Les jours s'enchaînent mais le froid ne change pas. Léo et Summer essayent tant bien que mal d'organiser des sorties et des activités mais rien n'y fait.
Pour ma part, mon dilemme en est toujours au même stade et ça commence vraiment à me tendre : c'est bientôt la fin des vacances et il faut que je me décide d'ici là.
Donc aujourd'hui, quand je rejoins Arthur et Olivia après le repas, ils me proposent de dresser une liste des « pour et contre » des deux garçons, ce que j'accepte.
Après tout, il faut que je choisisse.Olivia prend 2 bouts de papier qu'elle nomme « Isaac » et « Léo » puis créée 2 colonne dans chacun de ceux-ci, « pour » et « contre ».
Elle se place en face de moi à côté d'Arthur avant de lancer :
- Je t'écoute Cha'.
- Alors déjà, pour les « pour » de Léo, je dirais qu'il est mystérieux, compréhensif, fidèle, séduisant, généreux, honnête, que ses cheveux sont magnifiques et que sont sourire est vraiment craquant.
Olivia écrit aussi vite qu'elle peut. Une fois qu'elle a finit, elle reprend :
- Et Isaac ?
- Je dirais qu'il est attentionné, sincère - enfin pour la plupart des choses - charismatique, drôle, gentleman, attachant, que son regard est à tomber et qu'il embrasse super bien.
Arthur ouvre grand les yeux. Il ne devait pas savoir que quand je le voulais, je pouvais être très observatrice.
- Les contres maintenant, et ensuite tu seras fixée, me dit-Olivia prête à écrire.
- D'accord, alors Léo est maladroit, il ne doit pas avoir beaucoup d'expérience avec les filles, il est tout le temps débordé, têtu, pas très sûr de lui, plutôt timide, plus âgé que moi et il risquerai des ennuis si on apprenait qu'on sort ensemble.
- Ok, et pour Isaac ?
- Lui il a trop d'expérience avec les filles, il est coléreux, sans gêne, bagarreur, dragueur, il a déjà trompé sa copine - même si c'était avec moi - je vais sûrement perdre Luna si je me mets avec lui et on est ami depuis très longtemps donc ça changerait forcément entre nous.
- Hum, t'as pas un petit truc à ajouter à quelqu'un ? me questionne Arthur penché sur la liste.
- Non, je pense pas, pourquoi ?
- Ben, enfaite ils sont ex aequo.
- Quoi ?!
- T'as bien entendu, 8 qualités et 8 défauts pour l'un et l'autre.
Je me laisse tomber sur le dos dans le sable.
- Pff, ça crains.
- C'est clair, on a plus qu'à te souhaiter que quelqu'un se désiste.
Je soupir.Nous sommes restés au moins 15 bonnes minutes à regarder le ciel sans parler.
Je finis par me lever et dis :
- Bon, c'est pas tout ça mais je vais rentrer faire une sieste moi. C'est incroyable comment les mecs ont tendance à nous inviter le soir, c'est super épuisant.
- Oh ça va, te la ramène pas non plus. C'est pas parce que t'as 2 garçons aux pieds que tu dois faire ta pétasse, s'exclame Olivia.
On rigole tous les 3.
Je retourne à ma tente et m'endors aussitôt.Je me fais réveiller quelques heures plus tard par les cris de Summer, qui nous annonce que le repas est prêt.
L'ambiance n'a toujours pas changé quand j'arrive à table.
Mais après quelques minutes, Léo brise le silence :
- Enfaite, il faudrait commencer à rassembler vos affaires, parce qu'on part après demain.
Je fais les gros yeux à Olivia et Arthur, j'avais complètement oublié. Eux aussi visiblement, il me renvoie le même regard.
- Donc si j'en crois mes calculs, demain c'est la dernière soirée, et on sait tous ce que ça veut dire non ?
Bien sûr qu'on sait, mais personne n'ose se manifester.
- C'est la « départy » ! Cool hein ?
La départy ? C'est le nom qu'on a donné à la fête de la veille du départ, d'où le nom (départ - party).
Léo a essayé de donner un peu d'enthousiasme à la table, ce qui a très peu fonctionné. Quelques un, comme moi, lui on sourit, pour lui faire plaisir.
Il reprend aussitôt :
- Donc demain au programme : on range les affaires qui ne vont plus nous servir et on se rejoint tous le soir sur la plage. Ça vous va ?
Notre réponse n'est rien d'autre qu'un grognement général.Le repas se termine tranquillement mais avant de s'en aller, Summer nous annonce que des feux d'artifice vont être tirés ce soir et qu'ils seront visibles de la plage.
Finalement, c'est son ultime phrase qui rajoute un peu de joie.Tout le monde commence à s'en aller vers la plage, mais je n'ai pas envie d'être à côté d'eux. J'ai besoin d'être seule. Je dois réfléchir.
Alors, je prends un autre petit chemin qui m'emmène vers le grand palmier. L'endroit le plus calme de la plage.Je me dirige discrètement vers mon coin privé pour que personne ne tente de me rejoindre, et une fois cela fait je pousse un soupir de soulagement, qui est de très courte durée : Isaac et Léo m'attendent tous les deux sous le grand palmier, des bouts de papier à la main.
- Isaac ? Léo ? Mais qu'est ce que vous faites là ? dis-je angoissée.
- Alors comme ça j'ai l'air de ne pas avoir « beaucoup d'expérience avec les filles » ? s'énerve Léo.
Et merde, les listes.
- Et moi tu me reproches d'avoir trompé ma copine ? C'est vraiment du culot, sachant que tu voyais Léo dans mon dos, intervient Isaac.
- Je... je suis désolée je voulais pas...
- Quoi ? Nous blesser ? C'est trop tard.
- On a tous les deux voulu te faire une surprise avec Isaac figure toi, mais quand on s'est vu, on a compris. On a bien parlé, et c'est drôle mais en t'attendant, on a aussi dressé ta liste de défauts. Elle comporte les mots « égoïste, manipulatrice et allumeuse ».
Je baisse la tête de honte.
- Viens Léo, on a plu rien à voir avec elle, dit Isaac en partant.
Léo jette me jette un bouquet de fleur et les bouts de papier avant de le suivre.J'enfuis ma tête dans mes mains avant d'écrire un dernier défaut dans les 2 listes : « imprévisible ».
VOUS LISEZ
La chaleur de l'été
Roman d'amourL'été, la colo, les amis... Vous pensez sûrement que j'ai tout pour vivre ma meilleure vie durant ces vacances. Mais ça, c'est parce que vous ne connaissez pas mon amour inconditionnel pour les mecs intouchables, qui ne peuvent pas être avec moi. ...