UN

253 9 10
                                    

As-salam Aleykoum, pour commencer je tiendrais à préciser que cette chronique est fictive mais il y aura certains passages inspirés de ma vie.

Bonne lecture❤️

——————————

Moi, c'est Jannah, j'ai 15 ans, j'habite à Nantes, je suis française et musulmane. J'ai découvert l'Islam il y a maintenant plus d'un an. J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam quand j'avais 13-14 ans au collège.

Je suis née dans une famille chrétienne catholique, mes parents m'ont baptisé mais je ne pratiquais pas, d'ailleurs je n'ai jamais pris de cours de religion et mes parents ne m'ont jamais appris cette religion, ils n'étaient pas pratiquants non plus. En fait, je vivais comme une athée mais je me posais beaucoup de questions par rapport à beaucoup de sujets comme la vie, la mort et ce qui pourrait se passer après.

J'étais dans un collège public il y avait principalement des athés ou des personnes comme moi (chrétient se considérant athé) et quelques musulmans.

En 4e, j'ai commencé à "aimer" un garçon, c'était un turc et il était musulman, ce que j'aimais chez lui c'était son comportement, il était gentil, toujours à rigoler, la joie de vivre quoi et il avait un bon comportement avec les profs et tout.

Il avait l'air si heureux, à cette époque je ne m'étais jamais intéressée à la religion et ça ne m'intéressais pas du tout car mes parents sont racistes, islamophobes tout ce que vous voulez, j'ai donc été élevée avec ce genre d'idéologies.
Tout de même, je n'etais pas raciste, j'avais des amis de toutes origines et quand mes parents, surtout mon père venaient à faire des remarques sur les arabes ou noirs ça m'énervait mais je ne disais rien.

Le garçon en question ne savait pas que je "l'aimais" je ne lui parlais que rarement, je voulais creuser un petit peu mais il faut savoir que je suis très timide et réservée quand je ne connais pas beaucoup.

Un jour, on était en perm et une partie de la classe était au cdi dans une petite salle et il y avait Mustafa le gars que j'aimais. Donc bref après y avait beaucoup de monde, on devait être 8-9 et moi je parlais avec Mustafa (on se parle presque jamais).

Mustafa: ça va ?

Moi: oui pourquoi ?

Mustafa: t'es pensive un peu

Moi: ah ouais peut-être, au faite j'ai une question

Mustafa: ouais?

Moi: pourquoi t'es comme ça ? Genre je sais pas comment expliquer mais t'as toujours la joie de vivre.

Lui: t'inquiètes j'ai capté ce que tu veux dire je suis le boss c'est tout

Je le regarde mal mais j'ai envie de rigoler ducoup c'est pas crédible mdrr, je finis par rigoler.

Lui: non en vrai c'est ma religion qui me rend comme ça, j'essaye d'avoir un bon comportement

Moi: ah ok

Bref après il m'a parlé de l'Islam un peu mais je comprenais pas grand chose.
Ducoup quand je rentre chez moi j'ai regardé des trucs sur internet puis je me suis pas arrêtée. Tous le temps j'allais m'informer sur internet, je téléchargeais des livres en pdf sur mon tel et je regardais des vidéos sur youtube etc..

En 3e j'étais encore dans la classe de Mustafa, j'étais encore sur lui mais je le connaissais pas beaucoup et puis il était pas intéressé par moi alors j'ai lâché prise mais j'ai continué à l'aimer toute l'année de 3e..
Enfin bref c'était pour vous expliquer comment j'ai découvert l'Islam.

Pour ce qui est de mes parents, ils ne savent pas, je ne suis pas prête à leur dire. Je connais plus ou moins leur réaction alors je préfère attendre encore.

Donc je continue, j'ai deux sœurs:
une grande:
-Maëlys, 18 ans (de mes deux parents)
et une petite (de mon père et de sa femme)
-Mia, 6 ans et bientôt 7

Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 4 ans et mon père à retrouvé une femme quelques années plus tard et ils ont eu une petite fille (Mia). Sinon je vis la plupart du temps chez ma mère et un week-end sur deux je vais chez mon père mais ça ça a changé depuis la 3e, disons que je suis plus mature et tout ducoup je vais où je veux quand je veux.
Ma mère habite pas dans la ville mais il y a le bus pour y aller qui met 20 minutes donc ça va, et mon père habite en centre-ville.

(NDA: Pour l'instant tout est vrai j'ai juste changé les prénoms et villes etc.)

Physiquement je suis blonde fin plus maintenant, mes cheveux ont foncés. J'ai les yeux bleus, je fais 1m69 et suis ni maigre ni grosse, j'ai un peu de graisse quand même mais ça va.

Mentalement: je suis loin d'être bête mais je fais un peu la fille pas très intelligente sans faire exprès, je suis TROP gentille, les gens en profitent mais bon c'est comme ça, je suis un peu fofolle j'aime rire et j'ai toujours le sourire, je m'énerve très rarement je suis très calme, jamais stressée. Je suis plutôt facile à vivre.

Avec mes parents, je parle pas vraiment beaucoup, je suis assez silencieuse depuis que je suis petite parce que ma grande sœur a pris beaucoup de place mais avec mes potes je me lâche beaucoup plus. Ma famille me reproche d'être trop renfermée sur moi-même, de ne pas parler mais je me prépare car je sais que quand je vais leur dire que je me suis reconvertie à l'Islam, ils vont sûrement me renier ou ne plus me parler alors je m'habitue.

J'ai 3 amies:
-Lilas, 15 ans comme moi, française et reconvertie elle aussi. Ses parents savent mais n'acceptent pas du tout.
-Kiara espagnole, 15 ans aussi, c'est grave ma pote, on se connaît depuis la 4e
-Julia: comme Kiara sauf qu'elle nous calcule plus depuis les vacances donc bref.

Sinon j'ai des potes:
Ilyas et Kays les jumeaux, Imran et Naïm.
Je vais maintenant rentrer dans le vif de ma chronique.



VOTEZ
COMMENTEZ

🌘

JANNAH - MA VIE DE RECONVERTIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant