Avant la rentrée, certaines personnes stressent, alors que d'autre sont excitées...
Moi je fait partie de la deuxième catégorie, j'ai hâte. Pas de recommencer les cours, non, mais de revoir mes amis, de découvrir mon emploi du temps, ma classe, mes professeurs.
Pour moi la rentrée c'est un nouveau départ, une nouvelle chance.
Mais pour ne pas finir par être angoissé comme beaucoup de gens il faut...
...s'organiser...
• Faire le tri dans les fournitures scolaires, vérifier si les stylos fonctionnent encore, et acheter ce qu'il manque.
• Préparer un emploi du temps à accrocher à votre bureau. Je sais qu'on ne le connait pas forcément à l'avance, mais on peut très bien le préparer sous forme d'un tableau à compléter ensuite.
• Préparer les pages de gardes de vos cahier, MAIS pas les coller tout de suite. Je me souvient de la galère la première semaine, tout les soir une ou deux nouvelles pages de gardes à faire.
• Préparer une boîte à recharge. Qu'est-ce que c'est? C'est une boîte dans la quelle vous mettez des cartouches d'encre, des stylos, des bâtons de colles... et dans laquelle vous pouvez vous servir quand votre stylo (ou autre) est vides.
... et prendre du temps pour soi.
• Faire ce qu'on aime, ça peut être n'importe quoi : lire, dessiner, faire du sport...
• Gérer le temps d'écrans. Je sais que je parle d'un sujet sensible.
Mais ça fait un bien fou de lâcher son téléphone de temps en temps.
On peut se servir de son téléphone mais il faut savoir s'arrêter, il ne faut pas se perdre sur les réseaux sociaux et se retrouver à scroller pendant des heures.⬆️ Je ferai peut-être un chapitre qui parle que de ce sujet.
○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○
Voilà ma petite liste de choses à faire avant la rentrée. Écrivez en commentaire (si vous voulez, vous êtes pas obligé) ce que vous vous feriez avant la rentrée.
15/08/2020
VOUS LISEZ
Back to school
RandomQuelques astuces pour se préparer à la rentrée, ou juste à lire pour le plaisir.