individu.
- Je le lui demanderai quand je le verrai. Cette adresse s'il vous plaît?
Il haussa les épaules.
- À votre aise.
Puis il se redressa, tendit la main derrière le bureau, ouvrit un tiroir et arracha une page d'un carnet.
- Tenez.
Elle prit le feuillet, parcourut les quelques mots et releva les yeux.
- Il vous a laissé cela ?
- Je me suis donné la peine de chercher son adresse moi-même.
- Pourquoi ?
La bouche dure se crispa. Ça ne vous regarde pas. Vous venez de loin?
- d'Angleterre, répondit-il elle, et elle vit son expression se transformer aussitôt.
- Du genre tenace, hein ? C'est une sacrée distance pour courir après un homme.
- Les yeux verts se fulgurèrent.
- Pas quand l'homme en question est celui que je vais épouser. Je ne sais pas ce qui s'est passé ici et je ne veux pas connaître votre version, M. Nelson. Tout ce que je sais c'est que Chris doit avoir une bonne raison pour ne pas répondre à mes lettres. À condition qu'on les lui ait remises! ajouta-elle, prise d'un brusque soupçon. Une lueur d'intérêt passa dans le regard de Dave Nelson.
- De la ténacité et de la confiance, murmura t-il. Une sacrée fille! J'espère que vous penserez encore qu'il en vaut la peine quand vous l'aurez retrouvé.
Il replongea la main dans le tiroir et en retira un paquet de lettres retenues par un élastique.
- Ce sont sans doute les vôtres.
Elles les lui arracha, feuilleta les enveloppes et releva des yeux furieux.
- Elles n'ont pas été décachetées il est évident que Chris ne les a jamais vues !
- Il les a vues. Il ne s'est pas donné la peine de les ouvrir.
Kim perdit contenance. Elle le regarda sans comprendre et chercha une réplique.......
•°•°•°•°•°•°•
Voilà le chapitre 2 j'espère qu'elle va vous plaire😊😊
VOUS LISEZ
Chimères en Sierra Leone
RomanceAu fond de la Sierra Leone, un homme, seul, dur et arrogant dirige une mine de main de maître. Une fille survient qui recherche son fiancé. Est-ce un fois encore l'éternel triangle: deux hommes, une femme? Non: Le fiancé déchu ne représente plus pou...