Les deux hommes sont assis en tailleur l'un en face de l'autre, dans la neige.
Joyca : Max, tout va bien ? On dirait que tu rebootes...
Maxime sort de ses pensées et lache les mains de Jordan et recule un peu de son ami.
Amixem : Heu...Non rien...C'est pas important...Laisse tomber...
Joyca : Maxime, tu avais l'air très sûr de toi puis ensuite je te sens découragé...Qu'est qu'il se passe ?
Amixem : Non, non, tout va bien. Ne t'inquiète pas.
Joyca : Je vois que quelque chose te tracasse, tu peux me faire confiance, tu sais...
Amixem : Tu me promets que rien ne changera à notre amitié.
Joyca : Je te le promets !
Maxime se dit qu'il faut qu'il se livre sinon il va le regretter toute sa vie. Il ferme les yeux et prend une grande inspiration pour tout déballer d'un seul coup.
Amixem : Voilà depuis un moment, j'ai commencé à ressentir plus de l'amitié pour toi. C'est venu d'un coup comme un coup de foudre, je n'ai rien pu contrôler. Je ne comprenais rien au début, je me disais que ça allait me passer mais non, plus je passe du temps avec toi plus mes sentiments sont forts à ton égard...Je...Je t'aime Jordan !
Maxime garde les yeux fermés n'osant pas voir la réaction de son ami qui doit sûrement être embarassé, gêné, confus...Les secondes silencieuses lui paraîent une éternité...Il attend la sentence comme une guillotine au-dessus de sa tête qui est prête à lui la couper. Il est sûr que Jordan va le rejeter, c'était couru d'avance...La tristesse s'empare de lui et les larmes commencent à lui monter aux yeux quand soudain des lèvres douces et humides se déposent sur les siennes, une main se glisse sur son omoplate et l'autre sur sa nuque.
Surpris, il ouvre les yeux et c'est bien Jordan qui est entrain de l'embrasser ! Il n'y croit pas, il se dit que c'est un rêve que ce n'est pas possible ! Ils se décollent l'un de l'autre, se fixent avec une intensité si profonde...Puis en une fraction de seconde, ils s'aggripent avec force et s'embrassent avec une passion si déchaînée que Maxime s'allonge sur Jordan.
À ce contact si sauvage si brute, Jordan approfondit le baiser en ajoutant sa langue à celle de Maxime ce qui a effet que ce dernier se colle encore plus au brun aux yeux bleus. Aucun des deux ne relâchent la tension...
Après de longues minutes, Jordan se détache de Maxime
Joyca : Hmmm...Dommage qu'on soit en hiver car c'est un coup sûr à attraper froid et de tomber malade...Tu ne veux pas rentrer dans notre grotte ?
Maxime acquièsse et devient raisonnable. Les deux amants se lèvent et partent main dans la main en direction de leur igloo pour y passer une nuit.
Le jeune youtubeur à lunettes s'installe dans son sac de couchage, la tête remplie de questions mais n'ose pas les poser à son amoureux de risquer de tout gâcher cette magie qui est digne d'un magnifique rêve.
Joyca : Je vois que tu te poses pleins de questions mais que tu n'oses pas me les poser pourtant, tu peux me faire confiance.
Amixem : Je sais que je peux te faire confiance mais je ne voulais pas casser l'ambiance...
Joyca : Je vais tout t'expliquer, je ressens exactement la même chose pour toi et j'ai vécu aussi un coup de foudre inexpliqué envers toi, il y a deux mois à peu près mais comme tu l'as si bien dit, je t'ai caché mes sentiments car je ne voulais pas gâcher mon amitié. Quand tu t'es dévoilé à moi, tu imagines pas le bonheur que cela m'a apporté que mon amour est partagé avec la personne que j'aime.
Point de vue de Maxime :
Je n'y crois pas...Il m'aimait bien avant moi et il me l'a caché pendant deux mois, je n'ai rien vu...Toutes mes suppositions étaient donc justes ! Il est si honnête, c'est que j'aime chez lui. J'essaye de profiter un maximum du moment présent et de savourer chaque instant de cet instant qui sur le moment paraît long mais que plus tard, on se dira que c'était trop court.Maxime se rapproche de Jordan et se colle à lui et l'embrasse tendrement.
Amixem : Je suis si heureux...Tu n'imagines pas à quel point...Je veux vivre ce moment éternellement.
