Le choix des meubles
• Pour que votre espace de travail soit fonctionnel il faut d'abord de l'espace pour travailler, c'est à dire... un bureau.
Choisissez la taille selon vos besoins : si vous devez y mettre un ordinateur prévoyez assez de place.
• Ensuite il faut de la place pour ranger les objets qui ne sont pas en cours d'utilisation... des tiroirs.
Il se peut que des tiroirs soient déjà intégrés au bureau, ce qui peut être très pratique.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les placer à côté ou en dessous pour ne pas devoir vous déplacer pour y accéder.• Et pour finir, il faut du confort... une chaise.
Si votre bureau est long, choisissez la avec des roulettes. Si il est un peu plus court, une chaise qui tourne suffira.
Veillez à ce qu'elle soit confortable à long terme.
Mes conseils
• Si vous le pouvez utiliser l'espace vertical / en hauteur : en utilisant des étagères et en accrochant vos papier au mur. Ou en utilisant l'espace sous votre bureau (pour y mettre une poubelle, un panier vides poche...).
• Faites en sorte d'avoir envie de vous asseoir à votre bureau. Ajoutez de la décoration, de la couleur, ou encore des citations motivantes.
• Privilégiez la lumière naturelle, placez votre bureau en face d'une fenêtre. Mais gardez quand même une lampe.
• Et bien sûr, garder le rangé! Dès que vous ne vous servez plus d'un cahier ou autre rangez le.
Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais une fois que l'habitude est prise votre bureau sera toujours (ou presque) rangé.Maintenant, à vous de jouer!
07/08/2020
P.S.: Ne travaillez surtout pas dans votre lit !
VOUS LISEZ
Back to school
AcakQuelques astuces pour se préparer à la rentrée, ou juste à lire pour le plaisir.