1 septembre 1971
Eliza regarda au tour d'elle,ses soeurs lui avaient décrit tellement de fois la Grande Salle qu'elle ne fut pas stupéfaite, pas comme les Sang-de-Bourbes...
McGonagall les emmena en direction de la table des professeurs. Eliza reconnu le professeur Dumbledore mais pas les autres. Sa tante,Walburga,lui avait dit que Dumbledore était l'un des plus grands défenseurs des Sang-de-Bourbes et des Moldus.
McGonagall se mit à côté d'un tabouret sur lequel était posé le célèbre Choixpeau magique. Le Choixpeau était râpé, sale et rapiécé. Eliza se demande comment avait fait sa tante pour mettre se chapeau.
Tout le monde fixait le Choixpeau avec appréhension. Une déchirure se fit tout au bord comme une bouche puis à la plus grande surprise des Sang-de-Bourbes,le Choixpeau se mit à chanter:Je n'suis pas plus le plus beau
Mais je suis doté de pouvoir spectaculaire.
Ne me regardez pas avec dégoût
Mais plutôt avec administration
Car cela fait des siècles que vous me portez sur vos tête.
Poudlard est soumis à mes choix,
Bon ou mauvais mais vous vous soumettez à mes choix sans demander votre reste.
Si vous êtes courageux,hardi et fort
Vous rejoindrez les Gryffondors
Mais faites attention aux Serpentards,
Les plus malins et les plus futées,
Ils arrivent toujours à leur fins.
Tout le monde à besoin d'amis loyaux,
Patience et Travailleur sont les mots d'ordre de la maison de Poufsouffle.
Mais la sagesse est une qualité e que peu de personnes ont,
Les plus réfléchit seront accueillis dans le creux des ailes de Serdaigle.
Mais n'oubliez pas que tout le monde à une partit de soi dans chaque maison!Quand le Choixpeau eu finit sa chanson,toutes les tables applaudissaient à toit rompre. Le Choixpeau s'inclina pour saluer l'attention de son public puis il reprit sa forme de chapeau.
Le professeur McGonagall tenait à présent un rouleau de parchemin.-Quand j'appellerai votre nom,vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret.
McGonagall commença par un certain Avery qui fut envoyé à Serpentard. Eliza connaissait la famille Avery ,elle était notamment de sang pure.
-Black,Eliza.
Eliza s'approcha la tête haute et le regard hautain que lui avait appris Walburga. Elle s'assit sur le tanouret et elle mit le Choixpeau.
"-Une Black qui a un courage égale au célèbre Godric Gryffondor mais le même mépris pour les Né-Moldus comme Salazar Serpentard. Une intelligence hors du commun et une loyauté sans faille... Difficile de choisir..."
Eliza ferma les yeux,tout ce qu'elle voulait c'était d'être comme sa famille aller à Serpentard. Le chapeau se remit à chuchoter dans son esprit:
"-Tu es si différente de ta famille mais tu veux les suivre quend même. D'accord..."
-Serpentard, hurle enfin le Choixpeau.Eliza se redressa gracieusement et elle reposa le chapeu sur le tabouret puis elle se dirigea vers la table des verts et argents sous une salve d'applaudissements et sous des hurlements des joies.
-Black, Sirius,reprit McGonagall qand le silence fut revenu.
Eliza était assise à côté de sa soeur qui regardait leur cousin.
Sirius n'avait pas du tout le porté de tête d'un Black. Tout ce qui le reprochait des Black s'était ses cheveux bouclé noir,ses yeux gris et sa beauté.
Il posa le Choixpeau sur sa tête et Eliza attendit, même si elle n'aimait pas beaucoup son cousin elle voulait qu'il soit dans la même maison qu'elle.-Gryffondor, cria le chapeau.
Les Serpentards étaient choqués et les Gryffondors l'accueillirent avec des applaudissements polis.
-Traître, pesta Eliza
-Elie ne dit pas ça, la corrigea Narcissa.
-Il a trahi les Serpentards, s'emporte la jeune Black. Il a trahi sa propre famille.
-Ce n'est pas une raison.Eliza répondit à Narcissa avec un sifflement.
Les élèves s'enchairent et Eliza retenu le quart des noms. Evans fut envoyée à Gryffondor,Rogue a Serpentard(comme sa mère) ,il fut suivit du cousin de Narcissa et d'Eliza,Evan Rosier.
Eliza ne voyait pas beaucoup son cousin du côté de sa mère mais Eliza adorait Evan. Pour son plus grand plaisir il fut envoyé à Serpentard comme elle. Un certain Remus Lupin suivit Evans. Peter ,Potter et les frères Pewrett partirent eux aussi à Gryffondor. Meadowes, McKinnon et Longdubat sont allaient à Gryffondor avec Vance et Mulcibert chez les Serpentards.
Eliza était morte d'ennui et sa soeur le remerqua et elle lui donna un coup pour la réveiller.
Dumbledore se leva, son regard bleu perçant sur vola la foule d'élèves puis il annonça le début du banquet de début d'année. Eliza n'avait pas trop faim mais elle se força à manger.-Comment tu vas ? Demande Evan
-Bien et toi? Répondit machinalement Eliza
-Super.Le silence régnait sur la table des Serpenterds. Personne me parlait avec personne.
-Hum... Comment va Rodolphus? Reprit la petite Black.
-Et bien... Il est étrange en se moment. Il revient tard le soir à la maison et il dit des phrases du genre:"Vous serez bientôt sauvés et eux tués" ou parfois il marmonne des choses bizarres.
-Comme Bella...Eliza se reconcentra sur son assiette. Bellatrix marmonnait souvent des choses bizarres mais mais plupart du temps elle parlait de Voldemort.
Quand le dernier plateau de pâtisserie eu disparut,toute l'attention se dirigea vers le directeur.-Maintenant que nous nous sommes rassasiés,je doit vous rappeler que le Forêt Interdite et toujours "interdite". Les abords de la forêt sont surveillé par notre garde de chasse,Rubeus Hagrid. Tendit que les couloirs sont surveillés par notre concierge,Mr.Rusard et sa chatte Miss. Teigne. Je vous rapelle que la liste des objets interdits se trouve sur le porte de notre concierge,donc je vous demande d'aller jeter un coup d'oeil. Je pense que je vous ai tout dit,je vous une merveilleuse nuit réparatrice et à demain pour votre premier jour de cours.
Les élèves dirent bonne nuit à leurs nouveaux professeurs et ils suivirent leur préfet de maison.
Les Gryffondors et les Serdaigles dans leurs tours tendit que les Serpentards et les Poufsouffles sont dans les cachots.
VOUS LISEZ
Eliza Lysansra Black
FanfictionEliza Lysandra Black est la petite dernière de la famille Black-Rosier. Au fil des années, Eliza va découvrir une autre facette d'elle et de sa famille... Les personnages ne m'appartient pas tous, ils appartiennent à l'une des meilleurs saga, le s...