Chapitre II

31 2 0
                                    

1 septembre 1971

Eliza était sur les quais de la voie 9 3/4. Elle regardait le train avec exitation. Narcissa l'emmena voir un garçon blond.

-Elie,je te présente Lucius Malefoy,présenta sa grande soeur.
-Bonjour.

Lucius serra la main qu'avait présenté Eliza.
Eliza embrassa ses parents et elle entra dans le Poudlar Express. Elle trouva un compartiment occupé par une fille rousse et un garçon avec des cheveux noir et graisseux.

-Puis je m'installer avec vous? Demande Eliza avec un ton impérial.
-Bien sûr, s'exclame la rousse.

Eliza s'assit en face de celle ci.

-Je m'appelle Eliza Lysandra Black,se présenta elle.
-Moi,c'est Lily Evans et lui c'est Severus Rogue.

Eliza regarda Rogue avec une expression de dégoût. Rogue est un Sang-Mêlé,fils Eileen Prince, une sorcière de sang pur, et de Tobias Rogue ,un stupide moldu.
Par contre, Eliza ne connaissait auncun sorcier ou sorcière du nom de Evans."Sûrement une sale Sang-de-Bourbe,pense Eliza"
Evans souria à Eliza qui lui fit le même sourire que sa mère à sa tante Walburga.
Deux garçons rentrèrent dans le compartiment,Eliza connaissait l'un des deux,c'est son cousin Sirius. Le deuxième garçon avait des cheveux en bataille noir. Sirius lança un regard lumineux à sa cousine.

-Salut,Eliza!
-Salut,Sirius,dit Eliza plus calmement.
-Tu la connais Sirius? Demande le garçon au cheveux de jais.
-Ouaip,c'est ma cousine.
-Enchanté, moi c'est James Potter.

Eliza serra la main que lui tendait le dénommé James, elle connaissait les Potter, ils sont dans l'arbre généalogique des Black.
Le train commençait à avancer, Lily parlait avec Rogue.

-Il vaut mieux se retrouver à Serpentard,dit enfin Rogue.

James fut attiré par la conversation tout d'un coup.

-Pff,n'importe quoi! Il vaut mieux aller à Gryffondor il y a tout les courageux! Non mais sérieux qui veux aller à Serpentard...rigola James
-Toute ma famille est allée à Serpentard,dit sombrement Sirius.
-Moi qui te croyais cool,blagua James.

Eliza regarda Sirius,il devrait être fier de sa famille. Elle aimerait de tout son coeur être à Serpentard comme ses soeurs.

-Viens Severus changeons de compartiment,s'exclame la rouquine.

Rogue se leva suivit de Lyli.

-C'est ça, à plus Servilus.

Sirius rigola tendit qu'Eliza regarda James. Quel ingrat! Il aimerait qu'on l'appelle Crotter! Non! Elle se retourna vers la fenêtre d'un air courroucée. Eliza espéra que le tragé allait passer vite. Elle regarda le paysage défiler devant ses yeux bleus.

Quand le train s'arrêta,Eliza sortit le plus vite possible. Elle ne voulait plus voir Crotter...Potter.
Un homme de taille imposante tenait une lampe vers le Poudlard Express.

-Premiers années, suivez moi! Crit il.

Eliza se dirigea vers lui, elle sentait un regard fixé sur elle. Elle se retourna et elle vit sa soeur la regarder. Narcissa lui fit un beau sourire puis elle partit avec Lucius.
Eliza se sentait mieux, elle avait vu sa soeur.
Le géant les emmena devant un lac à la surface lisse et noire. Eliza pouvait voir au loin le magnifique château de Poudlard.

-Mettez vous quatre par barque,s'exclame l'homme.

Eliza se mit à contre coeur avec Sirius et Potter car ils lui faisait de grand signe de main.
Un jeune garçon grassouillet monta avec eux.

-Bonjour,je m'appelle Peter,couine t-il.
-Bonjour Peter,je m'appelle James lui s'est Sirius et elle Eliza.

Eliza examina Peter,il était craintif, mauvaise fréquentation, lui dirait son père. Elle tourna la tête en direction du château. Les barques se mirent à glicer doucement sur l'eau calme du lac.

-Baissez votre tête, s'écria l'homme barbu.

Un lierre caressa les cheveux d'Eliza. Une ouverture menait le groupe de premiers années dans un tunnel de roc.
Ils arrivèrent dans un sorte de crique peu lumineuse,le sol était recouvert de galets.
Le géant les mena ensuite dans un sentier tracé qui menait vers le château de Poudlard. Ils montèrent ensuite des marches de pierres puis ils arrivèrent devant une grande porte d'entrée en chêne massif noir. L'homme frappa celle ci avec son énorme poing. La porte s'ouvrit presque immédiatement. Une sorcière aux cheveux noirs et vêtu d'une robe vert émeraude se tenait devant eux. Elle avait l'air sévère.
-Professeur McGonagall,les voici tous en un seul morceau.
-Merci,Hagrid. Je vais m'en occuper maintenant.

Le géant, du nom de Hagrid rentra dans le château. Quand Eliza entra dans le hall ,elle fut stupéfait par la grandeur de celui ci. Les torches illuminait le hall, un somptueux escalier en marbre permettait au personne d'accéder aux étages.
Le professeur McGonagall les emmena dans une petite salle, d'ici,Eliza pouvait entendre le vacarme que faisait les élèves des autres années.
Tous les élèves étaient serrés les un contre les autres mais il n'y avait aucun bruit qui sortait de leur corps à par leur respiration.

-Bienvenue à Poudlard,dit enfin le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir,en effet,que tout au long de votre séjour à l'école,votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours,vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maison sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle,Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard,chaque fois que vous obtiendrez de bonq résultats,vous rapporterez des points à votre maison,mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes,votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons,ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison,quelles qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tout les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le debut de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je viendrai vous chercher quand tout sera prêt. Attendez moi en silence.

Elle appuya bien sur le dernier mot puis elle quitta la salle.
Eliza s'arranga un peu ses cheveux qui brillait à la lueur des torches.

-Bonjour.

Eliza se retourna,surprise. Un garçon plus grand qu'elle était derrière elle.

 Un garçon plus grand qu'elle était derrière elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bonjour,dit elle,à son tour.
-Je m'appelle Rabastant Lestrange et toi?demande t-il
-Eliza Black, ma soeur m'a parlé de Rodolphus Lestrange. Il est de ta famille?
-Oui, c'est mon frère.
-Je suis heureuse de te rencontrer!
-Allons-y maintenant,dit une voix brusque. Le cérémonie va commencer.

Eliza se tourna vers le professeur McGonagall qui était revenu.

-Mettez vous en rang et suivez moi,dit elle aux élèves.

Eliza se mit avec Rabastant et ils traversèrent à nouveau le hall d'entrée puis ils franchirent la porte double qui permettrait d'aller dans la Grande Salle.

Eliza Lysansra BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant