Ce matin, je me réveille en sursaut et bien plus tôt que prévu, j'ai fait un rêve qui a viré cauchemar.
Je me voyais dans les coulisses d'un énorme show avec une foule de spectateurs. Je tenait un bouquet de fleur et portait une longue robe.
Une voix retentit dans la salle, c'était celle de Summer :
- Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter Chanel Grey !
Le public s'est mit à applaudir et je me suis avancé sur la scène, émue.
- ... qui a été élue avec 98% des voies, « Salope de l'année ».
Le sourire que j'avais aux lèvres s'était éteint, pour laisser la place à de l'incompréhension. La foule s'est levée et m'a acclamé.
Summer a continué son discours :
- Il faut dire que rien qu'en se tapant le mec de sa meilleure amie, elle avait déjà marqué des points. Mais avec le coup du double jeu... que dis-je, du triple jeu, c'était la cerise sur le gâteau ! Entre le beau gosse Isaac, Léo l'animateur et Hélio le timide, on peut dire qu'elle n'a que l'embarras du choix !
Je bégaya en essayant de me défendre :
- Non... c'est faux, c'est pas du tout ce que je... enfin...
Mais les rideaux commencèrent à se fermer et les acclamations se transformèrent en insultes et le public finit par me lancer des tomates, dont une dans la tête, qui m'a réveillé en sursaut.Étrangement, ce rêve me fait prendre conscience de certaines choses : je méritais vraiment le titre de « salope de l'année ».
J'aime beaucoup Isaac, Léo et Hélio depuis le début, mais je leur fais de faux espoirs et les trahis chacun leur tour. Je me sens coupable de tout maintenant, et le pire c'est que je suis vraiment coupable.
Je me lamente sur moi même, jusqu'au moment où quelqu'un vient ouvrir ma tente, c'était Mia.
- Allez debout la dedans ! Pas question de se lever à midi le jour de la fête ! me hurle-t-elle.
Je grogne en m'étirant, elle a raison. Aujourd'hui, c'est la fête de l'été et personne, même pas un rêve ridicule pourra gâcher ma journée.Je me sors de ma tente, puis je déjeune et me prépare en vitesse.
Ce matin, je m'occupe d'installer les tables et les buffets avec Clémence, puis dans l'après-midi on prépare des gâteaux avec les filles pendant que les garçons installent les jeux de lumière et la sonorisation.
On est tous surexcités pour cette soirée, c'est la chose la plus importante du séjour et tout le monde l'attend avec impatience.Une fois tout cela fait, on fait un tour en ville avec le groupe et on invite toutes les personnes qu'on croise à venir nous rejoindre.
La fête commence dans 1 heure, on décide donc tous de rentrer au camp pour nous préparer.
Je me douche rapidement, j'enfile la plus belle de mes robes (celle que j'ai prévu pour cette soirée) et je me dirige vers la salle de bain pour me maquiller.Je m'approche des miroirs et me fait rejoindre par mes amies au fur et à mesure.
On se prépare tous du mieux qu'on peut, il n'y a qu'une fête comme celle-ci par an et on en profite donc pour sortir nos plus belles tenues.Quand on sort des toilettes, il y a déjà pas mal de personnes qui sont arrivées.
Les seuls devoirs qu'on a durant la soirée, c'est d'accueillir les gens, de leurs vendre des gâteaux et de profiter.Je m'installe donc à l'entrée (qui est une grande arche décorée de fleurs et de rubans) en saluant chaque personne qui entre.
- Chanel, dis une voix derrière moi.
Je me retourne même si je sais déjà qui est cette personne, elle continue de parler.
- Est ce que tu as... Wouah !
Je rougis en voyant que c'est de moi qu'on parle.
- Tu es... enfin ce soir je te trouve... et même les jours enfaite, c'est juste que... t'es magnifique Chanel.
- Merci Léo, ça me fait plaisir.
On se sourit mutuellement en se regardant dans les yeux. Longtemps. Très longtemps. Jusqu'à ce qu'il brise le silence :
- Je... enfaite je vais aller m'occuper du buffet, mais si tu veux... peut-être qu'on pourrait... se retrouver après ?
- On verra bien, d'accord ?
Il acquiesce en souriant puis retourne derrière sa table.J'en reviens pas. Léo, le garçon le moins timide que je connaisse, qui doit gérer un grand groupe d'adolescents déchaînés se mets à bégayer devant moi parce qu'il me trouve jolie ? Si on me l'avais dit il y a deux jours, j'aurai rigolé, mais là j'avoue que ça me fait plutôt sourire. Enfaite, je trouve plutôt ça mignon de sa part.
Je repasse la scène en boucle dans ma tête quand Isaac me sors de mes rêveries :
- Hey, Chanel ! Tu vas bien ?
Si Summer la juge du concours de salope était là, elle sortirait les pop-corn.
- Oh salut Isaac, ça va et toi ?
Il me scrute ma tenue et sans répondre à ma question il reprend :
- T'es sublime Cha.
Je suis heureuse, mais à la fois un peu gênée en repensant à mon rêve.
- C'est gentil merci, et sinon toi et Luna ça va ? dis-je en essayant de changer de sujet.
- Je sais pas... on se s'est pas réellement quittés mais on ne peut pas dire qu'on soit ensemble pour autant.
J'écoute avec attention son histoire, qui raconte comment sa relation avec Luna est tendue en ce moment. Je ne sais pas trop quoi répondre, j'espère que ça ne va pas finir entre eux, en tout cas pas par ma faute et je le pense sincèrement.
Isaac continue son discours quand Clémence s'approche d'un air déterminé vers nous, on peut voir qu'elle est en rogne rien qu'à sa démarche, ses poings serrés et son regard noir.
Elle s'arrête devant nous avant de hurler :
- COMMENT T'AS PU ME FAIRE ÇA ! TU SAVAIS BIEN QU'HÉLIO COMPTAIT POUR MOI ET TU L'AS EMBRASSÉ ? T'ES LA PIRE DES PUTES.
Je ne comprends pas du tout de quoi elle parle, mais s'en ai fini des coup bas.
L'heure des règlements de compte à sonner.
VOUS LISEZ
La chaleur de l'été
RomanceL'été, la colo, les amis... Vous pensez sûrement que j'ai tout pour vivre ma meilleure vie durant ces vacances. Mais ça, c'est parce que vous ne connaissez pas mon amour inconditionnel pour les mecs intouchables, qui ne peuvent pas être avec moi. ...