Jaemin a la tête posée entre ses bras. Il est assit et ceux-ci sont croisés sur une surface plane. La position n'est pas très confortable et de légères douleurs commencent à se faire ressentir dans son dos et ses épaules.
Ses yeux, jusque-là fermés, s'ouvrent petit à petit et tombent dans ceux en forme de croissant de lune du garçon qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Jeno : Coucou.
Un sourire est présent sur ses lèvres et, presque inconsciemment, celles de son interlocuteur s'étirent aussi.
Jaemin : Coucou.
Les regards restent accrochés et aucun mot de plus n'est émis. Le moment est calme et plus rien ne compte durant ces quelques secondes.
Leur échange aurait pu durer une éternité mais le cerveau de Jaemin, de nouveau en route, finit par le briser.
Il se redresse et la mine qu'il affiche maintenant est plus grave. Son aîné l'imite et de l'incompréhension est lisible sur son visage.
Jeno : Un problème?
Le rosé reste muet dans un premier temps. Remettant toutes ses idées dans l'ordre.
Jaemin : Jeno. Il faut qu'on parle.
Le ton qu'il a employé est sans appel. La discussion est obligatoire et Jeno se doute légèrement du sujet.
Ce dernier se lève.
Jeno : Ça te dérange si on marche un peu?
Jaemin se met sur ses jambes également et regarde enfin autour de lui.
Une salle de classe lambda. Des tables sont situées un peu partout et un immense tableau vert leur fait face.
Les fenêtres sont sur sa droite. Une étendue de pelouse ainsi qu'un terrain de basket sont visibles.
Ce terrain qui rappelle d'ailleurs quelque chose à Jaemin.
Il suit son compagnon et passe la porte coulissante, se retrouvant dans un long couloir. De multiples panneaux sont accrochés aux murs et des affiches les garnissent. Lorsqu'ils avancent encore un peu, des casiers les entourent.
Les sourcils de Jaemin se froncent. Il n'a plus aucun doute sur le lieu.
Le lycée de son souvenir.
Jaemin : C'est-?
Jeno : Oui. C'est bien ici.
Jeno jette un coup d'oeil en direct de son ami pour observer sa réaction. Le plus jeune n'est pas complètement étonné. Il a bien compris, depuis le temps, que ces lieux de rendez-vous avaient un lieu très étroit avec ses souvenirs.
Jeno : Bon. Je t'écoute.
Jaemin réfléchit. Par où commencer? Tant de questions se bousculent dans sa tête.
Le silence dure quelques secondes puis il se décide enfin à ouvrir a bouche.
Jaemin : Il vous est arrivé quoi? À Donghyuck et toi.
Le blond s'y attendait.
Jeno : Tu sais quoi?
Jaemin : J'ai vu Renjun. Il m'a dit qu'il c'était passé quelque chose. De grave apparemment vu qu'il est en hôpital psychiatrique. Et que Donghyuck et toi étiez...
Jeno : Quoi?
Jaemin : Justement je ne sais pas. Il n'a pas fini sa phrase.
Le blond hoche la tête silencieusement.
VOUS LISEZ
Le visiteur de rêves (nomin)
Fanfiction- Tu te questionnes avoue. Un rire mélodieux s'élève dans la forêt. - C'est normal! Je suis dans un lieu inconnu, avec un mec que je ne connais pas MAIS qui me connait. Qui ne se poserait pas de questions à ma place! �...