Joyca : Ce n'est que le début et on aura tous le temps de profiter de notre amour et de créer plein de souvenirs.
Amixem : Je pense que pour le moment, il faut qu'on dorme car demain on sera rejoint par Chris et la guide.
Joyca : Ah...Oui...Je...Je n'ai pas pensé à la suite tellement que j'étais content. Je t'avouerai que je n'en ai pas envie qu'ils nous rejoignent mais il faudra bien à un moment retourner à la réalité.
Amixem : Ne le prend pas mal mais je souhaiterai qu'on garde notre relation secrète pour le moment voir où tout cela nous amène.
Joyca : Je suis totalement d'accord avec toi.
Amixem : Bon aller, il faut dormir. Bonne nuit, dors bien, fais de beaux rêves.
Après une nuit de sommeil agités pour les deux jeunes hommes, ils n'arrivent pas tellement à dormir car tous deux pensent que tout cela n'est pas réel et que c'est un rêve...
Quelques heures plus tard, le soleil se lève gentiment, les quelques rares oiseaux d'hiver gazouillent des petits chants.
Un homme inconnu entre dans la grotte...??? : HÉ DEBOUT LÀ-DEDANS !!!! C'EST L'HEURE DE SE RÉVEILLER !!!! ALLEZ !!!!
Les deux amants se réveillent en sursaut pris de peur ne sachant pas qui c'est, le temps que la vue revienne.
??? : BOUGEZ-VOUS !!! C'EST FINI DE DORMIR LES GARS !!!
Amixem : PUTAIN ! Chris ! C'est vraiment pas cool ! T'es bête ou quoi ? J'ai eu la peur de ma vie surtout le temps que je mette mes lunettes, je vois rien.
Chris : Il fallait mettre un réveil, vous êtes en retard ! Avec Dominique, on s'imaginait que vous étiez prêt et à peu près frais car on est conscient que vous avez dormi dans un igloo dans le froid.
Joyca : Justement, on a dormi dans le froid et c'était un peu galère...
Chris : Et ben, ça dort bien coller serrer ici ! On dirait un vrai petit couple d'amoureux.
Jordan sentit qu'il commence à rougir et planque son visage dans le sac de couchage car il sait qu'il aura du mal à cacher ses émotions.
Maxime, lui, gère mieux son affectivité et commence directement à se préparer et de faire diversion car il a bien vu que son amoureux a un peu de peine à contrôler ses réactions. Il le comprend car ils viennent de se réveiller.
Amixem : On crevait de froid ! Fallait bien qu'on trouve un moyen de se réchauffer et de ne pas faire une hypothermie ! Heureusement qu'on est meilleurs amis et qu'on a pu s'entraider à ne pas mourir.
Chris : Ouais...Je suis désolé les gars...Je peux qu'imaginer que ce fut difficile de dormir dehors en plein hiver et en altitude. Je ne peux pas juger car je n'ai pas vécu l'expérience, d'ailleurs, je m'excuse d'être tombé malade et de ne pas avoir jouer le jeu jusqu'au bout. J'avais vraiment de la fièvre, ce n'est pas une excuse.
Amixem : T'inquiète Chris, il n'y a pas de soucis. Bon aller, on va se préparer à sortir, tu peux aller dire à Domie qu'on arrive et qu'on est vraiment désolés.
Chris : Pas de problème ! J'y vais.
Chris sort de l'igloo juste après Joyca sort sa tête de son sac de couchage et râle.
Joyca : Punaise...De un : J'ai mal dormi, de deux : j'ai eu monstre peur, de trois : Chris a failli nous griller alors que ça fait à peine quelques heures qu'on s'est avoué notre amour.
Amixem : Je te comprends car je ressens exactement la même chose que toi. Bon, on s'habille, on range les affaires rapidement car on est vraiment à la bourre et on fait tout notre possible pour cacher notre relation et je sais que ça va être difficile pour nous deux mais on va tout faire pour préserver notre relation.
VOUS LISEZ
Joycamixem - Un amour givré ❄❤
FanfictionÀ la Redbox, Maxime connu sous le pseudonyme d'Amixem reçoit une proposition d'un sponsor, il va l'accepter et demandera à son ami Jordan alias Joyca de participer à l'aventure pour réaliser une vidéo...