3. Les abysses de l'âme

7 0 0
                                    

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous passez toujours de bonnes vacances. Le chapitre 3 est arrivé et j'espère qu'il vous plaira comme les précédents. Bonne lecture :)


— Répète-le moi.

David cligna des yeux, luttant contre le sommeil. Il lança un regard apeuré à Hayden, debout à l'entrebâillement de la salle de bain.

— Il m'a coincé contre un mur. Je l'ai poussé, il a trébuché et s'est cogné la tête.

— Tu n'as toujours pas envie d'en parler au directeur ?

David secoua la tête. Il se sentait suffisamment mal pour mentir à une personne de plus.

— Non.

David n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il avait peur de mettre les pieds au lycée et d'apprendre qu'une enquête avait été ouverte. Et comment avait-il pu laisser Yassine dans cet état ? Hayden poussa un long soupir.

— Ça va aller ?

— Je ne sais pas.

— Repose-toi encore un peu. Dès que je suis prêt, je t'appelle et on y va ensemble.

Hayden attrapa ses affaires et s'enferma dans la salle de bain, non sans lui jeter un dernier regard inquiet. David enfoui son visage dans ses mains. Avant de rejoindre sa chambre d'internat, il s'était débarrassé de ces foutues billes au pouvoir étrange. Même s'il n'éprouvait aucune sympathie envers Yassine, David espérait sincèrement qu'il était en vie et en sécurité. La dernière chose dont il avait besoin était un meurtre sur le dos. Il attendit patiemment Hayden et les deux amis partirent ensemble au lycée. L'agression de Yassine s'était répandue très vite. Les ragots se multiplièrent à la suite de son réveil miraculeux. Aussitôt, un mélange de soulagement et d'effroi envahit David. Ce malaise constant ne le quitta pas de la journée...Les premiers cours furent éprouvants, l'après-midi insoutenable. David craignait de croiser Yassine entre deux cours qui, paraît-on, était bien en forme pour un «mort-vivant». Bien que la plupart des marginaux le haïssaient, David était dégoûté par leur enthousiasme. Mais il n'était pas au bout de ses surprises...

Une nouvelle surprise de taille l'attendait dans son casier. Les billes bleues étaient de retour ! Cette fois, David les rangea soigneusement dans ses poches.

Alors qu'il entrait dans le couloir du troisième étage, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Caelie était à genoux, entourée par une pile de livres éparpillés autour d'elle. La jolie brune jeta un regard noir à un groupe d'élèves qui prenaient leurs jambes à leur cou, hilares. David leva les yeux au ciel. Cette année, les élèves de seconde étaient incorrigibles ! Sans même se contrôler, il plongea aux côtés de Caelie, prêt à récupérer les derniers livres qui jonchaient le sol. Sa timidité lui fit perdre tous ses moyens et il rougit en se noyant dans son regard verdâtre.

— Laisse-moi faire, chuchota-t-il.

Caelie jeta un coup d'œil par-dessus son épaule mais le couloir était vide. Aucun risque d'entacher sa précieuse réputation, songea David. La jeune femme haussa un sourcil, quand il se redressa :

— Je peux récupérer mes affaires ?

— Tes affaires ? Oh oui ! Évidemment !

Caelie lui lança un regard hautain. David n'en avait que faire. L'attention minime soit-elle que lui portait la jeune femme le rendait bêtement heureux.

— Comment tu vas ?

— C'est bon, arrête ton cirque.

David se tut sur le champ.

Lunae - Le rubis bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant