Mais qu'est-ce que c'est ?
Nous vous proposons déjà des ateliers d'écriture pour vous motiver, pour développer votre sens de l'imagination en écrivant sur des thèmes divers, pour vous challenger avec des concours et des ateliers gages...Nous vous proposons d'aller encore plus loin : nous souhaitons aider tous les écrivains en herbe dans l'apprentissage de l'écriture, les manières d'écrire, sur leurs environnements et comment mettre en avant leurs écrits, bref, sur tout ce que vit au jour le jour un auteur qui souhaite un jour être publié.
Pourquoi nous ?
Minnie et moi ne sommes pas spécialistes et n'avons pas la science infuse mais nous possédons chacune nos propres expériences à notre niveau. Toutefois, nous lançons dès aujourd'hui un recrutement de professeurs motivés pour venir nous épauler car nous ne pourrons pas faire tout toutes seules. Nous risquons d'être rapidement débordées si vous êtes tous aussi enthousiastes que nous par ce projet . Et le plus nous partageons nos expériences, le plus nous apprendrons de tous et deviendrons de talentueux auteurs !! Merci de contacter Minnie ou moi en direct pour connaître toutes les modalités. Si vous êtes vraiment intéressés vous pouvez déjà répondre à ce questionnaire : https :// forms.gle/e62Smuhv3ms6TeUD6 (en supprimant les espaces)
En quoi la Kinaï School consiste-elle ?
Chaque cours sur un thème précis est donné sur la base de l'expérience du professeur afin de vous aider et de vous donner des conseils. La durée variera entre 30 minutes à 1h30 selon les thèmes. Les cours seront donnés selon les disponibilités des professeurs, un calendrier sera mis en place.
Voici quelques exemples de thème :
- Comment partir d'une idée, en faire un scénario puis l'écrire ?
- Comment passer de la fanfiction à l'original ?
- Comment faire face à la panne d'inspiration ?
- Comment débuter et terminer une histoire ?
- Comment créer des AES ?
- Qu'est-ce qu'AO3 et comment s'y retrouver ?
Comment ça se déroule ?
Dans le channel Annonce des cours, réagissez sur le cours auquel vous souhaitez assister. Pas de panique si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à laisser une requête dans la Boîte aux Lettres pour signifier aux professeurs que vous souhaitez assister à une autre séance. Si vous êtes disponibles, connectez-vous à l'heure indiquée dans la Salle de Classe Vocal et mettez en mute votre micro. Pour toute question au professeur pendant la séance, écrivez-la dans Salle de Classe. Si par malchance, vous ne pouvez pas venir, merci de prévenir l'un des professeurs (au moins 1 heure à l'avance). Nous vous demanderons d'être respectueux envers votre professeur pendant la durée de la séance.
Pour conclure :
Minnie et moi espérons que vous adhérerez nombreux à ce nouveau projet. N'ayez pas peur de vous inscrire et surtout ne pensez pas que cela se passera comme un cours conventionnel. Nous sommes là pour nous amuser. L'objectif est de nous améliorer et d'échanger. Il n'y aura pas de contrôle surprise à la fin, juste un mini-questionnaire de satisfaction que nous vous invitons à remplir afin de rendre l'expérience encore meilleure pour les futurs élèves ! Nous aimerions ajouter que les professeurs qui partageront leurs expériences, méthodes et bons plans ne sont pas obligés de le faire. Ils le font car ils en ont envie, donc, nous vous demanderons d'être un minimum respectueux pour leur travail. Si vous avez une opinion différente, partagez-la nous, nous sommes tous là pour apprendre mais soyez toujours respectueux envers les uns et les autres. Merci pour votre attention et à très bientôt pour le premier cours de la Kinaï School !
VOUS LISEZ
Le serveur Discord de la Fabrique à Plumes
DiversosPetit livre pour décrire le serveur Discord appelé "La Fabrique à Plumes" où l'on organise des ateliers d'écriture, des concours et même des cours d'écriture ! Si vous êtes intéressés, venez donc lire ceci ! :) Voici le lien du serveur : discord.gg...